Salut
Je compte aller en info l'an prochain à l'epfl le problème étant que j'ai un peu peur au niveau des maths, je suis en dernière année de gymnase (section physique et application des mathématiques).
Autant en informatique/physique/chimi/bio j'ai toujours excellé sans rien faire, mais les maths ça a toujours été une branche un peu loterie pour moi, vu que c'est une branche qu'il faut entrainer et bien que je comprenne aisément j'ai un mal terrible à me mettre en situation de travail et faire des exercices pour l'ancrer dans ma mémoire ce qui fait que mes résultats varient en fonction de mon humeur, et ça m'effraie pas mal.
Du coup, bien que je serai un peu obligé de tout reprendre pour les examens finaux mais j'ai peur que cet état d'esprit me mette des bâtons dans les roues si je veux faire l'epfl.
J'aimerais donc savoir quel niveau faut avoir en maths à peu près si je veux réussir, si les conditions d'apprentissage là-bas diffèrent beaucoup par rapport au gymnase (ou c'est par exemple du moins dans ma classe quasi impossible de travailler en classe, j'ai besoin de calme en fait) et surtout est-ce qu'au final je devrai apprendre d'autres trucs avant d'entrer ou bien je peux arriver là bas et apprendre sur le tas ?
J'ai jamais eu de difficultés à comprendre les branches scientifiques (bien que j'entraine peu) mais j'ai peur d'arriver là bas et d'être totalement largué, surtout de ce que j'en entends ça m'a l'air d'être l'enfer.
Bref y a des gens qui peuvent un peu me parler de la transition et un peu m'éclairer ?
J'ai pas eu beaucoup l'occasion d'avoir un éclairage là-dessus car j'ai eu des avis très différents.
et désolé pour le pavé