CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 57
Page suivanteFin
zxrr zxrr
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:59:29

Musiques Sonic > all

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 00:24:57

Bé moi j'ai envie de dire,se sont les thémes qui sont jolie,mais pas la qualitée musicale.
Tien au faite j'ai joué au Castelvania sur MD,il est pas mal et franchement l'animation des bosses est impressionnante. :ok:

similar similar
MP
Niveau 8
19 novembre 2011 à 10:39:00

certains aiment la musique de synthé de la md d'autres pas mais les themes des sonic ont toujours ete exellents

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:52:40

Ca m'a toujours fait rire d'entendre son MD=son synthé,c'est plus honorable pour dire que le coprocesseur sonore de la MD est faible,mais je comprend que l'on peut y étre attaché,ça donne un effet vraiment rétro au jeux et pas forçément déplaisant pour tout le monde.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 16:39:55

Alors,ces dernier temps j'ai un peu joué à la MD et elle est quand méme bien remontée dans mon estime.

La manette est bien ergonomique malgré ses 3 boutons.
Le son ba c'est quand méme pas top mais du coup ça donne un effet rétro pas déplaisant.
Les couleurs sont ternes et les graphismes pas super fins dans l'ensemble.
Mais par contre ce qui m'a choqué c'est la qualité de l'animation, par exemple les boss de Castelvania,l'animation est tout simplement énorme et franchement je pense pas qu'une super nes soit capable de faire aussi bien.

Alors c'est bizarre,pour la plupart des jeux on a d'un coté des graphismes ternes,une bande son dépassé et d'un seul coup on se retrouve en face d'un élément du jeu,boss ou personnage complétement allucinant en terme d'animation,comme si la MD n'était pas homogène dans sa conception.

Je comprends mieux pourquoi beaucoup de personnes sont attachées à cette console bourrée de défauts qui font les qualités de la super nes et réciproquement ou les défauts de la super nes sont les qualités de la MD.

Et du coup j'en viens à me dire que ses 2 consoles sont complémentaires et ne se comparent pas.

similar similar
MP
Niveau 8
19 novembre 2011 à 17:57:08

enfin un vrai retrogamer :)
car le retrogaming ce n'est pas la comparaison mais la tolérance envers toutes les technologies (c comme si tu hais la nes car elle a de moins bons graphismes que la master system :cool: )
en bref toutes les consoles sont biens et AUCUNE n'en surpasse une autre donc le mot guerre n'existe pas à part dans la gen actuelle

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:33:01

J'ai fait un constat en jouant à divers jeux Snes/MD et je me suis rendu compte d'un truc. Les thèmes un peu électro sont vachement mieux sur MD, car elle a une banque de son 'achement mieux adaptée pour ce type de 'zique.

http://www.youtube.com/watch?v=GO14WFh1k-I&feature=related

Le rendu en version snes, ça donne ça:
http://www.youtube.com/watch?v=2JnfS3ATFLo

C'est moins bon et moins rythmé.

Pour les thèmes rock la snes a quand même des sonorités mieux adaptées, surtout le son de guitare qui est vraiment excellent. De ce coté la MD a pas d'équivalent.

Mais je maintiens que le thème de MMX3 sonne meilleur dans sa version MD plus dynamique.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 22:33:09

Bé ça dépend des gouts aprés,perso je trouve le son de la super nes meilleur pour tes 2 exemples vidéo(plus armonieux et moins agrésif).
Mais effectivement le son de la MD peut corespondre à certain type de jeux.

nintendieu3 nintendieu3
MP
Niveau 6
19 novembre 2011 à 23:53:01

vive-la-n64 Voir le profil de vive-la-n64
Posté le 19 novembre 2011 à 16:39:55 Avertir un administrateur
Alors,ces dernier temps j'ai un peu joué à la MD et elle est quand méme bien remontée dans mon estime.

la preuve comme quoi moi et vive-la-n64 ne sont pas qu'une seule et même personne :noel:

par contre j'avoue que dire que le son megadrive a un rendu synthé, c'est une tentative désespérée de dire "joliment" que le proc sonore est faible :rire:
c'est comme dire qu'une femme a l'expérience du vécu au lieu de dire que cette femme est vieille :hap:

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 00:44:05

Nintendieu fidèle à sa réputation de troll :hap:

nintendieu3 nintendieu3
MP
Niveau 6
20 novembre 2011 à 01:21:50

"Nintendieu fidèle à sa réputation de troll" :d) aaah la fameuse réplique résultant du manque d'arguments pour contredire mes arguments irréfutables :content:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 09:26:52

Non mais aprés c'est pas parce que je défends un peu la MD que ça lui enléve tout ses défauts!
Que la MD a un coprocesseur tout vieux et moisi c'est une réalité mais quelque par ça lui donne du charme surtout quand à coté on voit de quoi elle est capable en terme d'animation.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 11:53:04

Pour mon poste plus haut je parle du son bien évidemment.

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 12:26:39

:ok:

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
21 novembre 2011 à 17:57:48

Nintendieu pourquoi tu rebondis sur l'histoire du son et tu ne commente pas du tout l'histoire de l'animation de la MD dont parle Vive-la-N64 ?

Hein !? :hap:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:46:29

:rire:

similar similar
MP
Niveau 8
21 novembre 2011 à 19:53:06

et la vitesse d'animation, le scrolling + rapide etc

hein pourquoi t'en parles pas :cool:

nintendieu3 nintendieu3
MP
Niveau 6
21 novembre 2011 à 20:17:45

vous confondez rapidité et fluidité, ce n'est pas la même chose :(

la megadrive a la capacité de faire des scrolling théoriquement plus rapide (vu la gueule des décors en même temps...), mais en aucun cas le scrolling apparait plus saccadé sur l'une ou l'autre console en les comparant côte-à-côte :)
ou alors c'est que vous jouez sur émulateur en 50 htz :rire2:

similar similar
MP
Niveau 8
21 novembre 2011 à 20:21:35

emulation est un mot a bannir de ton vocabulaire

nintendieu3 nintendieu3
MP
Niveau 6
21 novembre 2011 à 20:50:34

peu importe. ça ne remet pas en cause la véracité de mes propos cités précédemment :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 57
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment