La "SEGASAMMY Defense Force"... j'ai toujour soutenus SEGA ses consoles et ses jeux!
, mais je ne suis absolument pas fan de SEGASAMMY
je peut meme dire que je désteste çe qu'est devenus Sega depuis 2004 et cette fusion ou plutot çe rachat de Sega par Sammy.
A l'époque Sega fesé évoluer les concept des jeux couplé a une réalisation sans faille avec des concept avant gardiste , novateur et originaux le plus souvent.
Pour palier a l'absençe de çertains dévelopeurs comme squaresoft ou enix par exemples sur ces machine , sega a apris a faire des rpg de d'exélentes qualités avec un savoir faire indéniable dans çe domaine , mais çe n'est pas tout car sega (toujour pour palier au manques de certains éditeurs sur ces machines) pouvez faire TOUS les tyles de jeux et toujour de grandes qualités(grace a ces studio de dévelopement internes) chose que nintendo (et sony aussi plus tard) ne savait pas faire , acheter un jeux avec marqués sur la boite SEGA et il n'y avez pas de mauvaises surprises c'était soit du trés bon soit de l'exélent! avec en prime souvent de nouveaux concepts novateurs et avant gardiste , on ne devient pas fan de sega par hasard! , talent que sega a su garder au fil des années j'usqu'a la fin de (la) dreamcast.
Aujourdhui les choses on bien changés , le "savoir faire" de sega n'est plus vraiment la et les concept "avant gardiste" non plus , mais on ne peut niez que dans "le temps" sega écraser la concurençe au niveau des concept de jeux, c'était une belle aventure les machines sega , toute une époque!c'était "l'esprit Sega".
A mon avis le sega que l'on a connus n'aurez jamais laisser sortir sa mascotte dans un jeu baclé et bourré de bug (sonic next gen pour ne le cité), aujourdhui c'est un "autre" sega a qui l'on a faire un Sega qui n'est plus avant gardiste qui n'est plus en avançe sur son temps , un autre "esprit" chacun ayant son avis personel sur çe qu'est devenus cette firme ,personelement je déteste çe nouvel "esprit" Sega , pour moi Sega n'existe plus depuis son rachat par Sammy et sa nouvelle "politique"
C'est pas pour rien si depuis cette periode la plupart des créateurs et visionaires(ainssi qu'une bonne parties de leurs équipes) sont parties de chez Sega (par exemple l'intégralité de l'équipe originelle de la sonic team , le dernier a etre partie étant Yuji Naka lui meme), et le peu qui sont rester comme Yu Suzuky sont bridé par la "nouvelle" politique de SegaSammy depuis 2004.
Tous çe que je demande a SegaSammy c'est de laisser les légendes au placard (shining force, phantasy star ,panzer dragoon saga,ect...) histoire de ne pas massacrer ces lissençes mytiques comme ils ont pris l'habitude de le faire(sonic,nights sur wii par exemple
,ect... ) , je vous shouaite tout de meme bon courages dans vos démarches.