CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657
Page suivanteFin
acdan acdan
MP
Niveau 12
01 décembre 2015 à 13:49:54

Contre sony*

edgar-figaro edgar-figaro
MP
Niveau 2
29 janvier 2016 à 10:50:40

je suis tomber par hasard sur ce sujet je vais y apporter ma petite pierre...
Pour moi la snes est meilleur car il y a plus de bon jeux qu’étant petit j'aurai été deg de pas avoir...Mario all star,donkey kong country,super metroid,zelda en face il n'y avait que sonic pour rivaliser en revanche une chose joue grandement en faveur de sega puisque il me semble que shining force était dispo en europe contrairement a ff6,chrono trigger etc...donc avoir un rpg dans ces années la c’était vraiment la classe.

PS:outre sonic certe il y avait mickey coi ou encore aladdin mais pour moi les jeux aladdin et mickey de snes font que ce n'etait pas trop genant de ne pas les avoir sur snes.

ps2:sachez que j'adore Sega puisque pour moi THE console restera la Dreamcast que j'ai eut la chance d'avoir pour mes 12ans!

acdan acdan
MP
Niveau 12
31 janvier 2016 à 08:15:27

Merci de ta contribution,ne t'en fait pas ici ce n'est pas guerre des consoles et tu as le droit de préféré la Snes comme beaucoup, mais tu sais aladdin et mickey existe aussi sur Snes

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 14:29:41

Acdan, le jeu aladdin de Snes est moins bien que celui MD (tout le monde est d'accord là dessus). C'est à propos de ça qu'il disait qu'il ne trouvait pas trop génnt d'avoir la version snes.
Perso je ne suis pas d'accord avec le "il n'y avait que sonic.
Y'avait pas mal de RPG contrairement à ce que beaucoup de gens pensent...les phantasy star, les shining force, la légende de Thor, Soleil, Landstalker, Light Crusader et bien d'autres encore.

Perso j'ai toujours préféré la megadrive (j'ai eu le coup de foudre en jouant à Sonic sur la console d'un pote) mais j'aimerais bien chopper une Snes un jour pour tous les jeux super cool que je n'ai jamais eu genre Zelda, Super mario world et all stars, donkey kong, starfox, secret of mana, chrono trigger, etc.

Donc voilà, pour moi à l'époque, il n'y avait que des gagnants avec la guerre des consoles. Pas comme maintenant.

nanarz nanarz
MP
Niveau 1
17 juin 2016 à 05:58:17

La megadrive est la seule a pouvoir afficher des sprites digne d'une borne d'arcade, la SNES est à la ramasse avec son CPU, donc il y a toujours 3 boulettes a l'écran et 2 explosions avec des gros sprites biensur au premier plan, bien colorés pour cacher la misère! De plus la palette de la SNES à moins de caractère, on dirait un 486 en VGA. La Sega a pas mal de hits des Amiga et Atari ST, la SNES beaucoup trop de petits jeux asia et des RPG de petites mauviettes.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 21
17 juin 2016 à 19:54:31

dommage pour la snes mais ils ont vu un peu bas avec le prox façon de parler
bon la console était pas si chère que ca a l'achat quand elle était sortie chez nous

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juillet 2016 à 21:05:32

L'avantage qu'avais la super Nes c'est qu'il y avait tout les DBZ :bave: alors que je crois pas que la MégaDrive en avait..Mais elle elle l'avait ses Street Of Rage et Golden Axe!!! :bave: c'était dur dur de choisir dans tout ça!!!!
Perso je kiff les deux consoles mais ayant été habitué à la MegaDrive et à SEGA j'aurai toujours une préférence pour celle-ci!! :ok:

wqanhy wqanhy
MP
Niveau 6
01 août 2016 à 23:55:31

https://www.youtube.com/watch?v=LUH32GRqqHI&feature=youtu.be&t=2780

La SNES tellement à la ramasse qu'ils ont du truffer ce jeu de puces et de super FX pour dépasser la Megadrive :rire:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 21
02 août 2016 à 19:55:16

quand tu vois les jeux type street of rage 1 ou 2 qui animent parfois jusqu'a 6 bonhommes voir 7 en meme temps,et sur snes le jeu final fight 2 ca dépasse pas les 4 toi y compris
legend c'est pareil sur snes rarement plus de 4 bonhommes en meme temps son cpu est trop faible dommage

pucman2 pucman2
MP
Niveau 44
29 août 2016 à 19:35:11

Salut.
Bon, j'ai eu les 2 consoles (plus la nes, master system, game boy, game gear, ...).
La megadrive en 1991.

Ma première impression a été (sur le jeu herzog zwei, un jeu de stratégie) :

Un son incroyable, ce n'était plus un son de "console", mais un son "cinéma".
L'image digitalisée d'un char de combat, je trouvais cela génial.
Puis j'ai adoré ce jeu, herzog zwei (pas connu à mon avis).

J'ai eu ensuite alteret beast.
Grande claque :
Vois digitalisées, sprites énormes.

Par contre, je détestait la lenteur du jeu, ça me rendait fou.
Les niveaux étaient trop courts, j'aimai pas trop ce jeu.

J'ai eu ensuite mickey mouse casle of illusion :
JE me serai cru dans un vrai dessin animé.
C'est un jeu ou tout était parfait (animation, niveaux, musique ...).
Plus quelques autres jeux (moonwalker, strider, shinobi, hang on, un jeu d'hélico, afterburner, out run, ).

Mais j'aimais pas trop, ça faisait trop jeu d'arcade.
Disons que j'avais 15/16 ans, les graphismes m'impressionnaient, mais il me manquai un truc (j'aimai plutot castlevania 1 et 2 sur nes).

Ensuite j'ai eu la snes, en 1992.
Avec super mario world.

Et franchement, aucun rapport avec la megadrive.

Côté graphismes, l'image était beaucoup plus nette, il y avait plus de couleurs, plus de détails (à l'époque, je ne connaissais rien du tout à la résolution, nombre de couleurs, tout ça.).

Puis le son, mes amis, le son. Le son était "net", avec plein de détails. Il y avait même un qsound (un son en 3d quand on est dans une caverne).
Alors que sur mégadrive le son était "plat".
Dans super mario, la musique accélérait quand on n'avait plus beaucoup de temps, il y avait plein de petits sons.On aurait dit un dessin animé.

Alors que sur mégadrive, c'était limité au strict minimum.

J'ai ensuite eu castlevania 4 (j'étais fan).
On se serait cru dans un film.
La musique "tapait", des effets de rotation, plein de détails.
Sans parler de super metroid...

Donc voila, côté technique, il n'y a pas photo, la snes est beaucoup mieux.

J'ai par la suite regardé sur youtube des jeux mégadrive auxquels je n'avais pas joué.
J'aimai pas trop, je sais pas comment dire, on voyait trop que c'était ancien (genre un jeu amiga ou atari st, en photo ça claque, puis une fois le jeu lancé, des décors ne bougent pas, sprites touts petits, manque de détails au niveau sonore ou animation).

Tout ceci n'est qu'au niveau technique.
Une snes avec des effets de transparence, tout ça, des couleurs chatoyantes.

Après sur megadrive, j'avai adoré shadow dancer, moonwalker, monaco gp.
Mais je trouve que les jeux snes avaient plus de profondeur, de trucs à faire, de détails.

PS :
LE 68000 de la megadrive était aussi sur la neo geo.
Et le z80 aussi sur la néo geo (ainsi que megadrive et maste system).

A mon avis, c'est les composants annexes qui devaient être cher (notament la ram).
Pke 2 processeur identiques neo geo / megadrive, puis quand on voit les jeux qui n'ont aucun rapport, ça fait bizarre.

joueurleboss joueurleboss
MP
Niveau 1
18 septembre 2016 à 12:56:39

la différence de la megadrive et la super Nintendo c'est que la megadrive a des jeu plus mature et plus rapide
et aussi Sega avais le grand soutien d'Electronique arc alors que Nintendo avais des jeux plus enfantin plus familial mais la super Nintendo étais plus puissante que la megadrive

TKillah60 TKillah60
MP
Niveau 28
18 octobre 2016 à 07:29:11

Comme le dit le JGD : T'avais le choix entre deux mascottes, soit un plombier homosexuel à moustache ou alors un hérisson super sonic qui se transformait en guerrier sayen !

Y avait pas photo la Megadrive !!!

Sonic était bien plus fun que Mario.
Landstalker bien plus recherché et difficile que Zelda.
Street of Rage ...
J'avais tous les actions-RPG genre Soleil, Thor, j'ai oublié le nom du dernier sortit avec un blonde qui était en 3D iso dans lequel tu decapitais des orcs, un diablo avant l'heure.

La série des Wonder Boys !!!

La Megadrive c'était pour les HardCore Gamers. La Snes c'était pour les mecs qui la sortaient de temps en temps pour jouer à Mario en famille.
D'ailleurs les mecs qui avaient la SNES avaient un seul jeu (Mario, Zelda ou Donkey Kong) et la console voyait le jour seulement les jours de pluie.

Y avait plein de jeux d'actions/arcades de seconde zone sur MD, de vrais pépites que t achetais d occasion et que tu finissais jamais même à deux tellement ils étaient durs.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 21
18 octobre 2016 à 13:52:29

quand on voit tous les shoot em up que je trouve meilleurs sur md que sur snes aussi
a part axelay ou super aleste, la md c'est la vrai console d'arcade a domicile,la snes a ce manque évident
j'accroche pas autant les jeux snes,que md et dans le style de jeux idem

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
20 octobre 2016 à 07:40:03

J'ai eu les deux lors de leur sortie respective. Je les ai toujours et j'aime toujours jouer aux deux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2016 à 17:05:06

le son plat sur Megadrive ?

Bah il suffit d'écouter le main theme de 8mn (rien que ca, du presque jamais vu sur console) de Batman & Robin ... limite un titre de Trent Raznor avant l'heure :)

Je ne parle meme pas de l'effet de distortion guitare electrique dans Thunder Force IV avec le titre Metal Squad.

Non non, que le son de la MD déplaise, admettons. De là à dire qu'elle valait rien sur ce plan ... mon dieu mon dieu :)

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
25 octobre 2016 à 17:14:38

Et celle de comix zone c'est du nougat?

acdan acdan
MP
Niveau 12
26 janvier 2018 à 17:04:31

Il y a eu de très très bonnes musique sur Megadrive, et cette époque est intéressante, car les deux consoles était au coude à coude, maintenant essayons de faire le même débat avec la saturn,N64 et PS1...une grande partie ne parlera que de la PS1.

_Modokiller_ _Modokiller_
MP
Niveau 53
28 janvier 2018 à 16:43:06

A l’epoque, il n’y avait pas eu de guerre entre ces consoles comme on en voit aujourd’hui.
Pour avoir possédé les 2 et les ayant eu à leurs sorties, il faut bien avouer que la SNES surpassait la MD. J’ai préféré la SNES, mais je n’ai jamais lâché ma MD.

Un Super Mario World surpassait un Sonic par l’intelligence et la variété des niveaux. Mais Sonic le surpassait sur le plan de l’arcade pur.

Et Street Fighter 2, c’etait sur SNES que ca se passait le mieux! Une claque que l’on croyait impossible à l’epoque..... et pourtant!

Ma MD, je l’ai aimé pour ses Monaco GP, ses Virtua Racing, ses Streets of Rage et Golden Axe, ses Shining Force, ses Thunder Force, kid Chameleon, Sonic....

Et la SNES je l’ai aimé (et peut être préférée au global) pour ses Mario Kart, Street Fighter 2, F Zero, Super Mario, Zelda, F1 pôle Position, Super Metroid, Secret of Mana, Chrono Trigger, Final Fantasy 3 US, Contra, Castlevania.....

2 très grandes consoles qui cherchaient avant tout à être différentes de ce que proposaient les autres!

Message édité le 28 janvier 2018 à 16:43:57 par _Modokiller_
acdan acdan
MP
Niveau 12
28 janvier 2018 à 19:27:12

Je suis entièrement d'accord avec toi surtout sur la fin de ton message, à cette époque on avait des jeux différents sur chaque support, maintenant ça a bien changé tout ça, enfin perso je suis plus Megadrive.

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 18:08:36

D abord bon anniversaire à ce topic qui a 10 ans. 🙂

Modokiller, comme l auteur de ce topic je suis d accord avec ton message sauf quand tu dis que "La snes surpassait la megadrive" : Elle la surpassait sur certains points mais étaient surtout en dessous sur d'autres malgré sa date de sortie ultérieure.

Tout le monde sait tres bien que Thunderforce ou encore Gunstar Heroes par exemple auraient été complètement bâclés si portés sur snes. La snes dès qu il y a plus de deux sprites sur une même ligne ça ralentit. . Meme si bien programmé, elle est capable d exploit (Axelay, super Aleste).

La Snes a d autres atouts. Et les deux consoles se complètent. C'est ça toute la poésie du truc 😃

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment