CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EPFL

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 112»
Page suivanteFin
GinaValentina GinaValentina
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 14:49:22

Je fête mon 6ème mois de chômage après mon master de l'EPFL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

jaslate142 jaslate142
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 14:52:20

Tu cherche du taff en quoi et tu as postuler ou

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 17:29:08

Le 05 mars 2019 à 14:49:22 GinaValentina a écrit :
Je fête mon 6ème mois de chômage après mon master de l'EPFL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Master en quoi ?

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
06 mars 2019 à 09:51:26

Gina Valentina ce serait bien de connaître ton parcours, car c'est un peu inquiétant d'apprendre ca....
Si tu pouvais nous renseigner....

VivaFidel VivaFidel
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 22:54:49

Bordel proba & stats c'est l'enfer :peur:

vive_cod4 vive_cod4
MP
Niveau 9
07 mars 2019 à 00:06:02

VIVAFEDEL quelle section ? J’avais kiffé perso et j’avais fini à 5.5 :coeur:

VivaFidel VivaFidel
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 13:37:04

Le 07 mars 2019 à 00:06:02 vive_cod4 a écrit :
VIVAFEDEL quelle section ? J’avais kiffé perso et j’avais fini à 5.5 :coeur:

Passerelle IN-HES (on en a deja parlé). Je trouve que c'est un sujet très intéressant mais le prof est vraiment pas top donc ça rend la matière difficile :(

vive_cod4 vive_cod4
MP
Niveau 9
07 mars 2019 à 15:20:13

Ah oui juste ! Je vois que ce n'est plus Davison. Bon de toute façon je ne me servais que du polycopier car je comprenais pas grand chose à ce qu'il disait, surtout quand il partait dans des délires et remplissait les 9 tableaux :hap:

El_Peple El_Peple
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 15:25:42

De ce que j'ai entendu le nouveau prof a la même façon d'enseigner que Davison, à savoir qu'il part tout seul dans ses délires et remplit des tableaux sans essayer de savoir si les étudiants comprennent de quoi il est en train de parler.

Mais oui le script est très complet, y'a moyen de passer la matière avec je pense.

VivaFidel VivaFidel
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 17:33:14

Le 07 mars 2019 à 15:25:42 El_Peple a écrit :
De ce que j'ai entendu le nouveau prof a la même façon d'enseigner que Davison, à savoir qu'il part tout seul dans ses délires et remplit des tableaux sans essayer de savoir si les étudiants comprennent de quoi il est en train de parler.

Mais oui le script est très complet, y'a moyen de passer la matière avec je pense.

C'est a peu près ça et ouais j'ai prévu de passer le week end a lire le script :hap:

Caydere2 Caydere2
MP
Niveau 3
07 mars 2019 à 18:12:58

Bonjour, je suis en terminale S et je saute certains cours ce 3eme trimestre que je juge injtile pour continuer à reviser le bac, les absences sont-elles etudiees par l'epfl? Peuvent-elles etre une raison suffisantes pour un eventuel refus malgré la mention TB ?

Merci

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
07 mars 2019 à 21:51:36

Le 07 mars 2019 à 18:12:58 Caydere2 a écrit :
Bonjour, je suis en terminale S et je saute certains cours ce 3eme trimestre que je juge injtile pour continuer à reviser le bac, les absences sont-elles etudiees par l'epfl? Peuvent-elles etre une raison suffisantes pour un eventuel refus malgré la mention TB ?

Merci

sécher des cours c'est jamais une bonne option, tu juge un cours inutile mais c'est ton opinion d'élève de terminale, si ça se trouve ça va te retomber dessus
et puis il y a moyen de bien commencer ses révisions sans rater de cours, pendant les week ends

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
11 mars 2019 à 08:01:15

Le 07 mars 2019 à 18:12:58 Caydere2 a écrit :

Merci

Nous sommes en Mars le bac est en Juin..... Le bac tout le monde là. Réussir après le bac est une autre histoire. Si tu rates l'EPFL et que tu veux ensuite de rattraper en France ton dossier sera étudié et là par contre, tes absences seront analysées. Sache aussi que le niveau du Bac est bien insuffisant pour réussir l'EPFL, et parfois même avec la mention TB !
L'EPFL ce n'est pas les Vacances et tout le monde ne réussit pas.... Je trouve que c'est une très mauvaise idée et si tu commences à sécher en Terminale, personne ne sera derrière toi à l'EPFL. Tu feras la même chose et ta réussite n'est pas acquise.....

DianaRius DianaRius
MP
Niveau 8
11 mars 2019 à 13:53:29

Le 06 mars 2019 à 09:51:26 BeaKiddo a écrit :
Gina Valentina ce serait bien de connaître ton parcours, car c'est un peu inquiétant d'apprendre ca....

J'étais en SV, ça fait partie des sections où trouver un emploi est le plus difficile. Mon conseil, c'est d'essayer de faire des stages dans les entreprises en dehors du cursus. Souvent, intégré au cursus, tu pourras faire des projets en entreprises. Sauf que ceux-ci n'ont aucune valeur en soit. L'idéal, c'est de réussir à intégrer une entreprise via un stage et d'y rester à temps partiel ensuite. Les entreprises recherchent quelqu'un qui a de l'expérience certes, mais si possible quelque chose qui est exactement la même chose que l'emploi offert.

J'ai une expérience de qualité assurance et c'est la seule qui est valorisé dans le monde du travail, les quelques entretiens et contactes que j'ai eu étaient par rapport à ça. Les autres expériences où je gérais un projet, personne n'est intéressé. Certaines sections sont bien plus proches du monde professionnels comme architectures ou informatique qui obligent les étudiants à faire une année (ou 6 mois) en entreprise entre le bachelor et le master.

Ceux qui ont moins de problèmes sont ceux qui ont réussi à être engagé après leur projet de master, et il y en a pas mal (30% environ). J'aurais dû en faire partie si l'entreprise où je suis allé n'avais pas fait faillite 1 mois après avoir fini mon master https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 11 mars 2019 à 13:53:50 par DianaRius
BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
11 mars 2019 à 16:09:47

Le 11 mars 2019 à 13:53:29 DianaRius a écrit :

J'étais en SV, ça fait partie des sections où trouver un emploi est le plus difficile. Mon conseil, c'est d'essayer de faire des stages dans les entreprises en dehors du cursus. Souvent, intégré au cursus, tu pourras faire des projets en entreprises. Sauf que ceux-ci n'ont aucune valeur en soit. L'idéal, c'est de réussir à intégrer une entreprise via un stage et d'y rester à temps partiel ensuite. Les entreprises recherchent quelqu'un qui a de l'expérience certes, mais si possible quelque chose qui est exactement la même chose que l'emploi offert.

J'ai une expérience de qualité assurance et c'est la seule qui est valorisé dans le monde du travail, les quelques entretiens et contactes que j'ai eu étaient par rapport à ça. Les autres expériences où je gérais un projet, personne n'est intéressé. Certaines sections sont bien plus proches du monde professionnels comme architectures ou informatique qui obligent les étudiants à faire une année (ou 6 mois) en entreprise entre le bachelor et le master.

Ceux qui ont moins de problèmes sont ceux qui ont réussi à être engagé après leur projet de master, et il y en a pas mal (30% environ). J'aurais dû en faire partie si l'entreprise où je suis allé n'avais pas fait faillite 1 mois après avoir fini mon master https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Merci Diana pour ce retour.
Mais du coup, tu travailles en ce moment ou pas ? Tu cherches en Suisse ou ailleurs ?

DianaRius DianaRius
MP
Niveau 8
11 mars 2019 à 18:29:22

Le 11 mars 2019 à 16:09:47 BeaKiddo a écrit :

Le 11 mars 2019 à 13:53:29 DianaRius a écrit :

Merci Diana pour ce retour.
Mais du coup, tu travailles en ce moment ou pas ? Tu cherches en Suisse ou ailleurs ?

Je ne travaille pas pour le moment mais je recherche activement :oui:
Je cherche en Suisse mais je suis ouvert pour l'étranger.

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
12 mars 2019 à 19:21:29

Le 12 mars 2019 à 19:01:26 SasazGandy a écrit :
Je suis allé à la séance d'information pour le master d'ingénierie financière je me suis rendu compte que c'était pas ma voie j'allais pas m'épanouir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
J'hésite à tout plaquer pour devenir chirurgien esthétique, j'ai envie de créer de la beauté, l'argent c'est devenu secondaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
J'ai envie de dédier ma vie à rendre les gens beaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

chirurgien esthétique l'argent manque pas :rire: a part ça, relax, déja avoir un master tout court c'est bien! genre celui en ingé maths il a l'air bien

sinon ils ont des conseillers d'orientations, j'irais l'année prochaine je pense :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2019 à 22:51:42

Le 12 mars 2019 à 21:29:57 SasazGandy a écrit :

Le 12 mars 2019 à 19:21:29 carolineSL a écrit :

Le 12 mars 2019 à 19:01:26 SasazGandy a écrit :
Je suis allé à la séance d'information pour le master d'ingénierie financière je me suis rendu compte que c'était pas ma voie j'allais pas m'épanouir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
J'hésite à tout plaquer pour devenir chirurgien esthétique, j'ai envie de créer de la beauté, l'argent c'est devenu secondaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
J'ai envie de dédier ma vie à rendre les gens beaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

chirurgien esthétique l'argent manque pas :rire: a part ça, relax, déja avoir un master tout court c'est bien! genre celui en ingé maths il a l'air bien

sinon ils ont des conseillers d'orientations, j'irais l'année prochaine je pense :ok:

J'en peux plus des maths je me vois mal faire un master d'ingénierie mathématiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
Au moins finance c'est un peu différent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

c est pas trop tard medecine hein :hap:
et a l'unil c'est beaucoup moins hardcore qu'en paces pour un salaire plus haut

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
16 mars 2019 à 23:57:35

Woah mais ferme là un peu. Plein d'universitaires gagneront mieux leur vie que toi en polytech.
Insupportable les gens qui pètent plus haut que leur cul car ils sont à l'ePéEfFeLlE.

VivaFidel VivaFidel
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 11:46:03

Le 19 mars 2019 à 11:16:16 SasazGandy a écrit :
Bous pensez quoi du nouveau logo?
Perso je le trouve dégueulasse :rire:

ça va je trouve, ils auraient pu faire mieux mais bon l'ancien logo je l'aimais pas du tout donc ça me va

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment