CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EPFL

DébutPage précedente
1234567891011  ... 112»
Page suivanteFin
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
31 août 2010 à 23:31:17

N'importe quoi. On a toujours battu les physiciens au tests cette année et la précédente :oui:

En plus, non on est pas bons copains, on se côtoie, et on se taquine :noel:

4223161584 4223161584
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:25:22

J'ai fait ma première année lorsque madame Hess donnait encore l'entier de son cours d'algèbre linéaire. Il me semble qu'on était ensemble, non? Après elle a pris une demi-année sabbatique ou un truc du genre.

Mais il me semble que les physiciens était légèrement plus balèzes en analyse mais pas en algèbre linéaire. Enfin je ne sais plus. Mais enfin, c'était pas très brillant en maths, il me semble que juste 14 personnes ont passé l'année lorsque j'étais en première.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
01 septembre 2010 à 13:04:40

Oui le taux de passage en maths battait pas des records (ou plutôt si, battait des records de médiocrité :fou: ), et oui on devait être ensemble :oui:

Par contre, aux tests bonus, les physiciens battaient jamais les mathématiciens :non: Ou alors peut-être une seule fois. :(
Peut-être en info aussi :fou:

D'ailleurs, cela nous a toujours marqué et surpris de voir le taux de passage en physique supérieur au notre alors qu'aux tests c'est pas trop ça. Je pense que pas mal des physiciens remontent leur moyenne grâce à la physique, alors que nous, la physique nous la coulait :noel:
(ma première première : 2.5 au 2è semestre pour moi :rire: )

4223161584 4223161584
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 13:17:39

Ah bah mystérieusement, j'ai pas mal d'amis physicien qui ont bien réussi leur année grâce à l'analyse et à l'algèbre linéaire avec vraiment d'excellentes notes dans ces branches. Moi-même j'ai eu 5.5 en analyse et 5 en algèbre linéaire; avec des notes comme ça tu peux avoir des notes de merde ailleurs vu les coefficients de ces deux branches. Les erreurs en analyse ça pardonnait pas ! Heureusement qu'en deuxième de physique, il n'y avait plus cette folie de correction hyper strict et sévère. La première année c'est décidément un souvenir effroyable; ça m'a fait très mal d'avoir eu 3 au premier test d'analyse. C'était assez salaud.

Mais en effet, les physiciens qui ont abandonné l'analyse (et il y en avait pas mal quand même) se rattrapaient sur la chimie, l'analyse numérique et la physique I. Pour la physique II, le cours de thermodynamique, c'était complètement chaotique. Le prof savait pas trop de quoi il parlait, il avait un wiki "magnifique", etc... C'était n'importe quoi. Alors qu'en maths, vous n'avez pas trop la possibilité de vous "rattraper". Vous aviez juste l'algèbre linéaire qui était franchement un excellent cours avec madame Hess et peut-être la géométrie peut-être?

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
01 septembre 2010 à 13:55:20

Ben on a la géométrie aussi quoi.

En première première, j'avais fait : 4 en algèbre -en voyant l'examen, c'était "oh mon dieu je sais même pas par où commencer", ce qui, au vu des efforts pour suivre le cours du semestre II (j'y allais, par contre les exos... :noel: ) n'était pas si surprenant... Et en prenant les exos un par un, j'avais comme des petites révélations, d'où le 4 assez inespéré au premier abord :noel: - 4.5 en géom (coeff 3, aussi, donc ça remontait le 2.5 de physique II) 4 en physique I et... 3 en analyse, merci la correction super sèche ! ("Mais, j'ai fait une faute dans cet exo et vous me mettez 0/6 :ouch: " "Bah si on te met des points, on en met à tout le monde, c'était un exercice facile" "ouais enfin facile, si c'est pour avoir 0 autant mettre un exercice difficile :hum: " [voix intérieure : * c*nnard *] ...)

Cette année, je pensais avoir bien merdé l'analyse, avoir fait un truc potable en géométrie et alg lin, un truc très mitigé en physique (mais je considérais pas avoir merdé, dans le sens où je me faisais pas d'illusion :noel: ) et au final je m'en tire très honorablement avec comme plus basse note un 4.5 en analyse...

"Ah bah mystérieusement, j'ai pas mal d'amis physicien qui ont bien réussi leur année grâce à l'analyse et à l'algèbre linéaire avec vraiment d'excellentes notes dans ces branches. "

Il y a aussi la théorie du complot qui circule entre nous autre mathématiciens frustrés, comme quoi les physiciens seraient corrigés moins sèchement aux examens que nous. Oui oui, c'est de la mauvaise foi pure, mais au vu des tests bonus, le doute est permis :noel: (Il y a aussi ma théorie, comme quoi en maths on a tous un niveau qui nous amène au alentours des 3.5 de moyenne, alors qu'en physique il y a une bonne quantité de touristes qui sont plus là pour faire la fête qu'autre chose et qui doivent bien plomber la moyenne aux tests bonus... Alors qu'en maths, on est tous des marginaux :o)) )

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
01 septembre 2010 à 13:56:35
  • une seule faute
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
01 septembre 2010 à 14:16:34

Courage :rire:

Vu comment j'ai bossé durant l'année, je crois pas que ce soit le mot :fou:

J'espère que je vais surtout prendre la bonne voie, parce que là ça va pas pardonner :peur:

Rappaz :bave:

58 :bave: (Le complémentaire de 42 :coeur: )

4223161584 4223161584
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:21:43

"Je prendrai un nombre au hazard, 58..." Quel barjot xD !

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
01 septembre 2010 à 14:48:20

42 :d) 58 :ok:

Falcornichon Falcornichon
MP
Niveau 13
01 septembre 2010 à 14:52:11

l-orgue t'es donc finalement passé :bave:

GG :bave:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
01 septembre 2010 à 15:31:41

" "Je prendrai un nombre au hazard, 58..." Quel barjot xD ! "

-> En français, on écrit hasard avec un S :oui:
Les physiciens ont toujours été moins fan du 58-trip que les mathématiciens. Pour nous, c'est encore mieux qu'une mascotte ce truc :bave:

Oui je suis passé, mais je crains le pire pour l'année à venir :o))

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
01 septembre 2010 à 15:42:07

Et sinon, *42* 23161 *58* 4 ; t'es français ?
Et tu ressembles à quoi aussi ? :o))

Chaud, genre fin juillet, je m'inscris aux SHS, je vois qu'il y a déjà un bon tiers des cours qui sont complets, et là je regarde, ça a presque pas bougé. :o))
Pire : à part étude musicale, je m'étais mis dans le cours qui actuellement est le moins demandé, avec 8 inscrits pour l'instant :noel:

Quelle est la probabilité que quelqu'un que je connaisse s'inscrive dans ce cours ? Pas très grande :noel:

4223161584 4223161584
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 16:44:08

Non, non je suis suisse du canton de vaud.

Bientôt la rentrée, le 21 septembre. Content ou pas?

Charclo Charclo
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 20:49:00

Salut à tous, futur étudiant à l'année CMS en septembre, suis-je le seul suicidaire pour faire cette année? :hap:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
03 septembre 2010 à 16:10:14

Oui :o))

Moi j'entre dans 3 semaines en syscom :peur:

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
03 septembre 2010 à 16:45:48

Charclo :d) T'as tout à fait raison de la faire. Si tu viens d'un canton pourri (vaud ou genève, quand il s'agît d'école... :peur: ), ça t'évitera de te prendre une volée et de perdre inutilement une année. :oui:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
03 septembre 2010 à 16:49:29

En même temps je crois que tous les cantons sont pourris pour ça. C'est ce que disent les profs d'uni et de l'EPFL je crois, que ceux qui sortent du lycée ont bien moins de connaissances maintenant qu'il y a quelques années.

Je sais pas ce qui se dit dans ces deux cantons, mais dans le canton de Neuch on nous a dit plein de fois au lycée qu'on était la honte de la Suisse pour le système scolaire :o))

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:18:26

Pas en Valais.
Pralong a toujours insisté là-dessus. (Dans le sens où tout ce que les Français voient en prépa, on l'a vu au collège :) )

Charclo Charclo
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 12:08:09

Effectivement je viens de Genève. :noel:
Viens de finir mon CFC en électronique et avec ma simple matu pro ça suffit pas pour entré en première directe, du coup je dois de toute façon la réussir, mais je suis bien motivé. :oui:

4223161584 4223161584
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 13:50:20

IIIIIIIIIIIIIll: Les gymnases du canton de vaud sont relativement bons; ils sont loin d'être mauvais. Et faut le dire, les valaisans ont une année de plus d'étude que le canton de vaud. Malgré cette année supplémentaire, après une ou deux semaines à l'EPFL, je peux t'assurer que tout le monde est au même niveau, autant vaudois que valaisans... Par contre, en effet, Neuchatel a vraiment mauvaise réputation et ce sont des Neuchatelois qui me l'on dit. :rire2:

En bref, faut arrêter avec ces clichés. Tout le monde est au même pied d'égalité étant donné que les études à l'EPFL partent de zéro.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment