Le 19 janvier 2018 à 20:16:25 sasaz2 a écrit :
Sinon les cours sont plus intéressant dans les prochains semestres?
Car les seuls cours que j'ai vraiment apprécié ce semestre c'était la prog,l'icc et l'algebre
L'analyse,la physique,la géomètrie:malade:
Qu'est-ce que tu fais en maths si t'aimes pas l'Analyse ?
Tu sera bien déçu le semestre prochain je pense alors. ![]()
Sasaz2: j’espère que tu as bien réussi ICC
Tu l’as trouvé comment le dernier examen ?
Le 19 janvier 2018 à 20:40:55 sasaz2 a écrit :
vive cod ouais ça va je pense avoir 5 mais on sait jamais avec chappelier
Je te le souhaite ![]()
Le 19 janvier 2018 à 18:49:38 Dr_rithel a écrit :
Bonjour, je suis francais en terminales S spe math, et j'aimerai rejoindre l'epfl.
J'ai entendu dire que la filiere math etait la plus dure et la plus prestigieuse de l'ecole, est ce que c'est vrai?(d'autre disent que c'est la filiere physique la plus dure et prestigieuse)
Car j'aimerai rejoindre la filiere math mais j'ai peur de me faire defoncer, du coup j'hesite a aller en physique.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png ;
(desole pour le manque d'accent il n'y en a pas sur mon clavier lol)
Et si tu choisissais plus ta section par rapport à tes goûts qu'au prestige qu'elle inspire?
Y a pas vraiment de section qui vaut plus qu'une autre hein, c'est très subjectif.
PS: fuck les GC ![]()
Le 19 janvier 2018 à 22:30:32 Dr_rithel a écrit :
Ok j'avoue je suis le secondaire de sasaz2 je voulais juste savoir si
Maths>all>sv
sans passer pour un connard
Physique>Maths dsl
Le 19 janvier 2018 à 18:49:38 Dr_rithel a écrit :
Bonjour, je suis francais en terminales S spe math, et j'aimerai rejoindre l'epfl.
J'ai entendu dire que la filiere math etait la plus dure et la plus prestigieuse de l'ecole, est ce que c'est vrai?(d'autre disent que c'est la filiere physique la plus dure et prestigieuse)
Car j'aimerai rejoindre la filiere math mais j'ai peur de me faire defoncer, du coup j'hesite a aller en physique.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png ;
(desole pour le manque d'accent il n'y en a pas sur mon clavier lol)
tu te feras autant défoncer en section maths qu'en physique ![]()
Le 19 janvier 2018 à 23:23:42 Dr_rithel a écrit :
applied physique
C'est objectif de ta part?:noel:
C'est vrai que j'ai pas mal de respect pour les physiques, ce sont de bons rivaux,( mais entre nous ils ont vraiment l'air d'être des singes par rapport à nos garsen cours d'icc et prog.)
C'est pour ça que je me posais la question par ce que leur programme à l'air solide.:oui:
Mais les matheux des secondes années que je connais aiment bien leur cracher dessus:noel: et répêtent sans arrêt math=master race.
quand j'étais à l'EPFL la section physique pinait tout le monde aux polylympiques
Le 19 janvier 2018 à 20:30:35 sasaz2 a écrit :
Je veux faire finance mais j'ai besoin de bases solides en maths.
Mon délire c'est plus les matrices, les proba, les statistiques:oui:
Les stat' et les proba'
Le 20 janvier 2018 à 11:19:46 sasaz2 a écrit :
Desura
Sinon je voulais te remercier pour ton aide khey ça m'aide beaucoup
T'as des tuyaux pour la géomètrie, t'as eu Philippe Michel comme prof?
Je sais pas trop. A l'époque, Michel nous a fait un cours assez bordélique. Je pense qu'il a été un peu plus sympa sur notre examen du coup. ![]()
S'il fait toujours pareil, généralement, à l'examen, t'es noté sur moins de points que le total de l'examen. Donc c'est pas grave si tu fais pas tout.
Si tu veux t'entraîner, il a peut-être mis l'examen de l'année passée sur votre Moodle.
Mais si tu vas sur les archives Moodle de 2015-2016, tu trouveras l'examen blanc qu'on a eu.
Et si tu vas sur les archives Moodle de 2016-2017, tu trouveras l'examen qu'on a eu.
Ouais, il y avait beaucoup de monde qui galérait aussi chez nous. C'est dur un cours comme ça la première fois. Surtout quand c'est mal donné et que t'as pas les corrigés aux séries d'exercices. ![]()
Sinon je sais pas trop pour le taux de réussite. Des gens qui ont réussi la première avec moi, il y en a au moins une vingtaine (sur 55
) qui ont raté le cours de Théorie des Groupes ensuite. Donc je doute qu'ils aient bien réussi géométrie. ![]()
Après, les cours à l'EPFL, c'est toujours comme ça. Ils aiment pas trop avoir des cours où les moyennes sont au-dessus de 4, surtout en première. Et le niveau des élèves est inégalement réparti. Sauf exception, tu peux toujours t'attendre à ce que la moitié rate le cours ![]()
On était 143.
En général, ils prennent leur temps pour corriger les exas ? ![]()
Tu peux pas recevoir de notes avant la fin de la session d'examen, c'est-à-dire le 3 février.
Après, les profs ont jusqu'au 12 février (8 pour le propé) pour remettre les notes au service académique et le service académique a jusqu'au 23 février pour remettre les résultats (c.f. calendrier académique).
Mais généralement, t'as toutes les notes d'ici le 8-12 février. Elles viennent petit à petit depuis le 3.
T'as Programmation I et II, ICC, et SHS pour remonter Géométrie I et II si tu les réussis pas trop bien, c'est faisable ![]()
Il y en a pas. ![]()
Il y en avait un dégueulasse il y a deux ans, mais il a été retiré. Maintenant, il y a plus rien. ![]()
Au bout du CO, t'as une entrée pour le bâtiment SV. Si tu tournes à gauche en rentrant dans le bâtiment SV par cette entrée, que tu continues tout droit pour quelques pas et que tu regardes sur ta gauche, tu trouveras des microondes. ![]()
Genre là : 
Tu en as un à l'Arcadie du côté du CE6, il est libre d'accès mais je ne te raconte pas la quantité de monde qui s'y agglutine.
J'ai vu un micro-ondes dans un casier une fois. ![]()
Le 20 janvier 2018 à 20:37:04 Desura a écrit :
Tu peux pas recevoir de notes avant la fin de la session d'examen, c'est-à-dire le 3 février.
Après, les profs ont jusqu'au 12 février (8 pour le propé) pour remettre les notes au service académique et le service académique a jusqu'au 23 février pour remettre les résultats (c.f. calendrier académique).
Mais généralement, t'as toutes les notes d'ici le 8-12 février. Elles viennent petit à petit depuis le 3.
Merci!
Le 21 janvier 2018 à 13:35:39 [Hakoya] a écrit :
Tu en as un à l'Arcadie du côté du CE6, il est libre d'accès mais je ne te raconte pas la quantité de monde qui s'y agglutine.J'ai vu un micro-ondes dans un casier une fois.
Oui, il y a des gens bien équipés ![]()
Moi j'ai un casier qui reste vide tout l'année. ![]()
Le 21 janvier 2018 à 19:06:14 sasaz2 a écrit :
Quand on va à la man on est mélangé avec les autres sections ou on reste entre nous?
En tout cas si je vais à la man je reviens plus ici avec mon pseudo tellement j'aurai honte:noel:
Même si je meurs mais que je passe je trouverai un moyen de vous le faire savoir:noel:
Mélangé. Même les architectes seront là. ![]()
Bonne chance pour vos examens demain.
Excellent examen d'algèbre de mon côté, super content! Je penses pouvoir viser le 5 sans trop de soucis.
J'espère seulement que ça suffira à remonter le reste. ![]()
C'est triste qu'à partir de la troisième, les notes ne se compensent plus. Tu dois tout passer. ![]()
Il y a des cours assez chaud quand même ![]()