Vu que j'ai suivi aucun cours de maths de la section info, je peux pas tellement répondre à tes questions, en fait.
Je peux juste te dire que les cours que j'ai fait sont dans l'ensemble largement faisables.
(Algorithms -> Le prof a changé depuis, mais pour moi c'était vraiment pépère. J'avais peut-être des facilités de par mon parcours parce qu'il y a quand même un peu de maths (notamment maths discrètes) dedans.
Computer Networks -> Je comprends rien à la moitié des exos, je les faisais pas, mais malgré ça j'ai eu une bonne note au midterm. Je pense que c'est au pire faisable, voire très tranquille.
Architecture des ordinateurs -> Il est réputé difficile ce cours, mais je le trouvais vraiment intéressant et au début je le bossais pas mal (à la fin l'impro me bouffait tellement de temps que je bossais plus grand chose...) parce que la plupart des TP étaient longs / difficiles pour moi. J'ai eu 5 alors que j'avais aucun des prérequis du cours (VHDL). Donc faisable.
Software Engineering -> Cours réputé facile, qui part du principe que tu connais le java. Ce qui n'était pas mon cas. (Et qui ne l'est toujours pas vraiment). J'ai trouvé ce cours excessivement chiant, et la philosophie du truc va un peu à l'encontre de la mienne. Mais je pense que j'ai dû sauver les meubles (j'ai eu 4,5 au midterm, la partie Homework par groupe de 5 compte pour pas mal dans la note (sur 5 on était 3 à rien foutre), du coup même si l'examen final c'était catastrophique j'ai bon espoir de finir à 3,5 voire mieux).)
Voilà tout ce que je peux t'en dire.