CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EPFL

danilebg
danilebg
Niveau 8
24 mars 2019 à 19:29:24

Salut les khey, j'aimerais m'inscrire à l'Epfl, j'ai quelques questions
1. C'est quoi les horraires des cours ? (heure début du matin , pause de midi et le soir)
2. J'ai remplis le formulaire d'inscription et après le payement, ils mettent traitement Epfl, ca dure longtemps le traitement?
3. Pour trouve un logement faut s'y prendre dès maintenant?

NoBillag
NoBillag
Niveau 10
24 mars 2019 à 20:48:13

Logement si tu voulais un logement exprès pour étudiant pas cher et très proche de l epfl, c’est raté fallait s inscrire en février

Pour les horaires c’est 8h45-10h — pause, récréation avec tranche de pain et branche de choc+1h pour jouer au foot— 11h-midi — pause dîner — re un peu de jeu — 13h30 sieste — réveil de sieste et après-midi libre

danilebg
danilebg
Niveau 8
24 mars 2019 à 21:18:06

la dans la recherche d'apart, ils demandent le statue.
c'est
étudiants : Bachelor-Master-CMS-échange
ou
étudiants: visiteurs ?
je dirais le 2ème mais pas sûr

Message édité le 24 mars 2019 à 21:19:12 par danilebg
danilebg
danilebg
Niveau 8
24 mars 2019 à 21:32:40

Edit je voulais dire premier

BeaKiddo
BeaKiddo
Niveau 4
25 mars 2019 à 08:26:49

Pour ma part, j'ai un peu de mal à comprendre la façon de penser d'Alkool.
On ne peut être dans une des meilleures écoles mondiales sans que le niveau soit élevé. Tout le monde le sait, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a de plus en plus de personnes qui tentent leur chance pour aller à l'EPFL et c'est très bien.
Quand on dit l'EPFL "doit donner les moyens de réussir pour certains, que ça soit l'aide aux études ou même une remise en question", il y a plusieurs points :
- Tu es à l'Université. C'est fini le temps de l'accompagnement..... Tout le monde le sait avant de rentrer dans cette école.....
- Le taux de réussite approximatif, tout le monde le connait
- Tu n'es pas à "l'école de fans" où tout le monde a 6/6, tu n'achètes pas ton diplôme, à toi de travailler. Tout le monde n'a pas forcément les capacités et le niveau pour réussir, mais c'est la vie... Et ce n'est pas parce que tu n'auras pas le dipôme de l'EPFL qui tu ne réussiras pas dans la vie.
- Pour autant, je trouve que l'EPFL explique très bien au première année comment réussir :

1. Avant la rentrée, tu as une conférence sur la façon de prendre des notes et de travailler
  2. L'EPFL a créé la MAN pour permettre à ceux qui n'avaient pas le niveau de se remettre à jour. Cela donne vraiment la chance aux étudiants,
  3. Tu as un service étudiant que tu peux solliciter en cas de difficulté.....
  4. Mais oui, il faut se prendre par la main, et avancer !

Alors, après, on peut toujours critiquer. On peut aussi faire un nivellement pas la bas comme en France au Lycée et faire perdre de la valeur au diplôme. Je suis personnellement contre cette façon de faire.

Ce discours de dire que l'échec est de la faute des autres, on l'entend partout. Même en entreprise, il y en a toujours qui t'expliquent que s'ils n'évoluent pas, ben c'est de la faute des RH (Ressouces Humaines), et qui attendent des autres.....
Il y en a toujours aussi qui râleront sur leur entreprise, mais par contre quand il s'agit d'aller voir ailleurs, ben ils ne le font pas car finalement ils sont bien contents d'être là où ils sont......
Il y en a toujours aussi qui se plaignent de leur salaire (Surtout en France), mais par contre, ben faut pas avoir trop de pression, faut pas faire plus de 35 Heures, faut avoir des Vacances et il ne faut pas travailler le Week-end.....

Gagner très bien sa vie, quelque soit ton diplôme, ce n'est pas sans effort !

Bref, oui l'EPFL est difficile. On le sait avant de rentrer et il n'y a pas de surprise par rapport à tout ce qui est dit et ce qu'on peut lire. Et si on ne se sent pas capable de faire cette école, à travailler dur, et bien il y a d'autres écoles mais d'un niveau plus faible.
Et encore, une fois, ce n'est pas parce que l'école est moins cotée qu'on y arrivera moins bien qu'un polytechnicien. Cela dépendra des opportunités que chacun prendra et de son investissement dans une entreprise, de sa volonté, de sa capacité d'intégration....

El_Peple
El_Peple
Niveau 10
25 mars 2019 à 10:49:06

Le 24 mars 2019 à 20:48:13 NoBillag a écrit :
Logement si tu voulais un logement exprès pour étudiant pas cher et très proche de l epfl, c’est raté fallait s inscrire en février

Pour les horaires c’est 8h45-10h — pause, récréation avec tranche de pain et branche de choc+1h pour jouer au foot— 11h-midi — pause dîner — re un peu de jeu — 13h30 sieste — réveil de sieste et après-midi libre

Après-midi libre ? Toi on voit que tu ne viens pas au cours d'éveil rythmique le mercredi après-midi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2019 à 13:28:17

Bonjour,

J’envisage de finir mon Ecole de recrue entre le bachelor et le master de l’epfl (Archi) et je voulais savoir si cela était courant de faire une pause entre la bachelor et master ? Est-ce que cela aurait une mauvaise influence sur la réussite du master ou engendrerait des difficultés par la suite ? Avez vous des connaissances qui sont passé par ce chemin là ? Comment cela s’est il passé pour eux ?...

Merci de vos futures réponses :)

half__In
half__In
Niveau 10
27 mars 2019 à 20:53:56

Le 27 mars 2019 à 13:28:17 sca1598 a écrit :
Bonjour,

J’envisage de finir mon Ecole de recrue entre le bachelor et le master de l’epfl (Archi) et je voulais savoir si cela était courant de faire une pause entre la bachelor et master ? Est-ce que cela aurait une mauvaise influence sur la réussite du master ou engendrerait des difficultés par la suite ? Avez vous des connaissances qui sont passé par ce chemin là ? Comment cela s’est il passé pour eux ?...

Merci de vos futures réponses :)

Ca risque de pas être facile de se remettre aux études après l'armée. Mais au niveau purement scolaire, je ne pense pas que ça te change beaucoup, sauf si ta discipline requiert de reste au top niveau connaissance en math par exemple.

Mais je n'ai aucune connaissance qui a fait ça, la plupart des gens font l'armée avant de commencer l'uni. Mais ne te laisse pas décourager par cette réflexion, l'armée reste une bonne expérience que tous les hommes en suisse devraient faire s'ils en ont envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2019 à 15:34:42

Autres avis ?

TheSpecialOne28
TheSpecialOne28
Niveau 6
30 mars 2019 à 18:59:47

Salut les kheyous,
j'suis en TS (spé maths). Bientôt je devrais trancher entre une prépa MPSI ou un Bachelor Mathématiques à l'EPFL. J'ai eu 15 de moyenne en maths au 1er trimestre et 18 au deuxième (avec 16,5 de moyenne gen, wolla j'ai plus de 18 partout c'est juste l'svt et la philo qui m'ont ken). J'ai compris qu'en travaillant dur on peut y arriver la mif. Bref je voudrais vous poser qlq questions svp :
1- Est-ce que l'EPFL est plus dure qu'une prépa MPSI ? Quel niveau faut-il pour réussir la bas (genre 19 ou 20 en TS en maths ?) C'est quoi le programme du Bachelor Maths ? Ma prof de maths m'a dit que l'intégrale double se faisait en fin de 1ere année prepa et je crois qu'à l'EPFL c direct au premier semestre :doute:
2- Est-ce quelqu'un a les examens de maths de la première année ? Ils sont introuvables même si j'ai réussi à gratter 2-3 trucs de 2013. Sah 10 euros paypal à celui qui me les fournit
3- C'est quoi les horaires pour les bachelors ? j'ai entendu dire qu'il y a pas cours l'aprem quel plaisir
4- Est- ce que ca coute vraiment la peau du cul de vivre en suisse ? à lausanne ?
5- Est-ce que les meufs de lausanne c des bonnasses ? comme ca si jrate mon année j'aurais au moins pas souffert sans rien gagner.

SniffMaRaie
SniffMaRaie
Niveau 27
30 mars 2019 à 19:15:26

Le 30 mars 2019 à 18:59:47 TheSpecialOne28 a écrit :
Salut les kheyous,
j'suis en TS (spé maths). Bientôt je devrais trancher entre une prépa MPSI ou un Bachelor Mathématiques à l'EPFL. J'ai eu 15 de moyenne en maths au 1er trimestre et 18 au deuxième (avec 16,5 de moyenne gen, wolla j'ai plus de 18 partout c'est juste l'svt et la philo qui m'ont ken). J'ai compris qu'en travaillant dur on peut y arriver la mif. Bref je voudrais vous poser qlq questions svp :
1- Est-ce que l'EPFL est plus dure qu'une prépa MPSI ? Quel niveau faut-il pour réussir la bas (genre 19 ou 20 en TS en maths ?) C'est quoi le programme du Bachelor Maths ? Ma prof de maths m'a dit que l'intégrale double se faisait en fin de 1ere année prepa et je crois qu'à l'EPFL c direct au premier semestre :doute:
2- Est-ce quelqu'un a les examens de maths de la première année ? Ils sont introuvables même si j'ai réussi à gratter 2-3 trucs de 2013. Sah 10 euros paypal à celui qui me les fournit
3- C'est quoi les horaires pour les bachelors ? j'ai entendu dire qu'il y a pas cours l'aprem quel plaisir
4- Est- ce que ca coute vraiment la peau du cul de vivre en suisse ? à lausanne ?
5- Est-ce que les meufs de lausanne c des bonnasses ? comme ca si jrate mon année j'aurais au moins pas souffert sans rien gagner.

Selon moi
1- Je dirais que c'est pas plus dur mais ca depend aussi de la prepa et de l'ecole que tu vises, le niveau est haut à l'EPFL, loin d'etre infranchissable cependant. J'ai passé du premier coup avec 17 en maths et 15 en physique, un bac S à 16.7 donc faut pas etre une machine non plus. Analyse I ca ressemble beaucoup aux maths de TS en plus élaboré (suites, derivées, integrales...) (double integrales c'est au deuxieme semestre), Algebre c'est tres different mais pas plus compliqué.
2- Contacte moi MP, je te file un Dropbox
3- Lol, il y a cours l'aprem et tu finiras au moins une fois apres 18h
4- Oui, minimum 800 francs par mois pour vivre (et encore c'est pas pour tout le monde)
5- Ca va, mais grandis un peu stp

TheSpecialOne28
TheSpecialOne28
Niveau 6
30 mars 2019 à 19:33:19

Pour la 5 j'rigolais mais c'est toujours bon à savoir, dans mon lycée y'a une classe élite qu'avec des thons j'peux te dire que les mecs ont pas le moral mdrrr

carolineSL
carolineSL
Niveau 5
30 mars 2019 à 21:55:25

Le 30 mars 2019 à 18:59:47 TheSpecialOne28 a écrit :
Salut les kheyous,

c'est plus dur du point de vue de l'autonomie, on te donnera deux ou trois exos sur une notion et c'est a toi d'en faire plus si tu n'as pas compris ou pour approfondir. En prépa c'est beaucoup plus guidé, tu as des DS... ici c'est un peu chacun sa merde jusqu'aux exams, si tu sèche, ou si tu prend du retard dans tes séries personne ne te sonnera l'alarme :ok: après si tu sais bosser par toi même et que tu aime les maths tu peut vraiment t'y plaire ! je trouve ça passionnant et j'aime bien ne pas avoir 50 exos sur chaque micro notion, la vie sur le campus est cool, il y a de tout, et lausanne est un super endroit, enfin voila ^^et oui ça coute grave cher..

NoBillag
NoBillag
Niveau 10
30 mars 2019 à 22:54:30

1. Bah visiblement, si t'as même pas fait de doubles intégrales (wtf?) ... tu vas finir à la MAN :)
2. non
3. Ouais c'est assez posé et le matin tu peux choisir de commencer avec du sport et finir une heure plus tard du coup (pour rattraper le premier cours), pour être bien réveillé etc.
4. Par mois:
Loyer dans les 700 balles, bouffe+extra liés au logement 300-400 balles, fringues j'espère que t'auras pas à en acheter, abonnement bus/train 150 balles par mois si t'es pas trop loin, si tu dois prendre une assurance maladie en Suisse (pas sûr de comment ça se passe pour un étudiant, les autres te diront) c'est 200-250 balles MINIMUM.
5. A l'UNIL oui, epfl .. :hap: sauf si tu vas en soirée SV/archi :hap:

TheSpecialOne28
TheSpecialOne28
Niveau 6
30 mars 2019 à 22:59:50

c'est plus dur du point de vue de l'autonomie, on te donnera deux ou trois exos sur une notion et c'est a toi d'en faire plus si tu n'as pas compris ou pour approfondir. En prépa c'est beaucoup plus guidé, tu as des DS... ici c'est un peu chacun sa merde jusqu'aux exams, si tu sèche, ou si tu prend du retard dans tes séries personne ne te sonnera l'alarme :ok: après si tu sais bosser par toi même et que tu aime les maths tu peut vraiment t'y plaire ! je trouve ça passionnant et j'aime bien ne pas avoir 50 exos sur chaque micro notion, la vie sur le campus est cool, il y a de tout, et lausanne est un super endroit, enfin voila ^^et oui ça coute grave cher..

Ouai avant je révisais que pour me débarrasser des DS et j'avais 16-17 maintenant que je m'intéresse vraiment aux maths ca m'a plu et j'en fait dans mon temps libre à présent c'est ouf (jsuis monté à 18-19). En ce qui concerne l'autonomie je sais très bien me mettre des claques :rire:
Je voudrais savoir s'il y aurait pas quelques life hacks pour moins dépenser ? Jsuis pas européen donc le choc devrait être plus important que pour un français qui va en suisse. En plus, je ne serais surement pas en coloc je crois. Vous avez des conseils de la vie quotidienne à lausanne à me suggérer ?

carolineSL
carolineSL
Niveau 5
30 mars 2019 à 23:40:34

Le 30 mars 2019 à 22:59:50 TheSpecialOne28 a écrit :

Ouai avant je révisais que pour me débarrasser des DS et j'avais 16-17 maintenant que je m'intéresse vraiment aux maths ca m'a plu et j'en fait dans mon temps libre à présent c'est ouf (jsuis monté à 18-19). En ce qui concerne l'autonomie je sais très bien me mettre des claques :rire:
Je voudrais savoir s'il y aurait pas quelques life hacks pour moins dépenser ? Jsuis pas européen donc le choc devrait être plus important que pour un français qui va en suisse. En plus, je ne serais surement pas en coloc je crois. Vous avez des conseils de la vie quotidienne à lausanne à me suggérer ?

tu peut faire des listes de courses et les faire chaque semaine le même jour ( moi ça m'aide a dépenser moins vu que j'achète pas par ci par la), pas besoin de se ruiner en abonnement téléphone avec beaucoup de data, il y a le wifi a l'epfl ( je sais pas si tu aura le wifi chez toi, ça dépend ), pour le sport, au centre sportif unil epfl c'est les meilleurs prix et il y a même des cours gratuits, pour le médecin, ne vas JAMAIS au point-santé de l'epfl ( c'est super cher ), ah et pour les livres de cours essaie de les emprunter a la bilibothèque du rolex avant de les acheter ou trouve les en occasion sur des groupes facebook ( comme achats-vente EPFL un truc comme ça )

Aguero--kun
Aguero--kun
Niveau 17
31 mars 2019 à 01:05:02

Ceux qui sont déjà à l'EPFL, pour le logement, vous vous y êtes pris comment ? :(
Des gens en physique ici ?

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
31 mars 2019 à 14:48:56

Le 31 mars 2019 à 01:05:02 Aguero--kun a écrit :
Ceux qui sont déjà à l'EPFL, pour le logement, vous vous y êtes pris comment ? :(
Des gens en physique ici ?

FMEL pour ma part

TheSpecialOne28
TheSpecialOne28
Niveau 6
31 mars 2019 à 17:26:34

La FMEL ça a fermé avant même que j'ai la confirmation de mon inscription. Quand je les ai appelés au téléphone, la gérante n'a pas voulu me parler et m'ordonnait de raccrocher car elle avait mieux à faire. Je crois que je n'irai pas les voir pendant tout mon cursus. :fier:
Maintenant je vais chercher ailleurs j'finirais bien par trouver.

Legrandhappiste
Legrandhappiste
Niveau 7
31 mars 2019 à 21:48:16

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'intégrer l'EPFL après une PACES ? Et si les inscriptions ne sont pas finies (je crois que c'est le 31 avril)? Et si la formation en info sont de bonne qualité et réputation (si vous avez d'autres cursus proposez en). Merci beaucoup d'avance.

La vidéo du moment