CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EPFL

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 112»
Page suivanteFin
DrKiwi DrKiwi
MP
Niveau 21
04 septembre 2010 à 15:50:04

"Tout le monde est au même pied d'égalité étant donné que les études à l'EPFL partent de zéro"

Pour les gymnasiens en tous cas :ok:

Charclo Charclo
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:06:02

Exacte DrKiwi, par exemple moi avec ma matu Pro je pense pas rivalisé avec un gars qui sort de collège en Math. :(

D'ailleurs personne ici à fait l'année passerelle ?
Je me pose des questions du genre comment ce passe les cours ?
Des grandes classes ou plusieurs petites classes ?

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:37:23

"après une ou deux semaines à l'EPFL, je peux t'assurer que tout le monde est au même niveau"
-> Je peux t'assure que c'est pas le cas. La quasi-totalité des choses qu'on a vues en première, c'était déjà des choses qu'on a vues au collège. (Et qu'on me sorte pas les histoires d'approfondissement, parce que la seule différence, c'est le type d'exercices et leur difficulté)
C'est qu'au bout d'un an, qu'il y a égalité. :(

Ce qui se passe en réalité, c'est :
- Des valaisans qui bossent un peu, et c'est bon. (Pour peu que ce soient pas des quiches, et pour peu qu'ils soient pas démotivés de tout devoir refaire)
- Des vaudois/autres qui s'accrochent, pour combler les lacunes, en apprenant tout sur le tas.
- Des gens qui sont totalement largués, et qui quittent dans les premières semaines. (D'où l'impression qu'après quelques semaines, ça se calme :) )

C'est pas devant la matière, qu'on est à égalité ; seulement devant la difficulté des exercices.

4223161584 4223161584
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:57:08

IIIIIIIIIIIIIll: Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai des amis valaisans qui viennent du collège de la Planta. En analyse et en algèbre linéaire, ils étaient aussi avancés que nous. Personne n'était favorisé de part ses études antécédentes. Tout le monde "apprenaient sur le tas" comme tu dis. En tout cas, c'est le cas en section physique et mathématiques. Je viens de demander à une dizaine de valaisans leurs avis sur la question. Et ils sont d'accord sur le fait qu'après les 3-4 premières semaines à l'EPFL, on était tous sur le même pied d'égalité, dans le sens où autant les vaudois et les valaisans découvraient des théorèmes et des démonstrations qu'il fallait comprendre et connaître sur le bout des doigts. Un truc qui ne se faisait qu'approximativement auparavant.

Charclo Charclo
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:20:56

Je suis quand même bien content de faire mon année de remise à niveau. :peur:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
05 septembre 2010 à 01:20:12

Au fait j'ai pas capté, la rentrée pour les 1ères années c'est le 17 ou le 21 ?

Et ya pas moyen d'avoir les horaires avant ? Parce que j'ai quasi aucunes infos là...

Charclo Charclo
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 11:46:23

17 journée d'accueil, et 21 la rentrée.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
05 septembre 2010 à 12:20:03

Ok merci.

Au fait c'est bête, j'ai pas encore reçu mes IDs de l'EPFL donc je peux pas encore profiter de la réduction sur les Lenovo, alors que un pote qui entre en HES a pu profiter de la réduction du projet Poséidon. Et avec ça un des deux sites qui vend les Lenovo est à cours de stock pour quelques-uns...

darkfull1 darkfull1
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 15:50:53

http://infowww.epfl.ch/imoniteur_ISAP/!gedpublicreports.htm?ww_i_reportmodel=3918337

la tu peut avoir tes horraire suffi de choisir ta section dans le menu

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
05 septembre 2010 à 16:03:30

Merci :)

Charclo Charclo
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:40:13

Pas dispo pour la CMS les horaires. :(
Sinon pour les lenovos rupture de stock pour certains models avec Windows Seven, mais tu peux les prendre sans windows seven, puisque de toute façon on a des licences gratos de windows. :hap:

Charclo Charclo
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:41:39

Ah si ! oups. :noel:

Moliere_is_back Moliere_is_back
MP
Niveau 8
06 septembre 2010 à 00:44:06

Coucou, je fais également le CMS cette année. :peur:
Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà faite ? C'est dur ? :hap:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
06 septembre 2010 à 11:01:10

Sérieux Charclo ? Ca je savais pas du tout alors, c'est super arrangeant si c'est vrai !

Genre ya moyen de chopper gratos un seven 64 bits ? Parce que ce qui est sûr c'est que je l'achèterai pas au prix plein, et j'ai pas trop envie de devoir avoir un OS piraté :/ Donc si l'EPFL en refile gratos c'est cool :bave:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
06 septembre 2010 à 11:13:56

C'est pas tant que l'EPFL en refile gratos, c'est le programme MSDNA surtout.

Par contre, je sais pas si je le prendrai en 64 bits personnellement :(

(En dehors de mon âme de gauchiste qui m'empêche de céder aux tentatives de hameçonnage de Microsoft... :noel: )

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
06 septembre 2010 à 12:49:53

Bah c'est mieux, déjà avec 4Go de ram t'en profites pas entièrement en 32 bits, mais si dans l'avenir tu passes en 8Go c'est mieux le 64 bits. Après pour moi c'est la seule différence, j'y connais rien.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
06 septembre 2010 à 13:01:32

Je m'y connais pas plus, mais je sais que quand j'avais installé Vista 64 bits, je trouvais pas de driver pour mon imprimante ou ma carte tv, et il me semble que j'avais encore d'autres soucis de ce genre. Du coup j'ai dû réinstaller en 32 bits (bon, de toute façon, j'ai paumé le CD de ma carte tv -__- )

Après, il y a les conseils par rapport à linux qui ont tendance à m'influencer :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7692758-1-0-1-0-a-lire-foire-aux-questions-ver-2-1.htm#message_7702184
(le point 4, surtout)

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
06 septembre 2010 à 13:12:37

Je savais même pas qu'il y avait un forum Linux :ouch:

Bah c'est intéressant, faut que je me renseigne parce que j'ai entendu cette histoire de 4Go de ram un peu partout, et même le vendeur qui m'a vendu mes 4Go m'a dit que ce serait inutile que j'en prenne 8 sur un système 32 bits.

Bref je vais lire 2-3 trucs là dessus ces prochains temps, parce que rien que pour le flash si ce qu'il dit est vrai, ça doit être sacrément handicapant d'être en 64 :ouch:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
06 septembre 2010 à 13:18:59

Non mais ça concerne linux son post :oui:
D'ailleurs il le dit là :

" Dire ça est aussi idiot que de dire qu'on ne peut pas compter jusqu'à 8 avec ses doigts parce qu'il n'y a que 5 doigts sur une main. Il est bien évident que quand une main ne suffit pas, on peut en utiliser une deuxième (enfin c'est pas évident chez Microsoft manifestement "

Maintenant, l'histoire des drivers, c'est autre chose.

Faudrait peut-être demander sur le forum PC ce qu'il en est, ce sera toujours plus pertinent qu'un vendeur qui cherche à... vendre :o))

Et personnellement, vu l'utilisation que j'ai de mon ordi, ce serait inutile que je prenne 8 Go, que ce soit sur un système 32 ou 64 bits :noel:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
06 septembre 2010 à 13:29:58

Bah oui mais les choses changent, les besoins aussi. Et si on part du principe que les programmes seront de plus en plus gourmand avec le temps, ya forcément un moment ou ta ram sera dépassée.

Mon ancien ordi, j'étais juste trop fier qu'il ait 1Go :o))

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment