CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657
Page suivanteFin
phoenixLynx phoenixLynx
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 08:51:38

la super nes est meilleur que la megadrive dans tout les domaine sauf 1 seul

le CPU DE LA MEGADRIVE EST PLUS RAPIDE EST PLUS PUISSANT QUE CELUI DE LA SUPER NES MAIS LA SUPER NES A DES MICROPROCESSEUR QUI LE SOULAGE SE QUIT QUEL RESTE PLUS PUISSANTE PAR CONTRE LES JEUX MEGADRIVE SONT UN PEUT PLUS RAPIDE

PAR EXEMPLE UN JEUX COMME SONIC SERAI PLUS BEAU ET AURAI PLUS DE COULEUR ET UN MEILLEUR SON ET DE MEILLEUR GRAPHISME SUR SUPER NES MAIS SERAI PLUS LENT ET LE RENDU VITESSE DE SONIC SERAIT PAS AUSSI PERCUTANT

JE RAJOUTE UNE CHOSE LE PAD DE LA SUPER EST UN MODELE DE JOUABILIT2 AVEC SA CROIX DIRECTIONELLE ET C EST BOUTON L ET R

D UN AUTRE COTE POUR LES JEUX DE COMBAT LES 6 BOUTON DU PAD MEGADRIVE SONT BIEN PLACER, IL EST DOMAGE QUE LES CROIX DIRECTIONELLE DES PAD MEGADRIVE SONT PAS TERRIBLE MAIS AVEC UN PEUT D ENTRAINEMENT ON SI FAIT

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
08 décembre 2012 à 10:24:34

Les graphismes ne sont pas plus beau sur snes, les pixels sont trop flagrant comparée a celle de la megadrive qui a des pixels plus fin, mais c'est vrai que les jeux snes sont plus colorée plus vif, mais les jeux megadrive sont plus rapide et plus gore.

phoenixLynx phoenixLynx
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 21:58:45

tu as tout faut la super nes eté superieure en tout sauf pour la rapidité les jeux megadrive eté un peut plus rapide

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
08 décembre 2012 à 23:19:59

Merci de relancer un sujet de plus de 50 pages qui a abouti a strictement rien, a part du troll, des insultes et des engueulades.

Chacun a son avis et ses préférences, et de toute façon c'est un débat qui n'a plus vraiment de sens en 2012. Laissez mourir ce topic.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 21
10 décembre 2012 à 10:45:06

encore des comparatifs plus de 20 ans après sur la super nes,et la mégadrive laquelle est la plus puissante etc
encore et encore la meme chose a force ca suffit arreter avec vos comparatifs une bonne fois pour toute merci !!!!

phoenixLynx phoenixLynx
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 16:14:58

meme a l epoque tout les gamers savait que la super nintendo etait plus puissante sa se voyer dans les jeux multi support mais niveau jeux a part en rpg la megadrive na rien a envier a la super nes

juncker juncker
MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 14:20:46

C'est sur que sur un forum Megadrive tout le monde va préférer la Megadrive...

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 21
11 décembre 2012 à 14:28:52

je préfère la mégadrive a cause du style des jeux que sega a fait par rapport a nintendo sur super nes j'ai pas autant de jeux qui me plaisent,et loin, meme pas 10 en tout ,sur mégadrive une bonne quarantaine tout est dit alors la super nes avait plus de couleur que la md,et un son un peu meilleur moins métalique

phoenixLynx phoenixLynx
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 08:08:01

tu es d une mauvaise fois ou ni connais rien.

comme je les dit dans bcp de genre de jeux les 2 console se vale y a juste de meilleur graphisme et un meilleur gamplay sur super nes mais bon c est un détail car a l epoque les jeux megadrive eté tres beau aussi et une fois adpté aux pad on s en sorté par contre en rpg la super nes et largement au dessus

phoenixLynx phoenixLynx
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 08:13:00

C EST PAS POUR RIEN que la super nes est concidéré comme la meilleure console de tout les temps

et l ere 16bit l age d 'or des jeux vidéos

perso a l époque je prefere sonic a mario car le mario world eté inferieur a super mario bros 3 et j avais ete un peut décu

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 21
16 décembre 2012 à 10:27:25

j'ai connu les 2 consoles a l'époque; en 1991 j'ai commencé par la mégadrive qui fut ma préféré des 2, pour le coté jeux mon gamin
la super nes avait plus de couleurs que la md,et un meilleur son
mais j'accrochais moins les jeux, quand j'ai eu la super nes vers 1992 ou 93!

l'autre reproche de cette console c'était les minables boites cartons,qu'ils avaient mis avec,et qui s'usaient assez rapidement et qui de nos jours sont presque introuvable a trouver, en bon état
on voit plus souvent sur super nes, les cartouches,sans boites sans notices je trouve pour ma part !!
après les gouts et les couleurs ca ..... !!
bref pour moi la mégadrive reste ma console 16 bits préféré et l'une de mes consoles préféré encore aujourd'hui, de toutes celles qui sont sorties !!
ca me rapel trop mon enfance etc

Pseudo-anti-ban Pseudo-anti-ban
MP
Niveau 6
16 décembre 2012 à 14:53:58

Encore un troll nintendo, ce forum est maudie.

Le fan boy snes dans toute sa splendeur, intolérance absolu, refus qu'autrui pense differement de lui, insultes, agressivité...pathétique. :honte:

"tu es d une mauvaise fois ou ni connais rien. "
Super argumentation du fan boy intolérant et fanatique, qui rage car il sait que la megadrive a la meilleure ludothéque, et de très loin et ne suporte pas qu'on pense pas la meme chose que lui.

"C EST PAS POUR RIEN que la super nes est concidéré comme la meilleure console de tout les temps "
Non, à part dans tes réves la snes n'a jamais consideré comme la meilleure console.

Je passe sur l'argumentation puéril sur les couleurs et le son, typique d'un gars qui ne connait pas du tout la console en realité, comme tous les trolls qui viennent sur ce forum. Vous étes tous pareil les mecs, c'est toujours les memes arguments creux et impersonels, vous avez tous la meme ignorance. :nonnon:

Sérieux, faut sortir de votre grotte et réapprendre à vivre en communauté les gars, les psys ça sert à ça, faut consulter. Les fans de la mégadrive sont complétement differents, ils vont pas craché leur haine et foutre la merde sur les forums snes.

phoenixLynx phoenixLynx
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:08:31

tu es trés aggressif dans tes propos et manque de culture

oui la super nes et souvent concidéré dans l histoire des jeux vidéos comme la meilleur console de tout les temps

niveau ludotheque elle se valent sauf en rpg ou la super nes surpasse la megadrive apres les exclues c est une histoire de gout biensur

je ne crache pas sur la megadrive j adore cette console j avais les 2 a l epoque

ne pas savoir que la super nes a un plus son et de meilleur graphisme c est un manque de culture sa na rien avoir avec les gout

tu devrai consulté un psy vue ton agressivité

phoenixLynx phoenixLynx
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:09:33

pepepou01

moi aussi je prefere les boite de jeux megadrive, je suis daccord avec toi

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 21
16 décembre 2012 à 18:56:30

les boites des jeux md sont bien plus solide que les boites des jeux super nes c'est clair

_Modokiller_ _Modokiller_
MP
Niveau 53
17 décembre 2012 à 13:34:10

Moi c'est simple, j'ai revendu ma Snes à l'époque pour acheter la N64, mais j'ai gardé la Megadrive.

J'ai eu ma préférence à l'époque pour la Snes par rapport à la Megadrive.
J'adorais sonic, mais je préférais Mario, car il y avait plus de subtilités, de choses à faire, récupérer, l'intelligences de la construction des mondes, devoir y revenir pour récupérer des choses que l'on ne pouvait atteindre à cause de tel item qui manquait...Etc.

Sonic était très bon, beaucoup plus rapide, mais beaucoup plus arade et simplifié par rapport à un Mario

Par contre, je ne considère absolument pas la Snes comme étant la meilleur console de tous les temps. J'ai pris mon pied de façon plus importante encore sur les gen suivantes :ok:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 21
17 décembre 2012 à 14:03:12

j'ai jamais eu de n 64 j'en voulais pas a l'époque
je trouvais les jeux super nes quand meme mieux que sur n 64
mais si comme dit j'étais pas fan de nintendo du tout

phoenixLynx phoenixLynx
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:11:39

en dehors des liscence nintendo et sega
y avait des hit qui sont encore des référence sur console 16bit

secret of mana
chrono trigger
final fantasy 6
kid kaméléon

_Modokiller_ _Modokiller_
MP
Niveau 53
18 décembre 2012 à 16:47:57

je trouvais les jeux super nes quand meme mieux que sur n 64

:d) Une fois que tu avais goûté aux Mario kart 64, Mario 64, Starfox, F-zero etc.... la Snes était vite oublié, et très facilement d'ailleurs.....

Sauf, car il y a bien un sauf, pour les jeux de combat ainsi que pour les JDR.
Mais pour tout le reste, je ne voyais plus aucune raison de revenir sur Snes après avoir goûté à la N64 :ok:

acdan acdan
MP
Niveau 12
01 décembre 2015 à 13:47:54

Et ben ,je pensais pas que ce topic ferait autant de page. Alors perso mon avis n'a pas changé et je dirais même que je regrette que Sega a laissé tombé le 32x aussi vite pour contrer sont avec une Saturn pas fini

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment