Alors,ces dernier temps j'ai un peu joué à la MD et elle est quand méme bien remontée dans mon estime.
La manette est bien ergonomique malgré ses 3 boutons.
Le son ba c'est quand méme pas top mais du coup ça donne un effet rétro pas déplaisant.
Les couleurs sont ternes et les graphismes pas super fins dans l'ensemble.
Mais par contre ce qui m'a choqué c'est la qualité de l'animation, par exemple les boss de Castelvania,l'animation est tout simplement énorme et franchement je pense pas qu'une super nes soit capable de faire aussi bien.
Alors c'est bizarre,pour la plupart des jeux on a d'un coté des graphismes ternes,une bande son dépassé et d'un seul coup on se retrouve en face d'un élément du jeu,boss ou personnage complétement allucinant en terme d'animation,comme si la MD n'était pas homogène dans sa conception.
Je comprends mieux pourquoi beaucoup de personnes sont attachées à cette console bourrée de défauts qui font les qualités de la super nes et réciproquement ou les défauts de la super nes sont les qualités de la MD.
Et du coup j'en viens à me dire que ses 2 consoles sont complémentaires et ne se comparent pas.