CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 57»
Page suivanteFin
monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
09 octobre 2011 à 17:10:09
  1. vive-la-n64 Voir le profil de vive-la-n64
  2. Posté le 9 octobre 2011 à 14:22:55 Avertir un administrateur
  3. Monbel 25,je n'ai jamais dit que la play est plus interressente ou mieux que la n64

:question: Je ne comprend plus !
tu considère donc la nintendo64 comme une super console face à la PS1, alors qu'elle avait une ludo carrément inférieurs en nombres de jeux et de hits, sans compter l'absence du Support CD qui permettais tout de même des trucs plus cool et plus de place.
:question:
Mais de l'autre coté la Mégadrive qui a une ludo très fourni elle est bidon a coté de la SuperNes ? alors que les écarts sont très réduits comparativement aux écarts entre la N64 et la PS1.
Je ne sais pas, mais si je n'étais pas en ce moment sur le forum Mégadrive, je dirais qu'il y a un gros parti pris sur Nintendo quelque sois la situation là ! :ouch2:

Mais bon je dis ça, mais je ne dis rien, hein ! :o))

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:21:46

Oui la play à bien plus de jeux que la N64,mais au nombre de hit ça c'est moins sur,mais je parle de vrais hits,ceux qui ne sont pas réalisable sur play.
Pour le support CD hormis mettre des belles cinématiques ça n'apporte rien,à si on a des temps de chargement en plus.
Et franchement vu mon speudo je vais pas te dire que la play est au dessus de la N64.

Mais il y a des forums pour ça,tu n'as qu'à y aller,je me ferais un plaisir de te répondre.

Mon petit Similar,je n'ai pas de leçon à reçevoir de toi,tu as que 4 ans de plus que mon fils,et quand la super nes et MD étaient d'actualitée tu étais encore dans les couilles de ton pére,donc pas trop crédible sur se sujet.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:27:50

Pour le parti pris,c'est simple 10millions de super nes vendu en plus et surtout sur 100 jeux réalisés sur les 2 consoles 90 seront mieux réalisé sur super nes,5 identiques et peut étre 5 mieux sur MD.
C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre les ségasexuels.

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
09 octobre 2011 à 19:40:04
  1. vive-la-n64 Voir le profil de vive-la-n64
  2. Posté le 9 octobre 2011 à 19:27:50

sur 100 jeux réalisés sur les 2 consoles 90 seront mieux réalisé sur super nes,5 identiques et peut étre 5 mieux sur MD.

:ouch2: Ok mais alors quand quelqu'un avance ce genre de chiffres, je veux une source !
Parce que chaque fois que j'ai vu des théoriciens des chiffres sur les forums de JV.com il s'avère qu'il les ont inventés et que c'est du nimp !

Donc ok je veux bien te croire, mais a la condition que tu me fournisse une source qui confirme ces chiffres ! Pour me prouver que tu n'as pas inventé ça de toute pièce !

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:13:52

Mais il n'y a méme pas besoin de chiffre,tu as juste à brancher les mémes jeux sur super nes et MD.
J'ai eu les 2 consoles et j'ai testé pas mal de jeux sorti sur les 2 consoles,et j'ai bien pu m'en rendre compte.
Hormis les hits de la MD comme Shinobi3,les sonic,Aladin,Thunder Forçe pour ne siter qu'eux j'ai vraiment été trés dessus par cette console qui pourtant a la réputation d'étre l'équivalent chez Séga.

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:21:21

Tes arguments vive-la-64, se sont les tiens.
En faire une généralité, cela n'apporte rien. Les hits sont nombreux sur chaques consoles. Les preferences font basculer ton jugement.

Egalement, Tu dis ;

'La play a bouffé la n64 grasse à son support CD(on était frillant de modernitée à l'époque) et surtout parçe qu'elle est sorti 2 ans avant se qui n'est pas le cas de la super nes et de la MD.'

C'est n'importe quoi. Justement, alors qu'elle est sortie 2 ans après, elle aurait du bouffer la PS1 d'un croc.
Comme la SNES qui etait sortie 2 ans plus tard, et avait rattrapée son retard début 94 :oui:

Mais cela peut-être vrai, comme avec la Amiga cd32, pourtant une 'vraie' console cd --> 32 bits et lecteur 2x plus rapide que le mega-CD, et pourtant, elle a fait que dalle, malgrès un marketing fort contre Sega :oui:

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
09 octobre 2011 à 22:01:32

Oui mais alors vive-la-n64, au niveau de ton histoire sur la ludothèque Snes qui est bien au dessus de celle de la Mégadrive !
Tu vas aussi me dire que tu as testé tous les jeux dans toutes les langues et que tu as pu te rendre compte par toi même :question:

Sérieusement là, je trouve ça un peu comment dire : "ultra subjectif" comme affirmation ! Moi je ne m'aventurerai pas dans ce genre de Conclusion, tout simplement parce que je suis incapable d'y répondre !

Mais si tu peux m'apporter une preuve concrète que la ludo Snes est supérieur a celle de la MD, j'approuverai ton affirmation ! :)

Mais attention une preuve concrète, pas des suppositions ou des impressions, parceque c'est trop facile d'arranger les trucs a sa sauce !

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
09 octobre 2011 à 22:29:37

Tiens plus d'interventions intelligentes de Nintendieu dans les parages !? ça m'étonne presque !

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
09 octobre 2011 à 22:37:52

putain je m'absente 1 ou 2 jours, et ça part en free-style avec une déviation du sujet vers la guerre N64 VS ps1 :ouch: énorme :rire:

la ps1 était plus populaire, uniquement à cause du format cartouche qui rebutait les d'jeuns influençables et accro à la technologie kikoo qui trouvaient ça ringard (à tort) et l'absence de cinématiques inutiles
in-game, les hits N64 pulvérisent techniquement n'importe quel jeu ps1 et leur 3D moche, pixelisé et buggé, et leur gameplay rigide à la croix :hum:
ça a ultra mal vieilli comparé à la N64 qui atteint par moment des graphismes dreamcastiens (DK64, Perfect Dark, Conker)
la preuve... les remakes de jeux N64 sur les consoles d'aujourd'hui n'ont pas ou très peu retouchés tellement ça reste encore beaux (Perfect Dark, Ocarina of Time, Starfox 64) là où les jeux ps1 ont dû être totalement refait graphiquement tellement c'est nauséeux maintenant (Tomb Raider, MGS)

et la snes a explosé la megadrive parce que DKC1-2-3, KI, Starfox, Mario World1-2, SFalpha2, zelda, secret of mana :hap:
plus sérieusement parce que le savoir-faire de Nintendo était sans pareil. ils étaient les rois du pétrole aux yeux de tous, tous ce qu'il touchait se transformait en Or, en pondant hit sur hit sans temps mort. Sega n'était que l'éternel second, tel un Iznogoud, qui rêvait de prendre la place du Calife, sans succès (rpg, jeux de combat et plate-forme de seconde zone), seuls les shoot était avantagés grâce aux scrollings théoriquement plus rapides sur ce genre de jeux, ça fait bien maigre comme avantage :hap:
Dès qu'un jeu se rapprochait qualitativement d'une jeu Nintendo (Aladdin la GRANDE fierté des fanboys :o)) ) les segasex criait au génie et gardèrent espoir d'un retournement de situation. mais les coups de couteaux que s'est infligés Sega (Mega CD, 32X) a mis fin à la pseudo guerre 16 bits et Nintendo a sorti tranquillement ses derniers plus gros hits digne d'une 32 bits pendant les 2 dernières années (DKC2-3, Yoshi's Island, Star Ocean au Japon, Sega ne pouvant plus rivaliser avec une megadrive déjà à bout de souffle...

comparer Vectorman à DKC
Virtua Racing à Starfox
Thor à Zelda/Secret of Mana
Rise of the Robots à Killer Instinct
:fou:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:38:35

Il va encore nous sortir qu'il revient d'une partie de Mario kart :rire: et qu'il n'est pas en permence sur ce forum comme nous :rire2:
Geek-Fake :ok:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
09 octobre 2011 à 22:44:48

mdr les segasex qui s'inquiétaient de mon absence pendant que j'écrivais mon pavé :noel:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:52:00

:d) in-game, les hits N64 pulvérisent techniquement n'importe quel jeu ps1 et leur 3D moche, pixelisé et buggé, et leur gameplay rigide à la croix
ça a ultra mal vieilli comparé à la N64 qui atteint par moment des graphismes dreamcastiens (DK64, Perfect Dark, Conker)
la preuve... les remakes de jeux N64 sur les consoles d'aujourd'hui n'ont pas ou très peu retouchés tellement ça reste encore beaux (Perfect Dark, Ocarina of Time, Starfox 64) là où les jeux ps1 ont dû être totalement refait graphiquement tellement c'est nauséeux maintenant (Tomb Raider, MGS) :g)

Alors là on atteint le summum du ridicule.
Mais bon, on est habitué :honte:

Tu peut considerer le 32X et le MCD comme des bides.
Mais ces mods sont reconnus aujourd'hui.
Sega n'etait pas dans le casual comme nintendo.
Bien sûr qu'ils esperaient faire de l'argent, mais il y a avait vraiment une volonté de faire plaisir aux fans.

Tu était sans doutes trop jeune, ou non-interessé, mais il y avait vraiment un sentiment général de communauté inter-nations. Même si on bavait sur les segments Jap, avec leur Sega-Channel :bave: wondermega, etc ...

:ok:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:57:42

ZXrr,la super nes a justement d'autant plus de mérite vu que la MD est sorti 2 ans avant et soit disant de méme puissance,la MD aurait du s'implanter comme a pu le faire la play,or elle ne l'a pas fait du à la nes qui sortait encore de bon jeux et surtout cette super nes tout le monde l'attendait.
Nintendo n'a pas su réitérer avec la n64 du au markéting trés fort de sony,le support CD et surtout les gens en ont eu marre d'attendre la n64 pourtant annoncé depuit 1994.

Monbel25,je ne peux pas de donner de preuves concrétes,je peux juste te dire que Nintendo avait passé des contrats d'exclusivités avec les meilleurs éditeurs au début de la super nes et qu'il avait un droit de regard sur les jeux sortis,résulta au début peu de daube sortaient sur cette machine,je peux te dire aussi que la super famicom(super nes au japon)compte une ludothéque d'à peu prés 1500 jeux et que beaucoup ne sont pas sorti sur le sol français comme de nombreux rpg.

De 1987 à 1995 nintendo c'etait un peu l'anarchi et à chaque fois qu'un gros titre sortait sur la super nes tout le monde en parlé aussi du à un super markéting de nintendo,alors que les plus gros titres de la MD ne fesait que peu de bruit ou tout le monde s'en fouté et c'est dommage quelque par.
Pour moi qui était en primaire à cette époque c'était flagrant.

Nintendo était lideur incontesté du marché et il s'ent donné les moyens.

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
09 octobre 2011 à 22:58:04

"mais il y a avait vraiment une volonté de faire plaisir aux fans."

eh beh ça a bien raté :sarcastic: merci Sega au nom des fans pour ce cadeau empoisonné au prix d'une 2ème console :bravo:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
09 octobre 2011 à 23:00:05
zxrr zxrr
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:23:27

:d) alors que les plus gros titres de la MD ne fesait que peu de bruit ou tout le monde s'en fouté :g)

On a pas du vivre la même époque :non:

similar similar
MP
Niveau 8
10 octobre 2011 à 00:02:31

woah !!! une vraie gueguerre !!
vous valez pas mieux que les gosses de maintenant sur leurs fps donc moi je me casse

• vive-la-n64* : soyons serieux la guerre est finie (oui oui on a arrete de vendre des n64 &co)

nintendieu: le monde ne tourne pas autour de toi

BYE BYE les amis d(^-^)b

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
10 octobre 2011 à 00:51:12

Comme similar je vais aussi passer mon tour ! la sur les derniers posts franchement ça fait presque de la peine la tournure de la discution, c'est du cliché :
"Ouai ! c'est ce que je pense ké vrai, Na !"

Et zxrr je pense que tu devrais lâcher l'affaire, parceque là c'est du temps de ta vie que tu es en train de gâcher pour rien !

1. nintendieu2
  2. Posté le 9 octobre 2011 à 23:00:05
  3. EDF vous en remercie

:d) Non SUPER EDF ! encore un "HIT" de la superNes :rire2:
http://www.shmup.com/indendex.php?page=fiche&id=789

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 04:29:38

Ouais je sais que c'est peine perdue.
Faudrait créer un bon topic Sega ou 16 bits; mais faut être réaliste, cela prendra la même tournure tant qu'il y aura ce genre de trolls :oui:

similar similar
MP
Niveau 8
10 octobre 2011 à 07:08:06

ouais mais sont ceux tenaces et ont a pas encore trouver comment les eradiquer, moi je pensais a la deratisation

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment