Chapelier ? Je l'ai toujours trouvé très correct dans sa manière de noter.
En plus, de mémoire, suffisait d'avoir >50% des points pour avoir 4. (Mais l'introduction des 1/4 de points a peut-être changé ça.)
Peut-être même un peu trop gentil, d'ailleurs. En passerelle, j'avais eu 4,5 en programmation orientée système. Alors que je sais clairement pas coder en C.
(Enfin pas que je sache spécialement coder dans un autre langage, ceci dit
)
j'avais raté le petit bloc la première fois. je gérais pas les exams de C++ écrit + grosse chiasse à l'exam du S2.
j'avais eu une bonne note au projet qui m'aurait permis de valider mais il baissait la note si celle de l'exam était trop faible (pour éviter de profiter du binôme pour passer la matière) ça m'avait foutu les boules.
y'avait analyse numérique j'avais du mal aussi
(j'étais en physique)
j'ai regretté de pas avoir doublé en méca.
les exams y sont bcp plus faciles notamment algèbre
Le 29 juin 2018 à 21:12:56 sasaz2 a écrit :
Il y a un gouffre entre physique et maths et le le reste?
j'ai l'impression quand même.
L'avantage en section maths, c'est que les examens sont en grande partie des examens à questions ouvertes. Je comprends pas comment on peut te juger sur des examens QCMs en Analyse par exemple
...
Le 29 juin 2018 à 22:30:06 Desura a écrit :
L'avantage en section maths, c'est que les examens sont en grande partie des examens à questions ouvertes. Je comprends pas comment on peut te juger sur des examens QCMs en Analyse par exemple...
∫(10tan(x))/(3cos(x) - 2sin²(x))⋅dx définie entre π/4 et 0 est égale à :
∎ √2/2
∎ -√2/2
∎ √2/2 - ln(3)
∎ ln (3)
Qui c'est qui a fait un changement de variable, et trouvé la primitive ? C'est moi ![]()
Qui a fait une erreur de signe ? C'est moi ![]()
Qui a eu -1 pts malgré le bon raisonnement et la bonne primitive ? C'est moi ![]()
Qui est à la MAN ?
C'était toutes des questions du style, le pire c'est algèbre linéaire ...
Le déterminant de la matrice A est égal à :
∎ 4/3
∎ -3/4
∎ 3/4
∎ -4/3
Edit : les réponses de l'intégrale sont probablement fausses, j'ai juste écrit ça pour vous donner une idée
Le 29 juin 2018 à 23:02:59 whitejack12 a écrit :
L'avantage en section maths, c'est que les examens sont en grande partie des examens à questions ouvertes. Je comprends pas comment on peut te juger sur des examens QCMs en Analyse par exemple...
∎ √2/2
∎ -√2/2
∎ √2/2 - ln(3)
∎ ln (3)Qui c'est qui a fait un changement de variable, et trouvé la primitive ? C'est moi
Qui a fait une erreur de signe ? C'est moi
Qui a eu -1 pts malgré le bon raisonnement et la bonne primitive ? C'est moi
Qui est à la MAN ?![]()
∎ 4/3
∎ -3/4
∎ 3/4
∎ -4/3Edit : les réponses de l'intégrale sont probablement fausses, j'ai juste écrit ça pour vous donner une idée
c'est le résultat qui compte en maths ![]()
" c'est le résultat qui compte en maths "
Lol.
Le 29 juin 2018 à 23:18:26 ErreurErrance a écrit :
Le 29 juin 2018 à 23:02:59 whitejack12 a écrit :
∎ √2/2
∎ -√2/2
∎ √2/2 - ln(3)
∎ ln (3)Qui c'est qui a fait un changement de variable, et trouvé la primitive ? C'est moi
Qui a fait une erreur de signe ? C'est moi
Qui a eu -1 pts malgré le bon raisonnement et la bonne primitive ? C'est moi
Qui est à la MAN ?![]()
∎ 4/3
∎ -3/4
∎ 3/4
∎ -4/3Edit : les réponses de l'intégrale sont probablement fausses, j'ai juste écrit ça pour vous donner une idée
c'est le résultat qui compte en maths
Si ça avait été un écrit sans qcm, j'aurai eu 4 points sur 5 minimum. En maths c'est surtout le raisonnement qui compte
Le 29 juin 2018 à 13:41:22 Lotzo a écrit :
Le 29 juin 2018 à 09:52:34 callgirl a écrit :
Le 29 juin 2018 à 00:26:42 Lotzo a écrit :
Je viens de regarder, 8 CHF le menu ça fait super cher si vous y mangez midi et soir
A l'ETH c'est genre 6 CHF et tu peux te reservir à volontéPas si t’es à Höngg
La cafeteria au premier étage du HCI c'est aussi 6.20
Je viens de vérifier
Par contre ils ont pas l'air de faire les menus pendant les vacances, y'a un menu unique à la place du choix habituel
Oui les menus à 6.20 c’est partout à Hongg, mais tu peux pas te resservir je voulais dire, non ?
En tout cas je mange principalement au food market du hpv et y a pas moyen de se resservir jcrois
Faut que je teste le rice up qui a ouvert au HIT prochainement
Le 29 juin 2018 à 00:26:42 Lotzo a écrit :
Je viens de regarder, 8 CHF le menu ça fait super cher si vous y mangez midi et soir
A l'ETH c'est genre 6 CHF et tu peux te reservir à volonté
Je sais pas de quelle cafeteria tu parles, mais au Zentrum, ils ont changé ça il y a quelques temps. Maintenant tu dois peser ton truc et tu payes en fonction du poids
![]()
Non pas celle du HCI, celle du HPV le gros batiment de physique, celle du HCI est pas folle je trouve
Le 30 juin 2018 à 09:06:52 Lotzo a écrit :
Le 30 juin 2018 à 00:31:44 callgirl a écrit :
Oui les menus à 6.20 c’est partout à Hongg, mais tu peux pas te resservir je voulais dire, non ?
En tout cas je mange principalement au food market du hpv et y a pas moyen de se resservir jcrois
Faut que je teste le rice up qui a ouvert au HIT prochainementLe food market c'est celui au premier étage du HCI? Parceque là-bas tu peux te resservir si t'as pris le menu à 6.20
Quand t'as finis tu y retournes avec juste ton assiette et ils te resservent (des fois ils te resservent pas de tout par contre, si y'avait un steak par exemple ils t'en redonnes pas un 2ème mais t'as droit au reste). Et après tu passes à-côté de la caisse avec ton assiette remplie
Après si t'y vas pendant le gros rush à 12:30 peut-être qu'ils sont moins concilientset surtout t'auras clairement pas la motiv de refaire la queue une deuxième fois
Le 30 juin 2018 à 00:51:22 Poujh a écrit :
Je sais pas de quelle cafeteria tu parles, mais au Zentrum, ils ont changé ça il y a quelques temps. Maintenant tu dois peser ton truc et tu payes en fonction du poids![]()
Ne me dis pas que t'as pas remarqué qu'en plus du buffet de self y'a des comptoirs où des mecs servent les menus
Si tu veux économiser 80 cts tu peux même aller à la cafeteria de l'uni juste à-côté où y'a un des menus à 5.40 (et un menu unique à 5.- le midi) par contre c'est pas très bon en général
My bad j'ai lu trop vite + j'ai delete mon message au lieu de l'éditer quand je m'en suis rendu compte ![]()
Le 30 juin 2018 à 09:13:02 callgirl a écrit :
Non pas celle du HCI, celle du HPV le gros batiment de physique, celle du HCI est pas folle je trouve
Bah je sais pas du coup j'y suis jamais allé
Mais tu peux toujours essayer une fois
Ils sont vicieux au point que si tu demandes une plus grosse portion ils te font payer 7.20
Tu parles allemand où t'es là pour le master?
Le 30 juin 2018 à 09:17:24 callgirl a écrit :
Ils sont vicieux au point que si tu demandes une plus grosse portion ils te font payer 7.20
Ah oui sale ![]()
Nope je suis en master et je parle allemand de manière plus qu’approximative, ça joue sûrement aussi
Le 29 juin 2018 à 19:26:16 sasaz2 a écrit :
bon je ramenerai des amandes alors
Sinon tu peux faire comme un mec que j'ai vu en salle d'info une fois, tu achètes l'énorme pack de cacahuètes sallées mbudget et tu les bois avec un goblet en plastique ![]()
![]()
Toute la section math au courant de ta dépression 
Le malaise 
sasaz2 -> en réalité tu es vraiment autant dépressif que ça ?