Le 15 février 2018 à 02:18:02 Desura a écrit :
Va sur IS Academia.
Vérifie dans l'onglet "Données personnelles" si ton paiement a bien été traité (i.e. si le statut de la facture est bien "Payée").
Si c'est pas encore le cas, faut attendre jusqu'à ce qu'ils reçoivent le paiement.
Si c'est bon, tu vas dans l'onglet "FRAC" (ou bien dans l'onglet "Accueil", à droite dans les "Liens utiles", tu cliques sur "Formulaire d'inscription académique (FRAC)") et tu le remplis/valides. Ensuite, tu seras inscris au second semestre (si t'as bien rempli le FRAC correctement).
Dans l'onglet "Données personelles", la facture est bien payée, et si on clique sur "Parcours académique", on peut lire pour le second semestre : "Statut : présent, Facture semestrielle payée : Oui, FRAC OK : Oui".
D'ailleurs la facture a été payée il y a un mois.
Si je vais dans l'onglet FRAC, je vais attérir en page 7 sur :
Facturation
Votre formulaire est validé. Les nouvelles données seront effectives dans quelques jours. N'oubliez pas de nous fournir une preuve (auprès du Guichet des services aux étudiants) si vous avez demandé un changement dans vos données personnelles (état civil, nationalité, etc.).
Si vous avez demandé des changements ayant un impact sur votre plan d'études et/ou votre facture semestrielle, vous devez attendre la validation du Service académique pour pouvoir accéder à l'inscription aux cours et/ou à la facture.
(elle a été remplie il y a un mois également).
Je pense que je vais envoyer un mail à service étudiant, je pense qu'il y a un problème avec leur plateforme.