CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:50:27

Sérieux vous me faite marer avec votre MD équipé de 3 boutons et son game play de nes.
Le son et musiques aussi sortient des cavernes :rire:
Forçément que vous allez préférer la MD ont est sur le forum MD,enfin bref,on a jamais vu un Killer instinc ou Donkey Kong country sur méga drive.
Et les graphismes j'en parle méme pas vu le peu de couleur affiché comparé à la super nes.

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
28 janvier 2011 à 09:18:50

Le problème étant que je trouve l'argument "technique" vraiment inintéressant. Les consoles marques ou plaises principalement grâce a leurs jeux, pas au nombre de couleurs affichés ou au nombre de boutons de la manette.

A ce compte la valais mieux directement investir dans une Neogeo à l'époque, qui fessait passer la MD et la Snes pour des gameboy sur TV.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:46:41

ba ok pour la Néo Géo qui est une console hors norme,mais fallait il avoir les tunes.
Mais pour avoir eu les 2 consoles et pour se qui est des jeux,perso la MD ne m'a jamais vraiment emballé(hormi Aladin),j'ai toujour trouvé mieux sur super nes et pour tout les styles de jeux,plus jouable,plus beau,meilleur qualité sonore et avec un meilleur replay vélou.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 18:46:16

Ho,il n'y a pas un pro MD qui va se manifester,je sais qu'il se font de moins en moins mais quand méme. :lol:

christianMD christianMD
MP
Niveau 2
29 janvier 2011 à 19:52:40

Le bon vieux sujet appeau à Troll. Debat sans fin idiot et stérile. Les intégristes de chaque bord oublient que comme dans tous les domaines, il est bon que plusieurs acteurs s'affrontent. La guéguerre Sega Nintendo a tiré le jeu vidéo vers le haut et chaque joueur aujourd'hui en est bénéficiaire. Ces deux consoles font partie de l'histoire et ont une ludothèque complémentaire avec des perles des deux côtés.
Quand on aime les machines 16 bits, posséder les deux est sans doute la meilleure des solutions. En plus çà éviterait d'avoir à lire certains arguments débils et réducteurs qui jalonnent ces 4 pages...

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 19:59:14

Quelle beau message,a! mais je vois que nous avons le méme age,tu as du participer à la guerre Séga Nintendo qui a duré plusieurs années dans les cours de récré,quelle bon temps sérieux,l'époque ou l'on étaient émerveillé par tout se qui sortait.
Tu étais du quel coté toi,Séga ou Nintendo?

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 20:52:27

Ca me rapelle mon enfance :noel:
A ce que je vois, vive-la-n64, t'es pro snes :noel:

Personellement, j'ai été un gosse nintendo. Première console, la gameboy avec Zelda, ensuite, ma soeur à eu la nes pack mario bros 3 à 300f en 1993 (à cette époque, on pouvait encore acheter la console de la gen précédente neuve dans les magasins pour une bouchée de pain), puis vint le tour de la super nintendo à l'époque ou tout le monde la bradait sur des brocantes à 50f.

J'ai rien regretté de ce choix, j'étais 100%, mais j'étais dans l'ignorance totale. Pour moi, nintendo avait le monopole, il n'y avait pas d'autre alternatives. Quand on me parlait de sega ou de megadrive je disais "ah... Ouais :noel: ". J'avais joué 1 ou 2 fois à sonic chez les cousins mais ça remontait à loin :noel:

Puis un jour, je vis sur une brocante une Megadrive 2 complète en boite et notice à 5€. J'essaie de crevarder pour l'avoir à 2,50€, la petite fille me l'a faite à 3€, bon... :noel:

J'ai acheté quelques jeux chez un indépendant que je connaissais bien, sonic 2, altered beast, et sonic&knuckles des bons jeux pas trop cher. Après quelques soucis de cable AV qui affichait les graphisme noir/rose (envie de jouer à gay sonic? :hap: ), j'ai fait un tour sur ebay pour trouver un cable AV avec les contacts plaqué or, une bonne cathodique du feu de dieu (merci Marion :coeur: ) , et là, c'est le coup de foudre. L'image est magnifique, les jeux rapides, la même que quand j'avais joué à la snes pour la première fois :coeur:

Je redécouvris l'ère 16-bit. Peu à peu, ma collection s'est un peu étoffée, le dernier jeu que j'ai acheté c'est Tortues Ninja hyperstone heist que j'ai fini en hard, et sans utiliser de continue :coeur:

Et franchement niveaux jeux, je sais pas si je peux dire que je préfère, car mon passé snes remonte à loin, et je n'ai plus le souvenir de tous les jeux jeux snes de l'époque auxquels j'ai joué, mais j'ai remarqué des différences énormes entre des jeux comparables.

Tu dis qu'il n'y a pas de jeu aussi beau que donkey kong country. Moi j'en connais un, Ecco the tides of time:
http://www.youtube.com/watch?v=f7r6SAB6UyU

Tu dis que les sons de la MD sont moches, c'est juste que les musiques moches ont été faites par des manches, cette musique de Sorr 2 en atteste, on dirait qu'elle sort d'un night club:
http://www.youtube.com/watch?v=GO14WFh1k-I

Ensuite, tu sais que le seul et unique castlevania de la megadrive est plus intéressant que les deux de la snes? Il corrige les défauts des deux. Il n'a pas la lenteur de super castlevania 4, ni la rigidité et la difficulté de vampire's kiss. De plus, on a la possibilité d'incarner 2 personnages et les lieux visités sont connus (chateau de Versailles entre autres)

Sais-tu que la version de street fighter 2 megadrive a la scène d'intro légendaire et sublime de la version arcade, contrairement à la version snes ou elle a été supprimée pour pas choquer les pauvres petits enfants que nous sommes?
http://www.youtube.com/watch?v=ui3AdBg6wdw

Sais tu que Shinobi 3 est absolument hallucinant en termes de gameplay?

Sais tu que Streets of rage 2 est plus dynamique que tous les final fight?

Sais tu que TMNT hyperstone heist a une jouabilité améliorée par rapport à turtles in time grace au bouton courrir, ce qui permet d'user et abuser des charges?

Et puis sonic :ok:

Je le dis et je le maintiens, les deux consoles se valent largement, et je le dis en ayant été un gosse pro N, comme quoi, on peut débattre sans troller

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
30 janvier 2011 à 17:52:17

Franchement a l'époque il y avait une guerre des mascotte Sonic vs Mario, au niveau des joueurs, ok ! Mais la guerre des consoles c'était plus entre les 2 constructeurs qu'entre les joueurs contrairement a maintenant.
Quand tu débarquait chez quelqu'un, tu ne la remmenais pas avec du "ta console c'est la merde, la mienne est mieux!" tu t’assaillais et tu jouais sans broncher, tu étais même super content de pouvoir tester des nouveaux jeux, quelque sois la console.
Je n'ai jamais vu personne a l'époque refuser de jouer sous prétexte de la marque et cie ! En plus l'échange de consoles était relativement fréquent.

Et puis bon vu les jeux d’anthologie qu'il y a eu sur les 2, se fermer sur une seule marque pour je ne sais quel prétexte bidon est un peu ridicule !

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:10:50

J'avais pas de prétexte, c'est juste que j'étais ignorant et que je ne connaissais rien de sega, mais les rares fois ou je suis allé chez quelqu'un ayant une MD j'y jouais sans broncher :oui:

D'toutes façons aujourd'hui je rectifie le tir, et franchement, découvrir une nouvelle ludo, c'est :bave:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:01:16

A!des réactions,ba quand méme.
Bon,en lisant vos messages je me dis simplement que je ne devais pas avoir les bon jeux sur MD,surtout ceux de le deuxiémes génération.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 09:02:03

Ho les pros MD,saviez vous que Mickeal Jackson était fan de jeu vidéo et Séga particuliérement(je suis fan).
En plus de Moonwolker il a écrit des Music pour Sonic.

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:32:49

Il paraitrait qu'il aurait fait des musiques pour sonic 3, mais qu'il l'aurait démenti. Personellement je n'y crois pas trop car il y a quand même pas mal de musiques de sonic 3 qui sont pas terribles je trouve :( Par contre celles de sonic&knuckles :bave:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 05:52:22

Moi j'ai entendu ça dans une émission consacré a Mickeal Jackson.

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
02 février 2011 à 14:16:43

Ca fait déjà un petit moment que cette histoire a été dévoilé officiellement, il y a eu des articles un peu partout :

Wikipédia :

""Masato Nakamura était l'auteur des musiques des deux premiers épisodes, mais n'a pas du tout travaillé sur celles du troisième épisode. Celles-ci ont été composées par plusieurs personnes, notamment les membres de l'équipe du son de Michael Jackson : Brad Buxer, Doug Grisby III, Bobby Brooks, Darryl Ross et Geoff Grace, donc par extension par le chanteur lui-même. Cette révélation avait été faite en 2009 au journal francophone Black and White[6] par Brad Buxer. La Sonic Team avait passé un accord avec la pop star à prêter son talent sur la bande originale du jeu, mais SEGA a décidé de diminuer son implication lorsque le chanteur s'était empêtré dans une controverse. Brad Buxer a également expliqué que cela a été surtout dû au fait que le son de sa musique ne pouvait pas être reproduit par la console de manière optimale et qu'il n'a pas souhaité que son nom y soit associé[7] [8]. Roger Hector, membre du comité executif de SEGA à l'époque, dévoile que la star avait voulu travailler sur le projet, mais ne dit rien quant à son départ. La raison pour laquelle Michael Jackson s'est réellement retiré avait fait polémique, mais les compositeurs avaient signés un contrat de confidentialité pour ne rien révéler. Aujourd'hui encore, les conversations dans les forums de discussions nourrissent cette polémique.

Parmi les pistes qui reprennent les thèmes du chanteur, il y a par exemple celle du générique de fin qui rappelle Stranger in Moscow, ou celle du stage 3 Marble Garden qui ressemble étrangement à Thriller.

Le reste des pistes qui n'ont pas été composée par l'équipe du son de Michael Jackson ont été créées par les compositeurs américain Howard Drossin, dont le nom est souvent considéré comme seul compositeur officiel de ce jeu, et le japonais Jun Senoue""

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 21:56:20

Merci pour ces brillantes informations.

pdark33 pdark33
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:54:43

http://www.youtube.com/watch?v=f5xLkjRIulg&feature=player_detailpage#t=75s

cette musique de Michael Jackson sonne comme de la musique façon Sonic :ok:

lynch007 lynch007
MP
Niveau 5
02 mai 2011 à 12:10:50

J'ai grandi avec les deux consoles. Il s'agit sans doute des deux meilleurs consoles qui n'ai jamais existé. Venté la puissance de l'une par rapport à l'autre est completement useless. Elles etaient complémentaire et proposais toutes les deux des jeux énormes. Le seul bémol, concerne Sega, qui à la place de nous pondre des jeux énormes, passais son temps à pondre des extensions de consoles inutile (x32, Mega CD) delaissant un peu la scène MD.

Pour être un peu plus subjectif, j'ai une légère préférences pour la Snes pour la simple et bonne raison que Super Mario World, Yoshi Island et Donkey Kong Country 2 sont mes 3 jeux préférés

lynch007 lynch007
MP
Niveau 5
02 mai 2011 à 12:15:59

Daishi, faut pas se voiler la face, DKC est à des années lumières de n'importe quelle autre jeu, graphiquement parlant que ce soit des jeux SNES ou MD

lynch007 lynch007
MP
Niveau 5
02 mai 2011 à 12:19:15

Et aucun jeu n'arrive à la chevile de DKC2 que ce soit en tout :p

Ticaf68 Ticaf68
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:44:36

j'avais les 2 et personnellement je préféré jouer a la mégadrive

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment