"Et je ne vois pas où Sega à sortit plusieurs modeles d'une même console."
BTG ? par où commencer...
Master System :
Master System 1
Master System 2
Megadrive :
Megadrive 1
Megadrive 2
Megadrive 3
Mega CD :
Sega Mega-CD I (Sega CD I en Amérique du Nord)
Sega Mega-CD II (Sega CD II en Amérique du Nord), conçu pour la MegaDrive/Genesis II et pour réduire les coûts de fabrication
Victor (JVC) Wondermega modèle "RG-M1" (Xeye en Amérique du Nord, jamais sorti en Europe), unité tout-en-un intégrant une Megadrive et un Mega-CD, sorti le 1er avril 1992 au Japon pour 82800 yens3, une version relookée par Sega sortira 3 semaines plus tard, le 21 avril 1992, au prix de 79800 yens, sous le nom de Sega Wondermega
Sega Multi-Mega (Genesis CDX en Amérique du Nord, Multi-Mega CDX au Brésil), unité tout-en-un intégrant une Megadrive et un Mega-CD, cette console est également un lecteur de CD portatif
Sega PAC (PAC-S10/PAC-S1) : Périphérique pour le laserdisc Pionnier LaserActive, permettant de jouer aux jeux Megadrive, Mega-CD et Mega LDs (jeux spécialement conçu par Sega sortis sur le format Laserdisc) et lecteur CD+G
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mega-CD
http://www.dailymotion.com/video/xlj8gr_pad-a-wam-e12-retrospective-mega-cd_videogames
très instructif
j'avoue avoir explosé (à 16 min) au poste de radio K7 qui fait Mega CD
pour Nintendo, ce genre d'erreur ne s'applique que pour les portables heureusement. ça me gène moins 