CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EPFL

Desura
Desura
Niveau 10
16 janvier 2018 à 10:42:36

Le 16 janvier 2018 à 08:06:59 [Hakoya] a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 17:02:50 sasaz2 a écrit :
Salut est ce que vous savez où je peux trouver des annales en physique? Je suis en section maths mais je suis aussi interessé par les annales de la section physique ou d'autres sections.
Merci :-)

J'ai ça aussi qui est pas mal : https://www.dropbox.com/sh/wfc70x0lkz4726b/AABwgghSGY75UxfVqKuMkUdya?dl=0

Le 16 janvier 2018 à 08:06:59 [Hakoya] a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 17:02:50 sasaz2 a écrit :
Salut est ce que vous savez où je peux trouver des annales en physique? Je suis en section maths mais je suis aussi interessé par les annales de la section physique ou d'autres sections.
Merci :-)

J'ai ça aussi qui est pas mal : https://www.dropbox.com/sh/wfc70x0lkz4726b/AABwgghSGY75UxfVqKuMkUdya?dl=0

'Tain, j'avais pas tout ça, je suis dég' :hap:

Le 16 janvier 2018 à 09:49:25 sasaz2 a écrit :
Merci beaucoup les gars
Sinon pour moi l'analyse c'était assez bien.
2 exos sur 6 étaient dans les annales
et je connaissais la correction :noel:.

Monod qui devient flemmard depuis que le maître-assistant a pris sa retraite :noel:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
16 janvier 2018 à 14:12:58

Mince je pensais sincèrement que la cuvée de 2018 allait percer [[sticker:p/1lmk]]

Allez lâchez rien n'oubliez pas qu'avec les coefficients il reste encore une chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

[Hakoya]
[Hakoya]
Niveau 3
16 janvier 2018 à 14:30:03

Le 16 janvier 2018 à 13:17:45 sansfaute a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 19:19:44 [Hakoya] a écrit :
Me revoilà après l'Analyse I du coup. :hap:

C'était une raclée monumentale, je ne suis même pas sûr d'avoir des points avec ce fichu système de points négatifs. Ça ne ressemblait à aucun exam qu'on avait déjà eu, ni même à la série de révision, c'était beaucoup trop long...Mais ça je pense qu'on vous le dit chaque année.

Pour ma part je vais partir du principe que j'ai 1 et vais bosser pour la physique et l'algèbre en conséquence. Suivant comment, je pourrais peut-être éviter la MAN.

Je me dis bien que tout le monde se viande comme il faut chaque année, mais est-ce que ça arrive qu'ils renormalisent le barème ?

T'inquiète pas, t'es loin d'être le seul à avoir pris une raclée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Les intégrales de batard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Elles me hantent encore la nuit ces horreurs... :hap:

Pire encore, la semaine d'avant les vacances j'avais mon prof qui me disait que les qcms étaient un peu là pour te guider, ils n'allaient pas chercher des noix pour erreurs de signes.

Le jour du test, on avait des trucs du genre 4/3, 3/4, -4/3, -3/4 de proposés. J'étais KO...
Le temps que tu passais à vérifier si tu n'avais pas fait des erreurs de calcul pour ensuite continuer à douter, c'était quand même quelque chose.

Le 16 janvier 2018 à 14:12:58 PiloteFou a écrit :
Mince je pensais sincèrement que la cuvée de 2018 allait percer [[sticker:p/1lmk]]

Allez lâchez rien n'oubliez pas qu'avec les coefficients il reste encore une chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

L'algébre linéaire, dernier bastion des désespérés !

Desura
Desura
Niveau 10
16 janvier 2018 à 14:35:55

Le 16 janvier 2018 à 14:30:03 [Hakoya] a écrit :

C'était une raclée monumentale, je ne suis même pas sûr d'avoir des points avec ce fichu système de points négatifs. Ça ne ressemblait à aucun exam qu'on avait déjà eu, ni même à la série de révision, c'était beaucoup trop long...Mais ça je pense qu'on vous le dit chaque année.

Pour ma part je vais partir du principe que j'ai 1 et vais bosser pour la physique et l'algèbre en conséquence. Suivant comment, je pourrais peut-être éviter la MAN.

Je me dis bien que tout le monde se viande comme il faut chaque année, mais est-ce que ça arrive qu'ils renormalisent le barème ?

T'inquiète pas, t'es loin d'être le seul à avoir pris une raclée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Les intégrales de batard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pire encore, la semaine d'avant les vacances j'avais mon prof qui me disait que les qcms étaient un peu là pour te guider [...]

Les QCMs faits pour te guider :hap: ?
C'est juste que c'est rapide à corriger vu qu'ils ont juste à les passer dans une machine. Même pas besoin de payer des assistants pour la correction. :hap:

[Hakoya]
[Hakoya]
Niveau 3
16 janvier 2018 à 14:39:29

Le 16 janvier 2018 à 14:35:55 Desura a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 14:30:03 [Hakoya] a écrit :

Pire encore, la semaine d'avant les vacances j'avais mon prof qui me disait que les qcms étaient un peu là pour te guider [...]

Les QCMs faits pour te guider :hap: ?
C'est juste que c'est rapide à corriger vu qu'ils ont juste à les passer dans une machine. Même pas besoin de payer des assistants pour la correction. :hap:

Ah mais je ne me fais pas d'illusion quant à ça, mais je me disais que ça allait m'aider quand même plus qu'une question ouverte à développer.
En fait non

neejy
neejy
Niveau 8
17 janvier 2018 à 20:27:53

Quelqu'un veut bien m'accompagner ? J'ai une envie soudaine d'aller courir sur l'autoroute.

Desura
Desura
Niveau 10
17 janvier 2018 à 21:15:00

Bonne chance pour la Physique :hap:
Moi, j'ai un exa' de statistiques samedi matin :hap:
Il me fait un peu peur cela dit :peur:

[Hakoya]
[Hakoya]
Niveau 3
17 janvier 2018 à 22:50:56

Le 17 janvier 2018 à 20:45:00 sasaz2 a écrit :
La physique c'est infâme:malade:
Je vois des vecteurs partout après mes séances de révisions , des moment de force,des moments cinétiques.:malade:
Vivement qu'on en finisse.

Franchement, ça pourrait le faire..
Je ne sais pas en quelle section tu es, mais les examens en micro se ressemblent pas mal d'une année à l'autre. Tu as toujours :
- Un exercice avec des équations de la trajectoire (1point)
- Un exo sur les oscillateurs (1p)
- Un exo avec des équations en repère polaire/cylindrique/sphérique + frottements, voir de l'énergie (1point)
- Un exo sur la force de gravitation universelle (1p)
Et s'il est foufou il en rajoute un dernier sur les moments de force/inertie/moments cinétiques. Sinon le dernier est un mix de tout le reste. (1p)

J'ai envie de dire que dans le lot, si t’arrive à te dépatouiller avec les satellites, les répères, et les équations de la trajectoire (qui sont des thèmes encore assez simple), tu as déjà potentiellement un joli quatre.

Mais depuis la douille de lundi je préfère ne pas trop m'avancer. Ils peuvent toujours faire plus compliqué que ce que tu ne le pense. :hap:

Séance de révision demain pour moi ! J'espère apprendre des trucs utiles...

Le 17 janvier 2018 à 21:15:00 Desura a écrit :
Bonne chance pour la Physique :hap:
Moi, j'ai un exa' de statistiques samedi matin :hap:
Il me fait un peu peur cela dit :peur:

Bonne chance poto ! Je veux des retours !

Desura
Desura
Niveau 10
18 janvier 2018 à 00:04:21

Le 17 janvier 2018 à 20:45:00 sasaz2 a écrit :
La physique c'est infâme:malade:
Je vois des vecteurs partout après mes séances de révisions , des moment de force,des moments cinétiques.:malade:
Vivement qu'on en finisse.

Je me souviens presque plus du tout de mon examen, mais de tête, M. Blanc avait fait un exa' avec 3 gros exos.
C'est vraiment vague ce que je vais te dire, mais je me rappelle que dans un, il y avait un système où fallait calculer des moments de force et des trucs avec des conditions d'équilibre.
Dans un autre, il y avait une masse qui entrait en collision avec une barre et ça la faisait avancer + tourner. Fallait calculer des moments d'inertie, des vitesses, etc... en utilisant la conservation de la quantité de mouvement/de l'énergie cinétique.
Et dans le dernier, je sais plus c'était quoi exactement, mais fallait bien faire gaffe au référentiel dans lequel tu choisissais de travailler (c'était style carrousel : un objet qui avance dans un autre qui tourne).
Bref, c'est vague, mais voilà le genre de trucs auquel tu peux t'attendre. :noel:

D'ailleurs, tu ratais complètement un des trois exos, t'avais encore genre 5 comme note. :hap:

Message édité le 18 janvier 2018 à 00:05:20 par Desura
Desura
Desura
Niveau 10
18 janvier 2018 à 13:57:05

Mmmh, j'ai regardé en vitesse mes anciennes séries/mini-tests et rien ne me rappelle l'examen qu'on a eu. Donc devait pas il y avoir beaucoup de liens entre l'examen et les exercices. Faut appliquer ce que tu as appris dans des cas nouveaux. C'est ça la difficulté.

Sinon, je révise tout le temps chez moi.

[Hakoya]
[Hakoya]
Niveau 3
18 janvier 2018 à 15:07:39

Je bosse chez moi aussi.

Vous êtes en quelles sections du coup ?

Desura
Desura
Niveau 10
18 janvier 2018 à 15:44:05

Mathématiques, 3ème année :hap:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
18 janvier 2018 à 17:44:13

Le 18 janvier 2018 à 16:24:42 sasaz2 a écrit :
Mathématiques première année:noel:

RIP

[Hakoya]
[Hakoya]
Niveau 3
19 janvier 2018 à 13:51:18

Pas de questions sur les mouvement des planètes de mon côté. J'étais déçu, ça m'aura donné des points gratuits. :(

On a eu : Un type qui faisait des flechettes dans un train en plein virage.
Une situation d'équillibre avec un ressort, une poulie et une masse trempée dans un liquide.
Un moment d'inertie avec une masse au bout d'une planche, que tu inclinais.
Un choc 100% élastique avec deux palets empilés les uns sur les autres.

Au final je suis SUR d'avoir fait assez de points pour obtenir un 3. Reste à savoir de combien ça va monter après, suivant comment je peux finir avec un 3,5 , voir même un joli 4. Et puis, j'espère qu'il y aura renormalisation, que ça monte encore un peu.

Je pars du principe que j'ai fait un 1 avec l'analyse (très possible). Du coup il faudrait que je fasse 5 à tous mes derniers tests pour remonter ça, ce qui risque d'être tendu. Je n'aurais pas du piffer au qcm d'analyse. :hap:

Ha ! Et au fait, la moyenne est arrodie au quart de point supérieur ou pas ?

Desura
Desura
Niveau 10
19 janvier 2018 à 14:16:29

Aucun arrondi sur la moyenne.
T'as 3.99, t'es reparti pour refaire la première :hap:
(Bon, maintenant, la nouveauté, c'est que tu peux garder les branches à examen que t'as réussi il me semble. Avant, tu refaisais tout le bloc :noel:)
T'as 3.49, bonjour la MAN :hap:

AppliedPhysics8
AppliedPhysics8
Niveau 9
19 janvier 2018 à 14:41:51

Le 19 janvier 2018 à 14:16:29 Desura a écrit :
Aucun arrondi sur la moyenne.
T'as 3.99, t'es reparti pour refaire la première :hap:
(Bon, maintenant, la nouveauté, c'est que tu peux garder les branches à examen que t'as réussi il me semble. Avant, tu refaisais tout le bloc :noel:)
T'as 3.49, bonjour la MAN :hap:

putain j'aurais tellement aimé avoir ça [[sticker:p/1lmb]] j'avais du repasser 2 blocs :rire:

Desura
Desura
Niveau 10
19 janvier 2018 à 17:51:26

Normalement pas. C'est juste sur la matière vue dans le cours.

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
19 janvier 2018 à 17:58:02

Le 19 janvier 2018 à 17:08:43 sasaz2 a écrit :
Sinon pour les examen d'été on sera évalué sur les cours du semestre d'automne?

Non chaque matière, chaque semestre sont strictement distincts c'est pas la prépa :rire:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
19 janvier 2018 à 18:05:04

D'ailleurs si vous avez géré Analyse I vous allez surkiffer analyse II car c'est le même programme en multidimensionnel (dérivées->dérivées partielles; limite->limite en coordonnles polaires etc, topologie -> topologie en multidimensionnel; intégrales -> integrales multiples etc etc.)

Et c'est plus facile vous verrez :oui:

Genre limite (x,y,z) tend vers la valeur v si la limite en fonction de x donne la même valeur qu'avec y et z

Enfin je veux pas spoil mais j'ai adoré cette matière. Le seul fist c'était les équa diff :-(

Et physique y a plus de mécanique classique dégueulasse et place à la magnifique thermodynamique et relativité :bave:

J'ai adoré cette matière le prof était trop cool un vrai boss même si il nous a violé à l'examen avec son tir de canon qui se déplace à vitesse relativiste :rire:

Desura
Desura
Niveau 10
19 janvier 2018 à 18:18:34

Le 19 janvier 2018 à 18:05:04 PiloteFou a écrit :
Et physique y a plus de mécanique classique dégueulasse et place à la magnifique thermodynamique et relativité :bave:

J'ai adoré cette matière le prof était trop cool un vrai boss même si il nous a violé à l'examen avec son tir de canon qui se déplace à vitesse relativiste :rire:

En section Maths, Physique II, c'est Physique III :hap: (fluides, ondes, électricité et électromagnétisme)

La vidéo du moment