CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème d'image

thorbjorn666
thorbjorn666
Niveau 1
28 janvier 2009 à 23:16:30

Bonjour, j'ai acheté une megadrive2 il y a quelques jours, elle fonctionne très bien.Or, il y a un petit problème, plusieurs traits horizontaux apparaissent sur l'image.D'où est-ce-que cela peut venir???

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2009 à 02:01:10

C'est de l'analogique, le signal de la MD2 :( ils sont très contrastés et visible? On peut avoir une photo?

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
29 janvier 2009 à 03:06:53

J'ai la solution à ton problème. En fait, quand SEGA a sorti la Megadrive 2, il a gardé la même Peritel que la MD1 (par souci d'économie). Or, dedans, il y a un composant qui crée une surchage (je crois, je m'y connais pas à mort) et qui parasite la bonne réception que tu vas avoir. D'où les traits horizontaux et, normalement, un petit bruit aigu en arrière-fonf non ?
Pour y remédier, il suffit juste d'isoler complètement ce composant qui est totalement inutile. Poour cela, il suffit juste de démonter le cache de la peritel, et de couper avec un cutter très fin 2 pistes en cuivre. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, ça fonctionne. J'avais le même problème et une fois la manip faite je n'ai plus eu aucun souci. Par contre il te faudra basculer la télé automatiquement en AV pour jouer (au lieu que ça se fasse automatiquement, mais ce n'est vraioment rien).

Voici un lien qui te montre les 2 pistes à couper :

http://www.segakore.fr/arrticles/mod_cable_rgb_md2.html

Voilà, tiens-moi au courant.

thorbjorn666
thorbjorn666
Niveau 1
30 janvier 2009 à 00:16:10

merci pour l'astuce, j'ai essayé mais maintenant j'ai plus du tout d'image.Pourtant je pense avoir bien effectué la manoeuvre.bah c'est pas grave, je vais voir pour
m'en racheter un autre

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
30 janvier 2009 à 11:20:10

N'oublie pas que maintenant il faut que tu bascules MANUELLEMENT ta télé en AV pour justement avoir l'image.

Sinon, si malgré ça ça ne marche pas, c'est peut-être que tu as rippé sur d'autres pistes, ou alors je ne vois pas...

blackbelt_29
blackbelt_29
Niveau 6
01 février 2009 à 09:53:41

avec une 32x c'est pire mais j'ai un cable qui marche parfaitement (il est different que celui que Sega donne il est blanc et il marche parfaitement les autre cable que j'ai chez moi on le même problème.

STUNTMAN44400
STUNTMAN44400
Niveau 4
02 février 2009 à 01:14:21

c'est bien les gens qui parlent sans savoir =D la MD1 a la même prise que la MD 2... lol ^^

Les prises sont différentes et le problème vient du câble péritel ( je vend pas mal de MD II et ce problème est courant ). Si c'est ce à quoi je pense, le jeu est jouable mais des lignes noires très fines clignotes et c'est très désagréable et un sifflement peut se faire entendre.

Je vend une MDII avec un câble faudra que je test mais je pense qu'il n'a pas ce problème.

Ouvrir la péritel... je l'ai fait une fois avec un câble HS et ducoup, elle ne fonctionnait plus...

Je suis sûr de ce que j'avance à 90 % ( toujours le droit à l'erreur mais bon )

Si tu veux des infos contact moi par mail : lolo1986@hotmail.fr

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
02 février 2009 à 03:57:44

Oui.
Bon.
Ben en gros tu lui donne exactement la même solution pour résoudre son problème hein. De même que les symptomes (sifflement et bandes horizontales. Heuuu, t'as vraiment lu mon post en entier ?)
Enfin bon, sors ta science, frime si tu veux, le résultat est le même. Faut démonter la peritel et couper les 2 pistes. Je l'ai fait, je suis une brêle en bricolage, et pourtant ça a marché nickel. Et puis le lien que j'ai filé, les mecs sont loin d'être des branquignoles quand même.

Ah. Et je signale que les prises peritel sont différentes pour ce qui est de LA FICHE. Mais l'intérieur, t'as vérifié ??? Parce que c'est ça qui est important en fin de compte...

thorbjorn666
thorbjorn666
Niveau 1
03 février 2009 à 02:08:38

bon ben en tout cas mon problème est réglé.mon frère qui est un peu plus callé que moi en électronique m'a sauvé.En fait je ne sais pas comment il a fait, mais apparement il a coupé la 2ème piste, après que moi j'ai coupé la première.mais alors que après mon passage ça ne marchait pas du tout.Lui il a coupé la 2ème piste et en plus il est repassé au crayon papier par dessus les 2.Et puis voila que cela marche parfaitement, sans les défauts du début.
En tout cas merci à tous.

blackbelt_29
blackbelt_29
Niveau 6
05 février 2009 à 21:47:16

je suis content pour toi .

Sinon y a pas une astuce pour que les manette fonctionne mieux (boutton A qui ne marche pas B ou il faut appuyer super fort... )
merci de vos reponces

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
05 février 2009 à 23:22:09

Ben tu démontes et t'enlèves la crasse. Souvent, dans ces vieilles manettes, c'est la cause première. Sinon y'a pas trop de solution miracle : faut en racheter une, de 6 boutons préférence, les manettes 3 boutons ayant tendance à s'encrasser trop vite.

blackbelt_29
blackbelt_29
Niveau 6
06 février 2009 à 06:54:00

ok merci

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive