CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 50hz pour jeux snk sur wiiware?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vincelretro vincelretro
MP
Niveau 5
10 mai 2014 à 13:36:30

Qu'elle dommage que les jeux neo geo soit en 50hz, du coup jai tout de même prix les real bout et samourai 3 et 4 et last blade 1 et 2, mais les anciens jeux comme fatal fury spécial impossible. Il était déjà un peux lent sur mon ancienne neo geo(paix a son âme) donc en 50hz qu'elle scandale, alors que les jeux pc engine sont en 60hz. Et même sur ps3 il n'y a pas un telle catalogue de jeux neo geo même si il sont en 60hz et avec une option de filtre.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
10 mai 2014 à 18:42:28

Tu t'es trompé de forum ( :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000014-0-1-0-1-0-console-virtuelle.htm ), mais j'y répondrais quand-même:
Je... partage ton avis, c'est dégueu le 50Hz :noel:
Mais ça s'explique, même si c'est pas génial. Les consoles émulées sur Console Virtuelle dispos en Europe sont basées sur leurs même version européenne, donc 50Hz. C'est donc le cas pour... tous les jeux :o))
Les seules exceptions sont les jeux qui ont été rendus disponibles en téléchargement sans qu'ils soient sortis en Europe à l'origine. Je pense notamment à Sin&Punishment N64 sorti uniquement au Japon (mais qui était doublé seulement en Anglais, et ils ont même traduit les menus pour la sortie Console Virtuelle).
Pour le catalogue PC-Engine/Turbografx16, la console vendue en Europe était en fait en NTSC-US, donc naturellement en 60Hz. Elle intégrait une puce qui rendait le signal vidéo compatible avec nos TV.

Après, bah Nintendo sont hyper radins, et une conversion 50Hz vers 60Hz devait leur coûter trop cher (pourtant vu le prix des jeux ça aurait pu être faisable :hap: ).

vincelretro vincelretro
MP
Niveau 5
10 mai 2014 à 20:39:30

Merci pour ta réponse, et sorry si je me suis trompé de forum. Mais il est vrai que je suis très déçu de la politique de Nintendo qui apparemment a l'exclusivité de la plupart des jeux snk. :-(

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
10 mai 2014 à 21:03:37

Sans parler du zonage. Si seulement la console avait été dézonée, tu aurais pu avoir accès au catalogue US et faire tes jeux en 60Hz.
Le pire c'est qu'ils semblent vouloir persister encore plus dans cette voie aujourd'hui, la 3DS est leur première console portable qui soit zonée...

Après si tu veux jouer à du SnK sur ta Wii française en 60Hz tu as toujours les compil KoF: The Orochi Saga et Samurai Shodown Anthology, et ça revient même à moins cher que de les payer individuellement sur Console Virtuelle (... quand ils y sont).

vincelretro vincelretro
MP
Niveau 5
11 mai 2014 à 10:03:15

Super pour l'info :) , je vais essayer de les trouver en occaz. Mais j'avais peur que samourai sp ne soit jouable qu'a la wii mote. Sinon dans mon d'désespoir pas de real bout en 60hz. Je l'ai sur ps2 en jap mais elle commence a fatigué. :-(

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
11 mai 2014 à 11:44:18

Ils sont tous les deux jouables à la manette classique. Mais le must c'est d'y brancher non pas la manette classique, mais le stick arcade de Tatsunoko vs Capcom :o))

vincelretro vincelretro
MP
Niveau 5
11 mai 2014 à 17:26:14

Merci, je vais voir les prix. :cool:

ArdaNova ArdaNova
MP
Niveau 7
30 novembre 2014 à 19:51:13

:hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment