CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

megadrive vs snes

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
26 septembre 2011 à 09:16:29

Le sujet à la base et super nes vs mégadrive,et je dis ça pour ceux qui préfére les cd plutot que les cartouches c'est tout.

Pour les boites j'aime bien moi celle en carton,mais c'est vrai que c'est d'la merde par rapport à celle en plastique indestructible de la MD,il faut bien le reconnaitre.

Dit moi ZXrrr,n'aillant pas eu de super nes et à en lire tes post,j'immagine que tu dois avoir un Hérisson à la plaçe du coeur pour les consoles 16 bit?

Daishi
Daishi
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:14:18

Je viens de me faire une session d'écoute de musiques de Mega man X. L'apogée de Mega man pour moi :bave:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:29:08

Et ben je l'ai jamais fait celui là à ma grande desseption,il va vraiment falloir que je me le trouve.
Au faite il y en a des Méga Man digne de se nom sur MD?

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
26 septembre 2011 à 18:02:34

Le seul à ma connaissance était une compile des megaman de la NES (du 1 au 3). Après, je ne crois pas que la MD ait eu un épisode indéit. Mais peut être au pays du soleil levant?

zxrr
zxrr
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:27:09

Un herisson à la place du coeur, lol.

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:36:29

Non mais répond moi ZXrrr,seul la MD t'interressais ou portais tu de l'intéret pour d'autre 16bit?

zxrr
zxrr
Niveau 10
27 septembre 2011 à 00:32:59

Mon avis est que la Megadrive porte à elle seule la génération 16 bits, bien que j'eu déja joué sur d'autres supports, notamment la SNES comme dit precedemment.

Mais comme je l'ai déjà dit, Sega a été pionnier sur chaque genre et sur chaques generation de machines :ok:

4 bits - sg-1000 I&II /
8 bits - Sega mark III & MS & GG /
16 bits - MD /
32 bits - 32x & Sega saturn /
128 bits - Sega Dreamcast /

Multi-Mega, WonderMega, Mega cd, etc ...

La 3D, CD, Online, Sega My card, multi play, etc ..

Ils ont toujours été au top de chaque domaine, alors oui, gamins, on voyait Sega comme des Dieux.

nintendieu2
nintendieu2
Niveau 8
27 septembre 2011 à 05:57:09

...et on voit le résultat http://s3.noelshack.com/old/up/pierretombale-b13db89984.jpg :sarcastic:

sortir une génération de consoles avant ses concurrentes est le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied :o))

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
27 septembre 2011 à 06:56:18

Houlà mais tu m'as l'air d'en connaitre un rayon sur séga ZXrrr,je comprends pourquoi il t'est diffiçile d'étre d'avi neutre sur le sujet.
Pour le post de Naintondu,il a pas tord(un peu provocant tout de méme).
C'est sur séga on toujours était les précurseurs avec la MD,saturn et dreamcast pour les consoles les plus connus,et ils se sont toujours cassé la geule pour au final jouer les outsider de Nintendo au début et disparaitre du marché des consoles.
Je pense peut étre que c'est du à leur markéting qui a toujours était merdique quand on voit celui de Nintendo et Sony.
Aprés je trouve ça dommage qu'il ne soit plus la le petit Hérisson,au moins ils avaient un vrai savoir faire chez Séga.

nintendieu2
nintendieu2
Niveau 8
27 septembre 2011 à 14:46:52

"Pour le post de Naintondu,il a pas tord(un peu provocant tout de méme)"

désolé, je ne suis pas du genre à me voiler la face :peur:

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
27 septembre 2011 à 17:54:18

En général Nintendieu, Extrémisme ne fait pas bon ménage avec objectivité !

Ce que je trouve paradoxale c'est que Sega a stoppé à la Dreamcast, alors que cette même base de Hardware sous la forme du Naomi et Naomi² eux se sont carrément imposé sur les systèmes d'arcade jusqu’à il y a quelques années ! Les lois du marché son parfois étranges !

De toute façon que ce sois Sega ou nintendo, qu'ils fassent encore du hardware ou seulement des jeux, vu la direction qu'ils ont pris depuis plusieurs années, dans tous les cas c'est sans moi ! Je suis maintenant trop éloigné des chemins qu'ils suivent a l'heure actuelle.

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:54:37

Ba moi je m'en fou un peu,je ne joue que sur mes vielles rognes de nes,super nes et N64,ma MD je l'ai donné à un pote(trop dessus par les jeux dont j'espérais d'avantage).
Ba autrement l'actualité actuelle je la suis un peu tout de méme et ça me fait bien plaisir que Nintendo soit redevenu lideur du marché. :ok:
Pour combien de temps Dieux seul le sait,on verra si la 3DS décolle et se qu'ils vont faire de la Wii U(à chier se nom).

zxrr
zxrr
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:48:03

Oui, pour la DC ce fut un beau gachis de l'avoir abandonnée, mais certain dev s'accroche pour continuer à la faire vivre.

Sturmwind :bave:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:26:42

Je suis d'accord avec toi ZXrrr (tien c'est rare :rire2: )Elle était vraiment pas mal cette console franchement,la mieux de Séga pour moi.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:03:57

Pour le post de Naintondu,il a pas tord(un peu provocant tout de méme).

:d) A part le fait qu'il n'arrête pas de vomir sa haine envers la(les?) console de Sega, on ne voit pas bien comment on peut être honnêtement d'accord avec quelqu'un d'aussi peu objectif..... à moins que Nintendieu et celui qui est d'accord avec lui ne soient une seule et même personne? :question:

:noel:

zxrr
zxrr
Niveau 10
28 septembre 2011 à 19:10:22

:rire: :ok:
Claire, le mec qui crache sur Sega en permanence :non:
Qui reviens sans cesses avec sa pic de pierre tombale; vive les arguments.

Sega a été le leader des fabriquants de consoles, et est toujours dans le top des concepteurs de bornes d'arcade, gérant des plus grandes salles de jeux, et un des plus gros editeur de la planète ... Alors pour un entreprise morte, elle est plutôt active :ok: :rire2:

nintendieu2
nintendieu2
Niveau 8
28 septembre 2011 à 20:06:06

bornes d'arcade =/= consoles de salon

donc entre les 2 firmes, Nintendo est le maitre incontesté dans son domaine :ok:
encore plus depuis 10 ans :hap:

si je crachais réellement sur Sega, jamais je n'aurais posté ce post :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000025-4373-1-0-1-0-votre-jeu-prefere-sur-megadrive.htm#message_4375 :sarcastic:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:23:06

Non je te rassure Modokiller nous ne somme pas les 2 mémes personne. Moi se qui me fait marer c'est que autant naintondu ne voit que par nintendo,mais ZXrrr ne voit que par séga.
Sega a été le leader des fabriquants de consoles,euuuuuu en quel année?
A la sortie de la MD? Je suis méme pas sur,tout le monde avait une nes.

zxrr
zxrr
Niveau 10
28 septembre 2011 à 23:58:54

' bornes d'arcade =/= consoles de salon '

:question:

noob

zxrr
zxrr
Niveau 10
29 septembre 2011 à 00:00:44

Et je ne vois pas que par Sega.
Il s'agit seulement de retablir une vérité que certains aimeraient bien oublier par pur fan-boyisme.
Les vrais savent .. :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance