blackbelt_29
A ma connaissance il n'ya pas de site entierement consacré qu'a la 32x , il y'a plutot des sites sur la megadrive qui parle de la megadrive et de ses extentions (megadrive,32X et mega cd), ou des sites consoles oldies plus généralistes qui en parle un peu aussi.
Si j'ai bien compris çe que tu a dit tu veut faire un site exlusivement sur la 32X
voila une bien bonne idée! ,
Alors tout d'abord il faudré qu'il y'est l'histoire de la 32X (forçément) assez détailler si possible et quelques anecdotes sur le dévelopement de la 32X ou sur son histoire ,ses chiffres de ventes aux us en europe et au japon , les test de la 32X (genre virtua fighter , Knuckles Chaotix ,ect,...) acompagner des images des jeux , des photo des pub (françaises,américaines,japonaises) , des videos des pub américaines sur la 32X , des video de çertains jeux (les plus marquants du suport), un petit émulateur et quelques rom 32X ,et peut etre meme un petit forum .
Si sa peut t'aider
, en tout cas c'est çe que je vérai bien sur un site exclusivement consacré a la 32X.
Aprés sur le sujet de la 32x mon avis perso c'est que l'extention 32X était une bonne extention mais sortie trop tard... les fan de Sega attendez + la saturn qui elle est sortie peu aprés, son prix ainssi que le manque de titre a sortie a jouer en sa défaveur , mais tout de meme jouer a virtua fighter et des jeux tout en 3D pour çertain! sur une bonne vieille megadrive sa le fesé a l'époque!
Techniquement c'était quand meme une bombe a sa sortie!(y'a qu'a voir tourner Knuckles Chaotix dessus trés rapide! toujour trés fluide avec de superbes décors et de bien belles musiques! meme si le jeu en lui meme n'était pas trop a la hauteur...) quelques exclu comme super tempo valer le coup tout de meme avec sa 2D au top , et un jeux trés original comme Kolibri (déveloper par Novotrade les créateurs de ecco the the dolphin entre autre)
montrer que la 32X en avez dans le ventre , tout comme l'exélente adaptation de virtua fighter!
Maintenant cette extention réalisé par Sega of america était était elle vraiment indispenssable a la megadrive? je ne sais pas, a mon avis je pensse que le hardware de la 32X (qui a poser les bases de la saturn avec pas mal d'élément du harware repris plus tard dans le hardware de la saturn les 2 consoles étant déveloper en meme temps!, mais avec énorméments d'amilioration pour la saturn) n'était pas en cause.
Si aux états unis les ventes du 32X ont été corect (du moins au début) en europe les ventes ont été moins bonnes et absolument catastrophiques au japon!(sortie de la saturn en meme temps couplé a un parc de megadrive moindre qu'en occident) et puis le 32X a fait extrement de mal a l'image de Sega les joueurs ayant acheter l'extention se sont retrouver avec trés peu de jeux(trés bon cela dit!) et le suport a été vite abandonner suite a ses ventes déçevente que se soit par Sega ou par le peu d'éditeurs tiers qu'il y'avez dessus
Il est noter que tout de meme le hardware de la 32X a été trés vite exploiter avec des jeux visuellement de bonne qualités et exploitant bien sont support mais aussi vite abandonner çe qui aura dégouter çertain joueurs et nuit a l'image de Sega plus qu'il ne l'a aider.Voila une bonne extention mais sortie trop tard...