CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EPFL

fipinho
fipinho
Niveau 8
09 juin 2015 à 11:38:27

" T'inquiète, le plus dur c'est la première, le reste c'est des vacances. "

Biggest.Lie.Ever.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 juin 2015 à 13:05:20

La première année reste la plus dure honnêtement, surtout maintenant qu'ils l'ont transformée en examen d'entrée.

La suite reste difficile, avec beaucoup de boulot, et selon la section il y a pas mal d'échecs définitifs en 2e-3e année (en physique on est épargnés, l'année passée y en a eu 5 sur 100).

fipinho
fipinho
Niveau 8
09 juin 2015 à 14:24:00

Heu désolé.... mon message apparaissait pas du coup j'ai reposter plusieurs fois et maintenant c'est apparu 1000 fois XD

Perso, quand je repense à la première, j'ai honte d'avoir loupé le gros bloc, mais bon ouais avec tous les changements je sais pas comment c'est maintenant. Mais bon, en avançant, la difficulté est toujours là mais ça devient de plus en plus intéressant en ayant des cours de plus en plus spécifiques donc voilà. Perso, si c'est dur mais que ça intéresse, ça passe mieux :)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
09 juin 2015 à 15:09:07

"Bon apparemment même wikipédia dit que c'est "la coinche"… Je refuse "

:hap:

Hegniz
Hegniz
Niveau 3
09 juin 2015 à 22:02:58

Je suis curieux de connaître votre score mbti pour ceux qui font des maths ou de la physique.

Voici le lien pour se tester:http://www.humanmetrics.com/hr/JTypesResult.aspx

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 juin 2015 à 23:29:06

Je ne pense pas que ce test soit d'une fiabilité absolue. Relativement peu de questions, un choix Oui/Non sans possibilité de "Je ne sais pas". Et surtout, des questions comme ça, on est tenté de répondre par ce que l'on aimerait être plutôt que par ce que l'on est vraiment.

Mais ça peut donner un ordre d'idée.

Vu que le résultat t'intéresse :
Extravert(1%) iNtuitive(38%) Thinking(1%) Judging(11%)
Ici un physicien.

Message édité le 09 juin 2015 à 23:29:49 par Milleuros
PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
10 juin 2015 à 00:14:30

Et les sciences appliquées on compte pour du beurre? :-((

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
10 juin 2015 à 00:41:00

Pour te faire repérer faudrait encore qu'on se croise :hap:
(J'ai jamais entendu qu'une seule personne dire le coinche, elle s'appelait Sandrine et je l'ai plus revue depuis un lustre...)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 juin 2015 à 09:41:58

Si vous êtes en master de maths, ça veut dire qu'on a commencé en même temps, avec ce cher Jacques Rappaz non ?

Hegniz
Hegniz
Niveau 3
10 juin 2015 à 11:51:46

Milleuros :d) Je pense au contraire que ce test est très fiable. Il est intéressant de te voir relever la possibilité de choix basés sur des désirs, ce qui ne fausse pas nécessairement le test. J'ai ainsi initialement obtenu des résultats légèrement différents suivant que j'aie répondu en fonction des faits ou de mes désirs, mais en répétant le test à quelques mois d'intervalle il s'avère que mes préférences basées sur des désirs s'accentuent progressivement.

Concernant tes résultats, tu as vraiment obtenu des 1% ou ce sont des 11% ?

PiloteFou :d) Ton résultat m'intéresse aussi, mais je me focalisais sur les branches les plus théoriques, qui, me semble-t-il, divergent fortement des sections les plus "pratiques" telles qu'architecture, génie méchanique, informatique et autres.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
10 juin 2015 à 13:19:01

Ah oui, j'ai commencé avec Rappaz. Mais bon, ça fait un moment que je hante les lieux donc j'ai probablement commencé avant vous :pacg:

Sinon :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-38190001-1-0-1-0-test-de-personnalite.htm
(Et donc de mon côté il semblerait que je suis : I(S)(F)J ; et on va dire que je suis plutôt dans des branches théoriques :pacg: )

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 juin 2015 à 15:34:14

Concernant tes résultats, tu as vraiment obtenu des 1% ou ce sont des 11% ?

J'ai copié-collé

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 juin 2015 à 19:41:01

J'ai fait quelques fois ce test et le résultat varie souvent un peu, voilà l'actuel :

Introvert(33%) Sensing(25%) Thinking(75%) Perceiving(22%)

Mais je suis ni en maths ni en physique (ingénieur systèmes embarqués).

En gros je suis I...TP. Parfois plus S, parfois plus N. J'accorde beaucoup d'importance à mon intuition et pourtant je suis très tourné vers le concret. En fait, je comprends bien les trois autres points du test mais ici je ne comprends pas comment l'intuition et le sens s'opposent, pour moi c'est complémentaire.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
10 juin 2015 à 23:45:28

" En fait, je comprends bien les trois autres points du test mais ici je ne comprends pas comment l'intuition et le sens s'opposent, pour moi c'est complémentaire."

-> Bah moi j'ai cette même impression avec les 3 derniers points, au lieu du seul 2è :pacg:

En reprenant la légende du truc wikipédia posté par adrianr :
J'essaie de décider de façon logique et rationnelle mais en me basant sur mes valeurs personnelles, pour moi il y a pas vraiment opposition, je fais les deux à la fois...
Pour le dernier point, c'est peut-être un peu moins complémentaire, mais j'ai besoin que certains aspects de ma vie soient bien organisés, d'autres moins (suffit de voir la gueule de ma chambre...). Par contre, je crois que dans tous les tests que j'ai effectué, je ressortais toujours avec un J. Alors que pour le S-N, j'ai étrangement toujours été S d'un cheveux, et j'ai apparemment une fois obtenu un T pour le F-T.

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 juin 2015 à 15:30:51

Pareil pour l'organisation. Mon PC est un bordel monstre, mon bureau aussi, mais quand je code ou que je fais un schéma électronique c'est propre et ordonné.

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
11 juin 2015 à 16:50:24

Je connais un Rappaz mais il pèse plutôt dans la section MX si vous connaissez...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 juin 2015 à 17:35:45

Yep y a deux Rappaz

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
11 juin 2015 à 22:21:18

Il est français :rire:

fipinho
fipinho
Niveau 8
12 juin 2015 à 08:58:17

Ben il est surtout associé à Vernayaz depuis la grève de la faim du fameux producteur de chanvre :hap:

Mais ouais, ça sonne bien valesco comme nom :noel:

moutonmoustashu
moutonmoustashu
Niveau 9
12 juin 2015 à 12:50:24

J'y fais le Cours Euler, je suis en 2ème année ^^

La vidéo du moment