CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EPFL

le_chat_qui_pue
le_chat_qui_pue
Niveau 6
16 avril 2018 à 17:16:54

Le problème est que bien nombreux sont les étudiants en architecture qui se prennent déjà pour Le Corbusier après la première semaine de cours. Si leur rêve c'est simplement faire des maquettes je pense qu'ils trouveront sans problème leur place à la haute école d'art.

Lauromatt
Lauromatt
Niveau 12
16 avril 2018 à 18:54:12

Le 16 avril 2018 à 11:45:09 NoBillag a écrit :
Vous pensez quoi de ça
https://www.24heures.ch/vaud-regions/Les-apprentis-architectes-en-difficulte-s-estiment-injustement-traites/story/10484203

C'est là que tu te dis l'architecture n'a rien à foutre à l'EPFL. Regardez-moi juste ces têtes de champions

AppliedPhysics3
AppliedPhysics3
Niveau 10
16 avril 2018 à 20:50:49

Je sais pas trop.
Si la Man va au delà du niveau d'exigence en mathématique de BA1 archi, c'est vrai que ça peut sembler bizarre

en section archi, maths et géométrie c'est coeff 9 (sur 60)
en section physique c'est coeff 29
en section math c'est coeff 36

donc non c'est débile de faire la même Man pour un mec en math et un mec en archi.
le mec en maths il a 3.4 au S1, il a eu 20 h de maths par semaine au S1, il roule sur la Man tranquillement.
c'est pas le cas du mec en archi qui a eu que 6 h de maths au S1.

donc je trouve ça un peu débile de mettre les archis dans le même panier.
archi =/= génie civil

c'est sympa d'avoir archi à l'epfl , mais faut comprendre que c'est une section singulière.

sinon autant l'envoyer à l'Unil.

AppliedPhysics3
AppliedPhysics3
Niveau 10
16 avril 2018 à 20:53:46

C'est vraiment un concept hybride bizarre cette Man.

autant faire un examen d'entrée alors

ou mettre le paquet sur la pédagogie, qui est totalement absente à l'EPFL.

Rowene
Rowene
Niveau 8
16 avril 2018 à 21:07:24

L'année passée les archis avaient eu 0% de réussite à la Man :hap:

Mais je trouve qu'ils ont raison de se plaindre, ça leur sert absolument à rien, c'est juste pour en dégager le plus possible.

NoBillag
NoBillag
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:38:54

C’est quoi le niveau à avoir à la man pour réussir?

Parce que s’ils savent juste calculer leur poids sur la lune et compagnie, ils ont vraiment rien à foutre à l’epfl. Si ces étudiants recherchent la facilité pourquoi ils vont dans une epf ? Alors que y a des HES. Sérieux en plus après leur matu ils font 1 an de stage + 3 ans de bachelor HES et hopp architecte
Ils ont cru pouvoir rien branler et obtenir un diplôme epf :rire: bien fait :ok:

StEvUgnIn_
StEvUgnIn_
Niveau 9
17 avril 2018 à 10:33:42

Le 16 avril 2018 à 20:53:46 AppliedPhysics3 a écrit :
C'est vraiment un concept hybride bizarre cette Man.

autant faire un examen d'entrée alors

ou mettre le paquet sur la pédagogie, qui est totalement absente à l'EPFL.

Je suis sûr qu'il y a une loi là-dessus dans le canton de Vaud...

Le 16 avril 2018 à 21:07:24 Rowene a écrit :
L'année passée les archis avaient eu 0% de réussite à la Man :hap:

:hap:

Message édité le 17 avril 2018 à 10:37:09 par StEvUgnIn_
AppliedPhysics3
AppliedPhysics3
Niveau 10
17 avril 2018 à 12:59:13

moi j'ai bien aimé mon temps à l'EPFL mais ça les tuerait de mettre en place un semblant de pédagogie au lieu de construire des bâtiments ridicules ?

Ma première année je l'ai passé au Rolex a bosser les corrigés des séries de mon côté, tellement les séances d'exos ne servaient à rien entre le bruit, l'assistant nul, qui s'en ballec ou qui est monopolisé par la même bande.

A quoi ça sert d'être une école quand on encourage à te démerder tout seul, au point où si t'as un peu de discipline tu peux faire l'unif à distance limite que ça changerait rien.

StEvUgnIn_
StEvUgnIn_
Niveau 9
17 avril 2018 à 15:53:44

Bien dit, AppliedPhysics3

batach31
batach31
Niveau 8
19 avril 2018 à 11:14:43

Je suis chaud pour l'irl :hap:

SniffMaRaie
SniffMaRaie
Niveau 27
21 avril 2018 à 17:33:54

Je suis pour qu'on se voit un moment mais après je voudrais aussi passer une bonne partie de la soirée avec me potes de section

Message édité le 21 avril 2018 à 17:34:05 par SniffMaRaie
SniffMaRaie
SniffMaRaie
Niveau 27
21 avril 2018 à 17:39:31

Néanmoins un d'eux est un khey donc je lui demanderais

batach31
batach31
Niveau 8
25 avril 2018 à 16:10:05

On peut toujours se prendre une bière ensemble et repartir avec nos groupes respectifs ensuite :hap:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
27 avril 2018 à 13:32:18

Yo, y'en a ici qui ont fait la passerelle HES -> EPFL en informatique ? J'aurai quelques questions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Charlesotto
Charlesotto
Niveau 9
27 avril 2018 à 14:46:24

Yo, j'avais aussi une question. Y a-t-il un âge limite pour rentrer en 1ère année de Bachelor?

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
27 avril 2018 à 21:07:06

VivaFidel -> Oui j’ai fait ça en 2014 en info et suis maintenant en doctorat. Quelles sont tes questions ?

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
27 avril 2018 à 21:14:52

Quelqu'un sait s'il y a un endroit à l'EPF où je peux trouver un oscilloscope en "libre service"? (Ou alors une âme charitable qui me permet d'accéder à Robopoly quelques dizaines de minutes).

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 avril 2018 à 21:49:51

J'arrive après la guerre, mais pour les architectes qui se plaignent de la MAN :
On peut éventuellement défendre que demander une telle exigence est justifiée, mais il n'empêche que la situation décrite est complètement incohérente. Si c'est vraiment la position de l'école, il faudrait retrouver les mêmes exigences aussi chez les premières années qui ont réussi le premier semestre, et pas seulement pour ceux qui se retrouvent à la MAN.
Et la réponse "ok 0% a réussi la MAN, mais la section d'archi est celle qui a le plus haut taux de réussite en fin de 1è" vient justement souligner cette incohérence.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
27 avril 2018 à 23:20:25

Les difficultés en architecture sont ailleurs. C'est probablement moins dur mais ils passent pas mal de nuits dans leurs ateliers.

Message édité le 27 avril 2018 à 23:20:49 par Cenovis
I_eat_mud
I_eat_mud
Niveau 3
29 avril 2018 à 17:08:16

Bonjour,

J'aimerais entrer en génie mécanique en 2019 mais je me posais quelques questions ;

L'année propédeutique c'est simplement la première année de bachelor ? (et pas 1 an en plus ?)

Est-ce que vous connaissez des gens qui étudient à temps partiel ? car j'ai vu que pour les personnes souffrant de maladie chroniques ou ayant des handicaps c'était parfois possible. J'ai de la peine à imaginer comment ça peut se passer avec les cours, les examens etc vu que ça doit rallonger le temps d'étude j'imagine..

J'ai hâte d'y entrer j'espère juste ne pas me ramasser depuis le début. :hap:

La vidéo du moment