CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EPFL

TheSpecialOne28
TheSpecialOne28
Niveau 6
06 juillet 2019 à 10:57:19

Bon courage à ceux qui n’ont pas encore leur résultats. Pour ma part j’ai eu la mention très bien et je vais bien à l’EPFL (normalement du moins) en Bachelor Mathématiques. J’aimerais vous demander si j’aurais le temps d’aller au concert de PNL a Geneve pendant l’annee ?

SpaceTurtle
SpaceTurtle
Niveau 9
06 juillet 2019 à 12:04:06

ça dépend de quand c'est dans l'année. Mais faudra savoir faire des sacrifices à l'EPFL.

carolineSL
carolineSL
Niveau 5
07 juillet 2019 à 00:07:18

3.5 en anneaux et corps! ( bon vu la difficulté ça passe) et oui j'ai attendu minuit, je vais aller dormir je suis épuisée haha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2019 à 01:16:20

Redoublement .......

whitejack12
whitejack12
Niveau 6
07 juillet 2019 à 12:00:42

Le 07 juillet 2019 à 01:16:20 sicariohh a écrit :
Redoublement .......

T'as tout reçu ? s'il y a encore des notes qui vont tomber perd pas espoir !!

Pour ma part le ### de thermo a laissé place à un magnifique ... 3.5 ... je pensais faire 4.75 au moins en sortant de l'exam .. j'avais tout déchiré .. voilà un exam que je vais m'empresser d'aller consulter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2019 à 12:23:43

Le 07 juillet 2019 à 12:00:42 whitejack12 a écrit :

Redoublement .......

Pour ma part le ### de thermo a laissé place à un magnifique ... 3.5 ... je pensais faire 4.75 au moins en sortant de l'exam .. j'avais tout déchiré .. voilà un exam que je vais m'empresser d'aller consulter.

nn j'ai raté analyse II ou j'etais censé etre bon :rire:
c'est pas electromagnetisme et algebre II qui vont me monter :(
tant pis au pire j'aurai une meilleur moyenne a ma 2e premiere

carolineSL
carolineSL
Niveau 5
07 juillet 2019 à 12:50:58

Le 07 juillet 2019 à 12:00:42 whitejack12 a écrit :

Redoublement .......

Ah c'est dur ça

Arthur_Melo
Arthur_Melo
Niveau 17
07 juillet 2019 à 13:50:43

Je compte aller en section physique avec un bac S en septembre :hap:

Vous auriez des conseils pour la première année que ce soit pour les cours ou ce qu'il y a à côté (logement, nourriture etc.) ?
Des gens sont en section physique ici ? Concernant la difficulté, vous pensez que c'est largement abordable ou que c'est plus difficile quand on sort d'un bac S ?
Niveau charge de travail c'est intense ou on a quand même du temps libre à côté ?

Message édité le 07 juillet 2019 à 13:53:12 par Arthur_Melo
BeaKiddo
BeaKiddo
Niveau 4
07 juillet 2019 à 13:51:45

@sicarrioh, tu es en quelle année?
@Caroline je croise les doigts.
Du côté de mon fils, même avec 1/6 dans la note restante du bloc 1 qui ne sera pas brillante et pour le bloc 2 où il a pas trop mal réussi, il a suffisamment pour passer sans refaire des matières... donc 3ème année assurée. Je suis contente et j’espère que ce sera pareil pour vous.
Surtout attendez la fin des résultats ! Tant que ce n’est pas fini il faut y croire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2019 à 17:58:02

je suis en premiere maths, bien joué pour votre fils :hap:

carolineSL
carolineSL
Niveau 5
07 juillet 2019 à 18:41:43

Le 07 juillet 2019 à 13:51:45 BeaKiddo a écrit :
@sicarrioh, tu es en quelle année?
@Caroline je croise les doigts.
Du côté de mon fils, même avec 1/6 dans la note restante du bloc 1 qui ne sera pas brillante et pour le bloc 2 où il a pas trop mal réussi, il a suffisamment pour passer sans refaire des matières... donc 3ème année assurée. Je suis contente et j’espère que ce sera pareil pour vous.
Surtout attendez la fin des résultats ! Tant que ce n’est pas fini il faut y croire

ouahou bravo a lui! ça doit être cool d'avoir l'esprit tranquille :rire:

TheSpecialOne28
TheSpecialOne28
Niveau 6
07 juillet 2019 à 21:24:49

Le 07 juillet 2019 à 17:58:02 sicariohh a écrit :
je suis en premiere maths, bien joué pour votre fils :hap:

pas très encourageant pour moi qui va intégrer un bachelor maths aussi j'ai trop peur de redoubler

BeaKiddo
BeaKiddo
Niveau 4
07 juillet 2019 à 21:30:51

Merci beaucoup ! Et j’espère que vous allez aussi passé car vous travaillez et le mériter.

BeaKiddo
BeaKiddo
Niveau 4
07 juillet 2019 à 21:32:08

Et siccarioh, attends tous les résultats car les notes sont parfois remontées....

SpaceTurtle
SpaceTurtle
Niveau 9
07 juillet 2019 à 21:32:56

L'EPFL c'est dûr, on n'a pas toujours les résultats que l'on veut mais ce qui compte c'est de rêver et d'aimer ce qu'on fait :ok:
Si tu adores les maths, donne toi à fonds et même si tu redoubles prends ça comme un chance pour repenser tes méthodes de travail et bien comprendre les bases.
Si tu commences l'année en pensant redoubler tu n'iras nulle part.

TheSpecialOne28
TheSpecialOne28
Niveau 6
07 juillet 2019 à 21:46:00

Le 07 juillet 2019 à 21:32:56 SpaceTurtle a écrit :
L'EPFL c'est dûr, on n'a pas toujours les résultats que l'on veut mais ce qui compte c'est de rêver et d'aimer ce qu'on fait :ok:
Si tu adores les maths, donne toi à fonds et même si tu redoubles prends ça comme un chance pour repenser tes méthodes de travail et bien comprendre les bases.
Si tu commences l'année en pensant redoubler tu n'iras nulle part.

J'ai un réel dilemme à affronter. L'EPFL c'est cher et dur, ces 2 facteurs font qu'un redoublement et ses conséquences sont très... je dirais... déstabilisants, d'un côté t'es stressé car un 2e redoublement est éliminatoire et les ressources financières de mes parents ne sont pas infinies. C'est pour cela que l'EPFL est un risque que j'ai pris bien avant le bac en payant mon loyer à Lausanne bien avant même de passer le bac et une perspective de mention très bien (que j'ai eu :) ).
De l'autre côté je peux faire une prépa en France, Janson de Sailly notamment, qui va coûter moins cher (je crois ?) et qui est moins dure (je crois encore, jsuis pas sur ?). J'ai un pote qui est allé à Stanislas en MPSI et qui n'a pas eu l'X ce qui montre que la prepa n'est pas une valeur sure.

SpaceTurtle
SpaceTurtle
Niveau 9
07 juillet 2019 à 21:58:41

Dans ce cas je ne peux que te recommander de bien travailler pendant le semestre.
Et que, si tu redoubles, tu peux toujours postuler pour de l'assistanat rémunéré à l'EPFL dans des branches comme Programmation ou proposer des cours particuliers à des gymnasiens ou collégiens. Ça permet d'alléger les charges sur tes épaules si tu te retrouves à faire une année supplémentaire.
Après c'est bête mais en Math vous avez assez peu de possibilité de faire de l'assistanat contrairement aux autres sections.

Soldier76Homo
Soldier76Homo
Niveau 10
07 juillet 2019 à 22:34:38

bonjour, quelqu un sait c est quoi les logements reservés aux excellence fellowship + leur gueule, prix et situation géographique?

Message édité le 07 juillet 2019 à 22:34:50 par Soldier76Homo
balleacier
balleacier
Niveau 6
08 juillet 2019 à 10:50:00

Je suis à l’epfl (en chimie) et avant j’ai fait justement un an de prepa à Janson de Sailly (en PCSI). Si tu as des questions sur la différence entre les des deux, mp moi

TheSpecialOne28
TheSpecialOne28
Niveau 6
08 juillet 2019 à 14:51:32

JE SUIS OFFICIELLEMENT ADMIS À L'EPFL BACHELOR MATHS LES KHEYS
j'espère cette belle aventure touchera a sa fin sans difficultés

La vidéo du moment