CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 57»
Page suivanteFin
christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
21 septembre 2011 à 19:27:13

La musique megadrive c'était surtout la roulette russe, sois les types au commandes se prenaient la tête et sortaient des trucs super propres (en qualité audio je parle!) sois ils ne se prenaient pas la tête et le son était crado.

Dernièrement je me suis pris Verytex sur MD, un shoot pas très connu mais avec un super gameplay, les ziks sont carrément super bien foutus, autant au niveau du rendu sonore que des compos en elles même.
Apparemment c'est le type de la BO de Radiant Silvergun et Vagrant Story pour ces autres BO connus, donc un type qui c'est pris la tête pour la partie audio !

http://www.youtube.com/watch?v=rtRZBb0Im5M

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
21 septembre 2011 à 20:43:59

"ils ne se prenaient pas la tête et le son était crado."

sur snes les développeurs avait aussi la flemme de faire des shoot ultra rapide :ok:
c'est tellement facile de prétexter la "flemme" pour ne pas admettre les réels limitations de la machine :sarcastic:

zxrr Voir le profil de zxrr
Posté le 21 septembre 2011 à 18:51:50 Avertir un administrateur
Un son 'electronique', est plus exact :ok:

Pour vive-la-64, pur fan-boy autiste de 31 ans :honte: , la m*rde, c'est toi :ok:

Les couleurs ?
Ristar > Marmot Bros :ok:
Thunder Force IV > Super Aleste :ok:
Aladdin MD > Aladdin SNES
Sonic > All :rire2:

Je continue ?
:rire:

euh j'ai pas compris... quel intérêt de t'auto-humilier :question:
vous faites une belle paire de trolleurs toi et modokiller :o))

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
21 septembre 2011 à 21:32:49

le plussoiement objectif de vive-la-n64 montre bien que ne suis pas un troll :ok:
si j'étais un troll, j'aurais encensé la megadrive et son "merveilleurx" processeur sonore :fou: et le caca face au Nutella :bave:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:40:17

Hoooo ZXrr t'aime bien les citroen pour avoir un surnom pareil :rire:
Déja je ne te permet pas de me traiter de merde et d'autiste jeune branleur de 24 ans,un peu de respect pour les vieux qui on connu cette terrible guerre qui sévissait dans les écoles entre dans le coin rouge la MD(coté obscure de la forçe)et la super nes(les gentils) :sournois:

Mais dit moi mon petit ségasexuel fan citroen(jadore :rire: )tu ne dois pas l'aimer tant que ça la MD pour mettre un pauvre 13 à virtua racing(jeux senser booster la MD techniquement)c'est pas glorieux.

Alors,mettre 100 personnes façe à la MD allumé et une super nes ,je suis persuadé que 80 personnes iront vers la super nes.

Bordel,notre chére Naintondu argumente à chaque sur le supérioritée de la super nes,en sortant des arguments valable en plus,en vidéo et en commentaire,et ba non ça ne vous suffit pas,mais vous étes tous de mauvaise foie ou quoi les ségasexuel.

C'est comme un type au début du topic qui comparé éternel champion à killer instinct,mais on croit réver sérieux,ou alors il devait fumer le pet devant Sonic celui là.
D'ailleur il sortait aussi que la Saturn était mieux que la N64,faut quand méme étre taré et aprés on nous traite de troll.

Avec Naintondu ont ne dis pas que la MD est pourrit(sauf pour rigoler)on dit simplement que la super nes était plus abouti dans sa ludothéque et techniquement pour une 16 bit,merde personne ne peut me contre dire là.

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
21 septembre 2011 à 23:05:32

"Bordel,notre chére Naintondu argumente à chaque sur le supérioritée de la super nes,en sortant des arguments valable en plus,en vidéo et en commentaire,et ba non ça ne vous suffit pas,mais vous étes tous de mauvaise foie ou quoi les ségasexuel."

+1
je ne peux pas faire plus persuasif comme posts :hum: :ok:

ils n'avoueront jamais c'est normal ils ont leur fierté. mais je sais que dans leur ptite tête ça doit cogiter sévère dans leur préférence maintenant :sournois:
si ça se trouve ils se sont racheté en cachette une snes d'occaz et une belle collection de hits ces derniers jours :oui:

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
22 septembre 2011 à 00:19:31
  1. vive-la-n64
  2. Posté le 21 septembre 2011 à 22:40:17
  1. Avec Naintondu ont ne dis pas que la MD est pourrit(sauf pour rigoler)on dit simplement que la super nes était plus abouti dans sa ludothéque.

:d) Je suis désolé mais je ne suis pas du même avis ! Pour la ludothèque ça dépend des gens, il est impossible de dire que la ludo snes est supérieur a celle de la Md et inversement !

Personnellement je ne me suis jamais trop retrouvé dans la ludo Snes, mes genres de prédilection étant orientés Shoothem'up/beathem'all/Run n'gun et action. Je n'était pas trop fan de l'univers des licences Nintendo (mario & cie), j'ai toujours eu horreur des RPG et je jouais occasionnellement a des jeux de plateforme.

A partir de la il y avait pas mal de bon titres sur la Snes mais beaucoup moins d'intéressant dans ma branche que sur la MD, je suis donc resté principalement sur MD jusqu'en 97 a peu près, avant de commencer un peu a tâter la génération 32 bits.

C'est ça le truc, je ne dément pas que la SuperNes pouvais afficher plus de couleur ou avoir régulièrement des musiques plus propre, mais le truc si tu te fait chier sur un jeu, la technique n'y changera rien ! tu te fais chier point barre !

Après je ne suis pas un pro Sega, ma seconde console préféré est la GBA. Mais voila je le dit clairement la ludo MD a de gros arguments, et au moins a l'époque les consoles se démarquaient pas mal a ce niveau.
Surtout que Sega était le poid lourd dans le domaine des salles d'arcade, c'est pas pour rien qu'il étaient surnommés "les rois de l'arcade" a l'époque ! Donc autant Nintendo avais a offrir par son univers (particulier!) que Sega avait a partager son savoir faire et sa maîtrise des jeux d'arcade !

Après dire qu'une ludo est meilleur que l'autre n'est pas objectif et tiens simplement des goûts perso !

Après je suis conscient que vous défendez votre bout de viande tenu par nintendo, mais il y a une limite ou il faut aussi prendre en compte que tous le monde n'as pas obligatoirement les même goûts et que rien n'est universel, que des gens peuvent défendre une console parce-qu’ils ont été convaincu par la ludo et pas par la marque posé dessus ni par le nombre de couleur affichables !

(Pour le nombre de couleurs il y avait la Neogeo de toute façon ! :rire2: )

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:08:28

@Vive-la-64, Déjà, mon pseudo se refere à la zx-10r, une moto que toi, vieille biche autiste de 31 ne peut te payer :ok:

Ensuite, la guerre MD/SNES je l'ai connue tout comme toi :oui:

Pour ce qui est des notes, je n'ai pas à me justifier.
Je ne suis pas du genre à mettre 19 ou 20 si je ne le pense pas, juste pour augmenter sa moyenne comme le font les kikoo nintendo dans ton genre, pauvre victime :honte: :ok:

Et puis le jeune branleur, il te met une tarte quand tu veut, fan-boy trantenaire :rire: :ok:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:09:53

trentenaire*

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:11:40

Alors déja la Néo Géo était la console de riche par exélence,tout le monde révait de l'avoir,avec le recule on se rend compte qu'elle n'est interressente que pour les jeux de baston et de sport,tout les autres jeux se termine en 30 minutes,et payer un jeux 1200 balle à l'époque pour le terminer en 30 minutes trés peu pour moi.

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:30:01

Alors Monsieur l'ainé ? Pas de réponses ?
Tu dois aller te coucher pour ne pas louper ton rendez-vous à l'Assedic ?
Moralisateur en bois :ok:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
22 septembre 2011 à 01:39:41

"C'est ça le truc, je ne dément pas que la SuperNes pouvais afficher plus de couleur ou avoir régulièrement des musiques plus propre, mais le truc si tu te fait chier sur un jeu, la technique n'y changera rien ! tu te fais chier point barre !"

sauf qu'un jeu snes à la fois super beau et ennuyeux, il y en quasiment pas, voire pas du tout. toutes les claques graphiques de la snes étaient systématiquement accompagnées d'une jouabilité sans faille, d'une ost de qualité, et d'une durée de vie et d'un intérêt bien costaud :coeur:
objectivement vous remarquez qu'aucun hit réputé de la snes n'est moche... et ça c'est un luxe qu'on ne peut pas cracher dessus :sarcastic:

les daubes sont en général bâclés dans tous les domaines, c'est bien un constat flagrant :-)))

donc au final, à qualité de jouabilité identique, autant joueur sur un jeu qui propose un meilleur confort visuel et auditif :ok: là je parle pour les jeux multi-plateforme

pour les style de jeux, là chacun ses goûts mais la megadrive n'est réputé que pour 2 domaines : le shoot et le beat em all
là où la snes était réputé pour des domaines bien plus nombreux et variés : plate-formes, combat, rpg, multi-joueurs, courses, aventures, sport :-)

sur ça vous allez me dire que dans tel ou tel domaine snes, la megadrive se défendait pas mal avec bla bla bla... mais ça n'enlève rien au fait qu'elle reste outsider dans ces domaines-là :-p

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:48:23

Petite annecdote de 20 ans:
Gamin je me chamillais dans la coure de récré avec un pote pour savoir laquelle des 2 consoles étaient la mieux.
Un jour se pote m'invite chez lui pour son anniversaire,j'avais 13ans en 1993,j'arrive chez lui exité de voir cette MD concurente de la super nes,je n'y avais jamais joué avant.
Là il me fait jouer à Fatal Fury,Désert Strique et Shinobi.
Et là je me suis dis à l'époque mais c'est quoi cette merde,pendant qu'a la maison j'avais Castelvania 4,Zelda 3,DBZ 2 la légende saiyan et Street Fighter 2.

Je veux dire,sur super nes on a Super Street Fighter 2 et Alpha,Killer Instinct,les 3 Donkey Kong,Pilot Wing,Zelda 3,Secret of Mana et évermore,Chrono Trigeur,Illusion of time,Castelvania 4 et 5,super Probotector,Parodious,Popen tiwn be,super Aleste,F zéro,Yochis Iland,Super Gouls and Gost,Hagane,Démon Crest,les 2 Actraseur,les tiny toons,Axelay,Starwing,Cibernator,Super Métroid,les tortus ninjas,les 3 final fight,Mario World et allstar pour ne siter qu'eux.

Et du coté MD on a quoi,Aladin,Shining forçe,la légende de thor,Shinobi 3,Thunder Forçe,les sonic, les streets of rage(méme si je n'accroche pas),castelvania,contra, et aprés.

Bien sur il y en a d'autre sur MD,mais comparé au hits sité plus haut, peut étre 10 ou 15 tiennent la comparaison,alors que sur super nes c'est une avalanche de hits que cette console posséde dans sa ludothéque.

La vrai différence elle est là ,au nombre de hits(tout les jeux Konami déja),si un mec poiche au hazard dans les jeux super nes il aura beaucoup moins de chance de tomber sur une merde que si il pioche dans les jeux MD.
A l'époque sur les magazines,les testeurs disaient de la super nes que c'était une machine à hit (et c'est pas moi qui l'ai dit).

Voilà la différence elle est là,à la qualitée GENERALE des jeux.

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
22 septembre 2011 à 01:59:10

oui, globalement il y avait pas photo en variétés de hits entre les 2 consoles

après s'accrocher désespérément à quelques exclus megadrive pour démontrer une soi-disante supériorité de la ludothèque face à celle de la snes qui conporte un nombre incalculable de hits, c'est comment dire... (un peu) ridicule :honte:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:59:11

Justement pas :ok:
L'objectivité tu ne l'a pas bouffée à la louche toi!

MD =>

-Plate-forme :ok:
Aucuns jeux snes ne peut se targuer d'avoir un scrolling aussi rapide sans ralentissements ni saccades, qu'un Sonic, aussi coloré qu'un Ristar, ni aussi fun qu'un Gunstar heroes :ok:

-Course :ok:
VR comme dit déjà plusieurs posts au dessus, n'a aucun equivalent technique sur SNES :ok:
Outrun :ok:

-Sport :ok
ISS > Fifa
Un peu comme maintenant quoi :ok:
Pete Sampras tennis :ok:

Sans parler des jeux d'aventure/action comme Mystic defender, Another world; des rpg, Shining force, Phantasy Star etc ... bien plus passionnant de les sempiternels FF

etc ....

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 02:02:56

Je ne tenais pas à faire un compte rendu des meilleurs jeux, sinon je n'aurai pas fini .. :ok:

Mais bien de spécifier qu'il n'y a pas que du beat et du shoot :ok:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
22 septembre 2011 à 02:07:50

"-Plate-forme :ok:
Aucuns jeux snes ne peut se targuer d'avoir un scrolling aussi rapide sans ralentissements ni saccades, qu'un Sonic, aussi coloré qu'un Ristar, ni aussi fun qu'un Gunstar heroes :ok: "

DKC 1/2/3 ne sont pas d'accord, et par la même occasion, étronise techniquement le hérisson sans lubrifiant :ok:

Super Tennis > Pete Sampras tennis :hum:

"bien plus passionnant de les sempiternels FF "

et Chrono Trigger ? Star Ocean ? Tales of Phantasia ? Secret of mana/evermore ? illusion of time ? terranigma ? zelda 3 ? t'en fais quoi :question: :hap:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 02:49:50

DKC :rire: Je ne pense pas :non: :rire2:

J'ai jamais nié la prédilection rpg de la snes :ok:
Je clarifiais juste les choses, en démontrant que la MD n'est pas cantonnée à certains genres :ok:

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
22 septembre 2011 à 06:50:09
  1. nintendieu2 Voir le profil de nintendieu2
  2. Posté le 22 septembre 2011 à 01:39:41 Avertir un administrateur

sauf qu'un jeu snes à la fois super beau et ennuyeux, il y en quasiment pas, voire pas du tout. toutes les claques graphiques de la snes étaient systématiquement accompagnées d'une jouabilité sans faille, d'une ost de qualité, et d'une durée de vie et d'un intérêt bien costaud :coeur:

:d) Voila pourquoi ça ne sert a rien de discuter avec toi, tu n'as rien compris a ce que j'ai expliqué, tu continue dans ton délire ou finalement ton troll est bien ta pensé !

Franchement mon passage sur les goûts de chacuns c'est écris en chinois ou quoi ?

Pour sortir en première phrase : ""sauf qu'un jeu snes à la fois super beau et ennuyeux, il y en quasiment pas"" sérieux tu repars dans le délire ou tu considère tes gouts comme universel, en gros a tu vraiment lu ce que je javais écris juste avant !?

Je perd mon temps ! Pour une fois que je parlais sérieusement, mais Nintendieu et trop un Pro-xxx, il comprend ce qu'il a envi de comprendre ! C'est comme de débattre d'égalité et de fraternité avec un Nazi.

similar similar
MP
Niveau 8
22 septembre 2011 à 07:48:31

nintendieu chacun ses gouts certains aiment tel ou tel sorte de jeu mais bien des categories de jeu ne sont quasiment pas representer sur snes mais beaucoup sur md c ca qui explique la preference des consoles

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 08:56:13

Alors mon petit ZXrrr fan citroen,
premiérement:
je viens de m'achetrer un appart,alors ta moto de merde tu peux te la mettre dans le fion(effectivement je pense pas qu'elle coute le prix d'un appart :oui: )

deuxiémément:
Pour sortir des conneries comme tu peux en débiter sur la MD je me dis,mais as tu déja jouais à la super nes? :doute:

troisiémement:
effectivement je vais me coucher,mais sais tu pourquoi,simplement que demain j'ai une grosse journée d'entrainement en full contact.
Et oui mon lapin je suis simplement vice champion du monde pro de full contact,alors ba pour la tarte c'est quand tu veux mais prévoit toi une armure :rire2:
Tien si tu veux tu peux méme faire des recherches sur le net en tapant Bertrand Fleuret full contact ou juste mon nom prénom sur Face Book en demande d'ami,juste pour voire si t'as une paire de couille.

En faite tu me fais juste l'effet d'un branle Kékette avec d'un coté ta moto dans le garage belle est flamboyante,ta citroen ZX pourrit sur un parking et à l'arriére une MD taché de sperm. :oui:

Comme beaucoup sur se forum,vous jugez vos gout personnel,
avec Naintondu on explique juste par A+B pourquoi la MD est en dessous de la super nes.
Mais de toute façon tout les joueurs de MD ont toujours étaient agressif quand on touche à leur pauvre 16 bit,sans doute par manque d'argument.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment