CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 57»
Page suivanteFin
christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
15 août 2011 à 19:15:31

Le truc surtout que certains n'ont apparemment pas connu, c'est qu'il n'y avait pas comme maintenant de réel guerre technique entre la Super Nintendo et la Megadrive.
Par ce qu'il y avait beaucoup plus de machines sur le marché, et des consoles comme la Neogeo, la 3DO, le CDI ou encore en dernier la Jaguar étaient beaucoup plus puissantes que nos 2 16bits (et plus chères aussi).
Sans compter sur le fait qu'a l'époque quand on mettait le pied dans une salle d'arcade, les console de salon fessaient presque rigoler tellement le fossé technique était grand.

Donc a l'époque la guerre était plutôt au niveau des bon jeux, et pas trop sur des histoires de sons de couleurs ou de vitesse de proc. puisque le premier titre Neogeo par exemple enterrait techniquement ceux de la MD et de la SNES et ça sans discussion possible !

Essayer de refaire la guerre des consoles actuelle avec la MD et la SNES n'a aucun sens !

]vent]d]est ]vent]d]est
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 00:12:22

"ya une video sur youtube (perdu le nom) sur laquelle on voit tres clairement un mec qui joue a ocarina of time et mario 64 sur ps1 (il a du les telecharcher puis les graver de tel facon qu'ils fonctionnent= et les seuls differences avec les originaux sont de l'aliasing et de la pixellisation "

Balance la source.

snkvscapcom snkvscapcom
MP
Niveau 5
16 août 2011 à 07:32:15

T'es vraiment un bouffon déjà c'est pas de la megadrive que tu montres dans tes liens, c'est de la 32x un système américain et non japonais comme la MD et pour info je suis + super famicom et j'en ai 7 avec quasi tout les full set, bref toi t'es un petit de merde qui ne connait que les émulations, qui n'a pas connu les vrais jeux tu ne savais même pas que flashback c'était un jeu mdr

snkvscapcom snkvscapcom
MP
Niveau 5
16 août 2011 à 07:41:25

T'es un connard, tu montres un pauvre jeu américain de merde, ça se vois que t'es un petit connard qui aime les fps, compare robocop vs terminator ou bien flashback tu verras que sur MD c'est 100 fois mieux, + rapide + maniable et qu'une bombe comme batman et robin c'est jouable à 2 et pas sur super nintendo... Va jouer à ton final fight pourri sur super nintendo où tu peux choisir qu'entre 2 persos et jouer seul sur mega cd le final fight avait un son 1000 fois meilleur, 3 joueurs sélectionnable et jouable à 2 avec des niveaux bonus supplémentaire etc des bombes comme rocket knight ou gunstar heroes ou tout simplement les streets of rage ou les sonic c'est des bombes alors toi le petit connard fan de 64 (qui est une console de merde comme la cube et la wii) arrête les jeux vidéos t'es genre de gars qui ne pourrait même pas terminé un castlevania vampire of kiss sur super nintendo sans emu et sans perdre de vies

snkvscapcom snkvscapcom
MP
Niveau 5
16 août 2011 à 07:49:26

regarde ça PD de 64 http://www.youtube.com/watch?v=HrL8HUzXo7g&feature=related c'est facile de montrer pourquoi la megadrive est meilleure pour certains jeux comme Mickey Mania ( aucun temps de chargement sur megadrive ) et sur super nintendo y en a et c'est long... après le scrolling est meilleur sur la version MD et pour info c'est le Mickey le mieux noté de tous les temps mais c'est pas ta génération petite merde

snkvscapcom snkvscapcom
MP
Niveau 5
16 août 2011 à 07:57:34

Toi qui aime le son N64 de merde écoute le son de street fighter alpha 2 sur super nintendo (temps de chargement méga long), son en mono, le jeu à 2 de tension, les sprites sont tous petits, c'est une animation de merde alors que c'est sortie en 1996, regarde aussi dbz hyper dimension le jeu est mega beau mais y a que 10 persos et le jeu à vraiment 2 de tens... et la manette megadrive 2 sortie en 1992 (avec 6 boutons et une croix bien meilleure que la super nes) joue avec ça et une MD jap avec un cathodique et aussi un cable RGB modifié stéréo avec le jack et tu verras que maitre sega c'est plus fort que toi. Joue a moonwalker tu verras c'est rapide, c'est fun, c'est pas trop dur, de toute j'aime pas les petits de merde, compare le megaman sur MD et celui sur nes tu verras la grande différence du son et des graphismes sale petite merde et va enculer ton père sale PD

]vent]d]est ]vent]d]est
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 18:26:26

Virtua racing est peut-être un cran au dessus de starfox mais ce dernier est un excellent jeu. Calmes-toi.

]vent]d]est ]vent]d]est
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 18:27:01

Pardon, un cran au dessus technologiquement.

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
16 août 2011 à 22:03:03

humez la rage Messire, HUMEZ ! :content:

jerry des pavés trollesques de snkvscapcom, sérieux je me suis bien bidonné à les lire :rire:

déjà une 32X ça sert juste à booster le processeur de la megadrive. en aucun cas ça améliore le son moisi d'origine ou la palette de couleurs déjà ultra light :honte: on peut le comparer à un super FX, sauf que ce dernier est bien + discret, voire invisible puisque intégré directement dans la cartouche :cool:
le seul "GRAND" jeu de la 32X c'est Virtua Racing. et encore on est à mille lieux de la version arcade :malade: et Starfox le rend un peu ridicule à côté quand même faut l'avouer :noel: donc bon je dirai que c'est un ptit jeu sympatoche pour tuer un 1/4 d'heure :)

et troller sf alpha 2 franchement quoi :rire: comme le dit ]vent]d]est, c'est une véritable prouesse technique, qu'on ne risquait pas de voir apparaitre sur une vieillissante et faiblarde megadrive :noel:

idem pour dbz hyper dimension. version qui humilie les opus 32 bits de la même époque, avec 10 perso ultra différents, pas comme les budokai tenkaichi avec des groupes de 30 personnages qui ont la même façon de combattre :fou: mais je peux comprendre une telle rage avec votre unique dbz megadrive moisi :ok:

Mickey Mania a des temps de chargements de 3s ? OMG mais c'est horrible c'est SUPER LENT quelle scandale !!! :hap:

techniquement les plus BEAUX jeux 16 bits sont pour une très grande majorité sur snes, c'est tout sauf un hasard hein... :sarcastic:

la megadrive c'est surtout une console de shoot-em-up typés arcade années 80, c'est pour dire il y en a à foison. dans les autres genres (plate-forme, RPG, action aventure, combat, multi-joueurs) elle ne tient pas à la comparaison qualitativement parlant face à la snes :oui:

snes :bave:

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
17 août 2011 à 02:26:39

street fighter alpha 2, Sega etait passé au next level, sur sat, son cd, vitesse decoiffante, gameplay incroyable, donc osef de la inferior snes version

quand au jeu de plateformes Sonic 3 explose n'importe quel jeu de la snes, aucun jeu de plateformes de la snes a une jouabilité qui repond aussi bien , aussi rapide, aussi precise

similar similar
MP
Niveau 8
17 août 2011 à 11:01:58

si vous voulez vous tirez une balle c le moment j'amene le revolver

:dehors:

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 14:04:57

techniquement les plus BEAUX jeux 16 bits sont pour une très grande majorité sur snes, c'est tout sauf un hasard hein...

:d) Tiens pourtant je me rapel que la Megadrive et la NEOGEO partage le même processeur le : Motorola 68000 un processeur 16bits.

Et étrangement j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un seul jeu Megadrive et Supernintendo plus beau que les productions d'SNK sur sa console 16bits ! Après de la rajouter en plus "une très grande majorité" ouep ! là je suis pas du tout convaincu sur cette théorie des plus beaux jeux 16bits !

similar similar
MP
Niveau 8
17 août 2011 à 14:23:13

ça fait des annees que cette guerre est finie mais vous passez votre temps a vous engueuler et a troller mais ya la ps3 et la xbox360 pour ça car ce forum est surtout reservé aux nostalgiques et non aux enragés alors si vous voulez gueuler go forum guerre des consoles sinon :sors:

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 14:39:16

"SegaGalaxy Voir le profil de SegaGalaxy
Posté le 17 août 2011 à 02:26:39 Avertir un administrateur
street fighter alpha 2, Sega etait passé au next level, sur sat, son cd, vitesse decoiffante, gameplay incroyable, donc osef de la inferior snes version"

http://www.youtube.com/watch?v=qmqfOT443Bw&feature=player_detailpage#t=330s :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=qmqfOT443Bw&feature=player_detailpage#t=459s :hap:

quand je dis "16 bits" je sous-entendu bien sûr les 2 principales consoles de l'époque :sarcastic: je ne compte pas la neo geo qui est une console exotique qui était possédée par une minorité de joueurs. sur le marché elle était trop peu présente. c'est comme comparer la lynx avec le duo game boy/game gear... :hap: d'ailleurs ce topic s'appelle "megadrive vs snes" faut pas l'oublier :noel:

"Tiens pourtant je me rapel que la Megadrive et la NEOGEO partage le même processeur le : Motorola 68000 un processeur 16bits."

c'est pas le processeur qui fait la beauté graphique d'un jeu, mais le chips graphique.
c'est pour ça que malgré un processeur modeste, la snes proposait de bien plus beaux jeux que sa concurrente :ok:

similar :d) sans nos posts pimentés, ce forum serait encore et toujours mort à l'heure actuelle. il faudrait au contraire nous remercier :ok:

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 15:24:22

nintendieu1
Posté le 17 août 2011 à 14:39:16
"SegaGalaxy Voir le profil de SegaGalaxy
Posté le 17 août 2011 à 02:26:39

quand je dis "16 bits" je sous-entendu bien sûr les 2 principales consoles de l'époque je ne compte pas la neo geo qui est une console exotique qui était possédée par une minorité de joueurs. sur le marché elle était trop peu présente.

:d) Ouep c'est pour ça que je trouve ce débat technique bidon, puisqu'a l'époque a partir de la génération justement "16bits" la MD et la SNES était dans les consoles les moins puissantes sur le marché.
Je parlais du proc de la Neogeo, pour souligner que c'est aussi une 16bits et je ne vois pas ce qu'elle avait d'exotique ! C'était une console dispo dans le commerce avec une ludo propre ! Si il y a débat technique vu que les étalons de l'époques se passaient partout sauf sur MD et SNES pourquoi l'occulter !

En fin bref, copier la guerre des consoles de 2011 pour la coller a la génération 16bits en ne prenant pas en compte qu'il y avait bien plus de 2 ou 3 constructeur a l'époque, n'a aucun sens ! Et puis c'est une époque révolu maintenant !

Pas la peine d'essayer de s'auto-convaincre que la console que l'on a préféré de l'époque est la meilleur sur des critères obscures ! Si on parle encore de la MD et la SNES aujourd'hui c'est que les consoles ont marqué leur génération, et vu que techniquement elle sont totalement obsolète depuis un moment c'est bien que se sont les jeux qui ont marqués et pas des histoires de nombres de couleurs de vitesse de proc ou autres !

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 17:33:26

la neo geo c'était la console inaccessible par excellence, et la moins médiatisé, bien que puissante c'est vrai. c'est pour ça que je la qualifie d'exotique, c'est un terme employé par beaucoup de journalistes quand ils parlent de cette consoles. c'est une console "rare", "à part", visant un public très ciblé (bourgeois et collectionneurs :noel: ) qui ne fait pas parti des consoles populaires de l'époque. inconsciemment dans la tête des gens : 16 bits = snes et megadrive point, 8 bits = nes et master system point, portables = game boy et game gear point :ok:

je rectifie pour les pointilleux :sarcastic: : techniquement les plus BEAUX jeux 16 bits HORS NEO GEO sont pour une très grande majorité sur snes, c'est tout sauf un hasard hein... :sarcastic:

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 17:58:28

J'irais même encore plus loin :

Techniquement les plus BEAUX jeux SuperNes sont pour une très grande majorité sur SuperNES, c'est tout sauf un hasard hein...

:noel: :)

similar similar
MP
Niveau 8
17 août 2011 à 18:36:01

c sur t'as du te tromper car les meilleurs jeux snes sont obligatoirement sur snes

jerry

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 18:43:02

en même temps les plus beaux jeux 16 bits sont des jeux snes. son post n'est pas totalement faux en fait :noel:

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
17 août 2011 à 20:25:44

tout a fait christouf3000, si on preferait une console par rapport a une autres, c'etait pas pour sa technique mais pour les jeux qu'elle proposait.

Et pour moi , les exclus de la MD etait largement plus interesantes que ceux de la snes .

Quand on a vu debarquer les Super hang on, super monaco gp, ghouls n ghost, thunder force 2 en 88, 89, c'etait une revolution sur console de salon, la snes n'etait pas encore sortit, ni la neo geo, sans compter les Sonic, street of rage, ou F1 Domark , toe and jam earl 2. Le 1 er pour sa vitesse decoiffante, sa 3D et son immersion, le deuxiemme pour sa creativité et originalité . Et j'en oublie des dizaine et des dizaines, qui n'ont seulement rivaliser graphiquement, Pulseman, Comix Zone, Ristar, Gunstar Heroes ... mais apportait plus d'originalité, et souvent a meilleur gameplay plus rapide.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment