CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 09:21:31

Ba je sais que sur MD il y avait les vrais fatalitées et pas sur super nes,mais c'est vraiment le seul avantage,aprés pour les autres je sais pas je ne les ai pas testé sur MD,mais moi vraiment c'est le son qui me rebute sur cette console.
Par contre il parait que le Castelvania sur MD est terrible comme un cerain probotector,il y a un Shoot um up de tréasure il me semble qui est trés bon aussi avec une grosse vitesse d'animation(oui la vitesse d'animation sur MD et énorme quand méme,je ne peux pas l'enlever ça).

yannick_99 yannick_99
MP
Niveau 9
20 juin 2011 à 17:19:32

Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de "Batman et robin" sur mégadrive...mais je t'assure que c'est vraiment un exellent jeu :oui:
Il est malheureusement assez méconnu,mais si un jour tu as l'occasion de te le faire,n'hésites pas :ok:

Tiens si ça t'interresse,je te mets le lien vers un vidéo-test fait sur le jeu http://www.dailymotion.com/video/xfbw9r_retrotest-batman-robin-maadsz-hd_videogames

En plus,il a super bien vieilli je trouve...

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
21 juin 2011 à 15:53:56

Il y'a un point important que l'on a pas abordé! , c'est le prix de ces deux consoles et de leurs jeux... à ce que je me souviens la Megadrive était moins cher que la SNES , ce dont je suis sur c'est que les jeux Megadrive était moins cher que les jeux SNES :oui:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 02:16:09

Alors là je ne m'en souviens pas,mais c'est possible.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 09:34:44

Et ben,il n'y a pas grand monde sur ce forum,bon ben je vais en remettre une couche à la MD pour attirer votre attention. Quelq'un a t'il comparé la version Super Nes de Goul's and Gost et la version MD?
Moi oui et j'ai été choqué de voire une t'elle différence de réalisation entre 2 consoles soit disant de méme puissance.
Magnifique sur Super Nes et juste passable sur MD.

Francis_Kuntz-- Francis_Kuntz--
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:38:39

tu peux faire la même comparaison avec Mr NUTZ par exemple, beau sur MD mais carrément magnifique sur super nes

mais ça n'a rien de surprenant que la super nes sortie après la MD soit plus puissante, suffit de voir un jeu comme Donkey Kong Country pour comprendre qu'un tel jeu ne pourrait jamais tourné sur MD

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
23 juin 2011 à 14:19:03

Pour Mr NUTZ je vais cité une partie du résumé du test de la version megadrive dans le magazine joypad de l'époque:

" Une fois de plus, la megadrive démontre que ses capacités intrinsèques (j'aime bien ce mot, que voulez vous !) ne sont absolument pas mises en cause à partir du moment ou les éditeurs savent les exploiter à fond.Ce mois-ci, outre le sublime "Flink" merveilleusement mis en valeur par les créateurs de Psygnosis, et Sparkster par le biais de ces génies de Konami, c'est bien Mister Nutz qui tient la vedette en cette rentrée d'octobre, sur cette bécane qui n'en finit décidément pas "d’être finie". Eh oui, non seulement Océan, par un procédé magique, a doublé le nombre de couleurs de la palette traditionnelle,mais en plus l'animation du petit écureuil est absolument parfaite. Largement au-dessus de ce que l'on a connu sur la Super Nintendo. Ce qui vous laisse une petite idée de la chose. Bref, pour moi, c'est un titre incontournable, à ne pas rater sur la Megadrive. TRAZOM"

C'est pas moi qui l'est écrit mais le magazine joypad :ok: , sa devrai répondre à ta question :oui:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 18:26:00

Je peux pas dire je l'ai jamais vu tourner sur MD mais c'est vrai que sur super nes il est chouette quand méme. Autrement à par Aladin(c'est pas les méme comsepteur)qu'elle jeu est plus beau sur MD que sur super nes? ils ne doivent pas courir les rues. :rire:

Francis_Kuntz-- Francis_Kuntz--
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 19:17:51

ben elle était bonne la beuh à l'époque chez Joypad

j'ai torché Mr NUTZ en long en large et en travers sur Super Nes et quand j'ai touché à la version MD j'ai trouvé ça bien moins beau

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
23 juin 2011 à 23:08:31

"Nicomacdo
Un vrai gamer comprendrait que ce qui importe ce sont les jeux, pas les consoles, et de ce point de vue la ludothèque de la mégadrive vaut largement celle de la SNES. Mais essayez de faire comprendre ça à un fan-boy aveugle de la SNES, n'ayant probablement jamais touché à un jeu mégadrive de sa vie....une perte de temps."

__________________________________________________
____________

Exact

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:50:31

:rire: Alors perso j'ai eu les 2 machines,j'aime nintendo comme séga et je ne suis fan de rien sauf la n64,bien sur il y a des jeux énormes sur MD,Aladin,les Sonic,Castelvania,Probotector,Shinobi 3,Gun Force,la légend de Thor et plein d'autre,mais moi mon chois a vite été porté pour la super nes en voyant que les méme jeux sur les 2 consoles étaient bien plus beau sur cette derniére et plus odible surtout.

Pseudo-anti-ban Pseudo-anti-ban
MP
Niveau 6
26 juin 2011 à 14:39:27

Bien plus beaux? Y a plus de couleurs, mais la différence saute pas toujours aux yeux. Cé pas parce qu'un jeu sort sur SNES que c'est automùatiquement une merveille. La SNES offre de meilleurs graphismes et un meilleur son, mais en même temps elle est sorti à la bourre, 2 ans après la mégadrive, alors c'est un minimum, on ne va pas crier au génie.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:31:42

Oui c'est sur quelque part heureusement que la Super nes est plus puissante que la MD vu qu'elle est sorti 2 ans aprés.

Francis_Kuntz-- Francis_Kuntz--
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:16:32

quoi qu'il en soit les 2 sont très complémentaires et c'est le pied de les avoir toutes les 2 branchées à la télé

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
28 juin 2011 à 08:25:18

Oui ça s'est une certitude.

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
28 juin 2011 à 16:50:51

"Francis_Kuntz--
quoi qu'il en soit les 2 sont très complémentaires et c'est le pied de les avoir toutes les 2 branchées à la télé"

__________________________________________________
___________

C'est clair! ce sont deux trés bonnes consoles! :oui:

elbarto_33 elbarto_33
MP
Niveau 9
12 juillet 2011 à 18:55:02

http://www.youtube.com/wam/watch?v=mNr-5ZS0rKM&NR=1

tout est dit...

topic clos

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
12 juillet 2011 à 20:35:23

non mais tu prend une conversion fait a la va vite de la 32 x pour comparer =>> lol
il fait même pas partie du top 15 de la 32 x , alors qu'elle a eu que 34 jeux .

Si tu prend le mega cd, la snes est enterré

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
12 juillet 2011 à 21:19:49

Bé Heureusement pour Séga qu'ils arrivent à sortir un jeu comme Dom mieux réalisé avec tout leur machin qu'ils métaient sur Mégadrive(32X,méga cd),ça aurait été un peu une honte sinon,c'est comme si Nintendo avait sorti la N64 2 ans aprés la Saturn avec des jeux moins bien réalisé.
Non mais sérieux faudrait réfléchir à se que vous écrivé les Gas,bon cela dit ça n'a pas empéché Séga de couler.mdr

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
12 juillet 2011 à 21:24:17

non mais tu n'a pas compris .
La version 32X de doom a été developpé a la va vite parceque la machine ne s'est pas beaucoup vendue (a cause de la concurence de la saturn et psx)
c'etait a la base une 32 bit pour les petits budget qui n'a eu que 34 jeux au final

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment