CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 57»
Page suivanteFin
nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
13 octobre 2011 à 05:57:16

pitié non :snif2:

http://www.youtube.com/watch?v=cQ0LPxsBWR0&feature=player_detailpage#t=52s :)

-Modokiller- -Modokiller-
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:33:49

http://www.gamopat.com/article-18223990.html

Lorsque l'on a l'avis d'anciens, tout d'un coup ça tourne à l'égalité :oui:

lol en passant la tête de troll qui défend à corps perdu la snes dans le lien de Nintendieu :noel:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
14 octobre 2011 à 17:48:24

les sites généralistes (ni pro-N ou pro-S) comme ton lien, se sentent toujours obligés de dire match nul dans ce genre de comparatif très sensible, pour éviter de s'attirer les foudres d'un parti-pris, en l’occurrence ici les segamaniaques
...malgré un avantage assez net dans leurs points abordés, hors cpu, pour la snes (3 points sur 4, hum) :sarcastic:

je cite :
Conclusion la SNES "affiche plus beau", "sonne plus joli" mais la Mégadrive "anime plus vite" :d) avis objectif basé sur les faits techniques réels, on ne peut rien lui reprocher

"Et puis le son MD, il a un certain style, un peu... électronique, et on peut aimer" :d) avis subjectif basée sur des goûts purement personnels tiens donc... :sarcastic: quoique il se la joue un peu auto-persuasion là :rire2:
et en plus le "on PEUT aimer" sous-entend qu'à la base c'est du son pas terrible mais que le 8 bits a son charme pour une minorité :doute: et que le "on PEUT aimer" sous-entend aussi bien l'inverse hein :sarcastic:

"Match nul ?" :d) en quoi c'est un affirmation ? :sarcastic: l'auteur la tourne lâchement sous forme interrogative pour éviter de froisser les Segafans, donc que c'est à chacun des lecteurs de faire son propre jugement évident à partir des points abordés :honte:

en gros pour résumer le résumé :d) "la snes est meilleure, mais la megadrive se défend pas mal pour quelque jeux. allez on les déclare exaquo !" bravo quel objectivité :bravo: :hum:

dans mon lien de tête de troll, ça surjoue à fond le fanboyisme exprès pour l'humour (voir le titre de la vidéo) mais le fond reste juste, à savoir des arguments de base introllables basés sur des caractéristiques ou des chiffres bien réels :ok:

similar similar
MP
Niveau 8
14 octobre 2011 à 19:49:32

si tu aime la snes juste pour la technique d'accord moi ça me fais rien (mais alors tu devrais avoir une ps3)
ou bien tu es un keke nintendo qui achete tout ce qui s'appelle nintendo machin truc dans ce cas tu es un troll de premiere (1er prix et moi 2eme a cause de la gen ps3)

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
14 octobre 2011 à 21:09:03

le comparatif de son lien traite uniquement de l'aspect technique !

après préférer un Thor/Ristar à un Secret of Mana/Yoshi's Island :doute: chacun ses goûts :oui:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 06:28:44

Que l'on préfére la MD par gout personel je suis d'accor,mais ne pas voir que la super nes est au dessus techniquement et dans l'intéré des jeux dans la plupar des cas ça m'échappe. :malade:

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
15 octobre 2011 à 14:10:20

Je sais plus qui c'est qui parlais d'arcade il y a pas mal de pages, christouf ou ZXrr il me semble !

Enfin tout ca pour dire que j'ai testé Final Burn Alpha l'émulateur Neogeo, Capcom system et d'autres trucs dont je n'ai pas retenu le nom ! et ben nom de dieu!!!! :ouch: :ouch2: ça dépote grave !

J'ai même du mal a croire que se sois de la même époque que la Super Nintendo et la Megadrive ! C'est carrément pas du tout le même niveau !
Surtout que j'avais fait Captain commando sur Snes cette semaine et j'ai essayé la version CPS après ! :ouch: :ouch2:
Les versions 16bits c'est des version LOWx10 a coté :ouch: :ouch: :ouch:

Et bien les gars avec vos histoires de technique Megadrive et Super Nes laissaient tomber ! Vous vous battez pour des miettes !
Enfin moi je vais continuer a explorer cet émulateur, il y a plein de jeux de fou dont je n'avais jamais entendu parler et qui ne sont même pas sur console apparemment !

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
15 octobre 2011 à 15:20:19

+1

techniquement Neo-Geo > snes > megadrive, je te plussoie il n'y a pas photo :oui:

heureusement que http://www.youtube.com/watch?v=cQ0LPxsBWR0&feature=player_detailpage#t=52s :fier:

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
15 octobre 2011 à 15:31:51

Je joue aux jeux Capcom CPS sur l'émulateur, pas la neogeo pour l'instant !

Même les Street Fighters 2 sont largement mieux sur CPS, par contre j'ai l'impression qu'il y en a encore plus de SF2 que sur Console ! :ouch:

Ca va être dure de revenir sur les 16bits après cette session Final Burn Alpha !
Et de voir des jeux adaptés sur superNes avec la fluidité d'une Mégadrive ça fait bizarre du coup :o)) :rire2: :rire:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
15 octobre 2011 à 20:51:38

pour moi console et arcade sont 2 domaines bien distincts :non:

c'est plus facile d'avoir à la maison une snes ou megadrive qu'une borne d'arcade :rire2:
et puis gameplay à la manette bien calé au fond du canapé > all :oui:

c'est comme si on conseillait à quelqu'un de privilégier l'achat et l'utilisation d'un paquebot plutôt que d'un petit bateau à moteur :hap:

PS : le son de la snes détruit celui de l'arcade qui, comme sur megadrive, a un rendu assez vieillot, grésillant (en mettant de côté la nostalgie...). c'est pour cette aspect que certaines adaptations arcade sur megadrive paraissent "fidèles" :o))

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
16 octobre 2011 à 02:16:48

franchement pour l'histoire du son je pense que ta théorie de moins bon que la supernes est totalement erroné, parce que la c'est vraiment propre, les voix digitalisé sont impeccable et pour les jeux CPS il y a un énorme Logo "QSound" en intro.

Enfin par contre je viens de découvrir qu'il y avait une version arcade d'Undercover Cops, le pied ! Je ne savais même pas que ça existait :ouch2:

Undercover Cops Snes :
http://www.youtube.com/watch?v=daVfhRzHhoM

Undercover Cops Arcade :
http://www.youtube.com/watch?v=oTJxpI6HfJ4

Elle est énorme la version d'arcade, j'ai scotché toute la soirée dessus !

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 04:22:00

Arcade > Neo geo > MD > SNES

similar similar
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 10:32:20

+1

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 11:58:50

arcade :d) http://www.youtube.com/watch?v=e9fhrU7YYcQ

snes :d) http://www.youtube.com/watch?v=RXeptjj-eHQ

:sarcastic:

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
16 octobre 2011 à 15:33:26

J'ai fais quelques recherches vu la quantité de street fighter 2 qu'il y a sur l'émulateur. :ouch:

Apparemment la version "final" de street fighter 2 c'est : Super street fighter 2 X, il y a même encore des tournois organisés dessus et une communauté de joueurs active !

Par contre pas de trace de tounois Street Fighter 2 sur Snes, hein ! Étrangement ! :o))
Je pense même que Nintendieu si tu propose a un des types de la communauté Super street fighter 2 X en arcade de passer sur la version Snes, tu vas être bien reçus ! :rire:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 18:54:35

en quoi une compétition sur un support précis rend les musiques meilleures dessus ? :hap:

tentative de déviation de sujet failed :hap:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 22:17:45

Alors,je vais en casser plus d'un,je posséde une borne d'arcade séga(trés bonne qualitée) acheté pour 1000 euros chez Néo Arcadia Toulouse émulé de 3000 jeux,oui 3000jeux, il y a tout depuis 1980 à 2004 pour tout les jeux 2D,un réve de gosse quoi,alors c'est marrant au début,on change de jeux toute les 5 minutes tellement il y en a.

J'ai tout les street figther 2 y compris le 3,les samourai Shadow,tout les king of figther,tout les jeux d'arcade séga,les killers instinct,les Mortal Combat et le full 7 de la néo géo avec les shoot um up de fou et tout les beet um ull(street of rage fait pale figure à coté),et ben au final on s'en lasse du faite qu'il y ait les crédits infinis et surtout que les jeux se terminent en 30minutes.

Résultat,je la branche que rarement sauf pour se défouler avec ma femme ou avec des potes et tout seul et bien je préfére me brancher ma bonne vielle super nes ou N64 et du coup je la vend faute de ne pas y jouer assez.(a oui c'est quand méme sympa pour la déco,surtout que je l'ai customisé en noir tout en laissant tourner l'intro des jeux.)

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 04:13:58

Bah non, çà serait dommage de vendre çà.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 16:51:45

Mais je dis pas c'est une machine extraordinaire,belle et tout avec plein de super jeux mais je n'y joue pas assez,et c'est mille euros mine de rien.
Tu peux la voire sur le bon coin midi pyrénées

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
17 octobre 2011 à 17:57:58

C'est le syndrome du trop de jeux tue le jeu !

Je pense que même si c'est tentant a la base d'avoir plus de 3000 jeux, tu aurais du acheter un système unique et non émulé, genre MVS ou CPS2 et avoir une dizaine de jeux Max dessus, de différents genres.

Là avec autant de jeux a la fois il n'y a aucun ou tu vas réellement t'investir, au final c'est exactement ce qui se passe tu ne joue plus a rien !
Ca m'est arrivé sur plusieurs supports ou je me suis retrouvé d'un coup avec une très grande quantité de jeux !

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment