CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sa donne quoi de joué sur une tv hd?

HailAndKill
HailAndKill
Niveau 7
24 mai 2008 à 12:48:39

salut les jeux megadrive sont il jouable sur une tv hd? sa pixelise pas trop? ou est pareil que sur une tv normal?

acdan
acdan
Niveau 13
24 mai 2008 à 13:00:49

d'apres toi? deja qu'une ps2 sur tv HD c'est moche......

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
26 mai 2008 à 16:55:12

J'ai vu tourner une neogeo cd sur un écran hd dans un magasin de jeuxvideo import une fois , c'était juste HORRIBLE! :malade: Le gros probleme c'est que les consoles comme la megadrive,la snes,la saturn,la neogeo,ect... sont conçus pour tourner sur les télé a tube cathodique :ok: et celle çi se font de plus en plus rares dans les magasins (dans çertains elles ont d'ailleur completement disparus :-( ).A mon avis les réparateurs de télé vont avoir du boulot pendant des années vu que les télé a tube cathodiques sont condané a disparaitre, mais a terme c'est l'impossibilité de jouer dans de bonnes conditions avec le rendus "normal" de la megadrive :snif: , en + je pensse qu'a terme les péritel rgb vont disparaitre des tvhd... rien de bon en perspective pour les possésseurs de vieilles consoles :(

Aprés niveau ps2,game cube,xbox1 je sais pas çe que sa donne mais sa doit pas etre térrible... seule la dreamcast doit s'en sortir bien avec son cable vga spécifique :ok: , car la plupart des jeux dreamcast tourné déja en 480p avec son cable vga (elle était vraiment en avançe sur son temps la dame blanche :ange: ).

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:48:29

ahhhh la HD...

j'ai deux écrans cathodiques dont 1 que je me garde pour la DC et le vieux mtèriel...

bentoosy
bentoosy
Niveau 6
01 juin 2008 à 15:14:08

Et bien , moi j'y joue sur un ecran 107cm HD.... bah ca marche nikel , superbe qualité... honnétement , c'est vraiment joli, Quackshot , Sonic , (....)
Essayez, car on pense que ca pourrait etre moche... mais moi j'aime bien pourtant!!

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
02 juin 2008 à 12:46:00

Après tout dépend des écrans. T'en as certains qui lissent l'image, ce qui évite les gros pixels tout moches.

bentoosy
bentoosy
Niveau 6
06 juin 2008 à 20:15:18

Oui je pense , car moi il n'y a aucun souci..... ^^
Au contraire , ca donne un rendu magnifique =)

sparda-dmc
sparda-dmc
Niveau 6
17 novembre 2008 à 15:01:21

Sorry pour le petit UP mais bon je voyais pas trop l'utilité de refaire un topic étant donné qu'il en existait déjà un.
Voila le doux parfum de la nostalgie m'envahit de plus en plus et je songe de plus en plus à me reprocurer ces bonnes vieilles 16bits (et pq pas une Saturn) mais ayant une télé HD Ready j'hésite...
Une MD1 et une Saturne fonctionneraient donc sur une Bravia HD Ready??? Parce que j'ai lu ailleurs que ça ne fonctionnait pas, on obtenait un écran noir :(

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:54:14

Avec un écran de qualité, le résultat est très bon. Ma snes est impeccable sur mon tosh hd ready. :)

chAmAll[O_o]w
chAmAll[O_o]w
Niveau 9
28 novembre 2008 à 22:48:58

Tout depend sur QUEL ecran tu joues mais je reste sceptique sur l'utilisation de la megadrive sur une tv hd , le rendu ne doit pas etre si beau que ca apres la taille de l'ecran doit beaucoup jouer aussi.

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2008 à 06:42:01

je suis très sceptique aussi concernant la qualité de l'image sur de tels écrans. Déjà une vidéo en basse résolution c'est très très laid sur du LCD (bcp plus laid que sur un cathodique) alors là...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
29 novembre 2008 à 20:03:51

Le rendu n'égalera pas celui d'un bon cathodique c'est sûr, mais un écran doté d'une bonne puce (surtout s'il est seulement hd'ready) affichera une bonne image. Essayez sur des écrans avec un scaler dcdi ou autres sysmtes réputés et vous pourrez confirmer.
Après, si le rendu est mauvais, il existe toujours des scalers externes, plutot chers.

SpiceDiamond
SpiceDiamond
Niveau 8
05 décembre 2008 à 01:24:23

chez moi ca donne un rendu immonde meme sur un bon crt de 32
valable pour toutes mes vieilles consoles

la ps2,gamecube,xbox.. immonde sur le lcd 32 (j ai des rgbs)

seuls quelques jeux dreamcast rendent bien sur le lcd (surtout les jeux colorés)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS