CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EPFL

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 novembre 2010 à 16:16:23

Vas-y toujours :o))

Pas assez de travail chez toi ? Trop de fêtes ?

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
16 novembre 2010 à 18:10:50

Juste une trop grande confiance lors des exams. :noel:

Je pensais tout bien connaître, ben j'me suis vautré à 0.1 point du 4 de moyenne nécessaire... Les deux années à la suite. :rire: :-(

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 novembre 2010 à 18:12:53

Ah bah je vais pas me louper pour ça, limite c'est plutôt le manque de confiance :rire:

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:01:19

a sinon faut aussi faires ses exercise sa a l air con dit comme sa mais au final c est quand meme ce qui est important parce que ecouter en cour sa suffit pas des foi ta l impression d avoir tous compri et puis t arrive devant l exercise et t y arrive pas

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
16 novembre 2010 à 21:04:37

Pour certains cours, ils abusent sur la difficulté des exos. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 novembre 2010 à 21:26:30

Sciences de l'info par exemple :o)) m'enfin ils ont l'air sympa sur les séries notées j'ai eu 5.45 :-)

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 novembre 2010 à 22:21:59

Tu m'étonnes pour l'analyse... A chaque fois que j'ai une réponse juste (rare) l'assistant me dit que ça vaut 0pt a l'exa parce que la méthode est imprécise et la notation est pourrie :rire:

Algebre linéaire je vois pas comment on peut se planter par contre, c'est des matrices, un peu de logique et de calcul mental non ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 novembre 2010 à 22:37:52

Heu... Disons que c'était pas le premier semestre d'algèbre linéaire qui posait problème. :o))

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
16 novembre 2010 à 23:55:22

L'analyse :-(( :-(( :-((

Bon en même temps j'ai pas fait d'algèbre et je peux pas dire qu'est-ce qui est pire. :noel:

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:07:30

pour l algebre lineaire ce qui est chiant c est que quand t est devant l exam ta telment de truc qui se resemble que c est facile de melanger

sinon pour la science de l info les ex sa va comparer a l année passer le cour est vachement plus comprehensible deja c etai en anglai et les ex aussi apres je croi que le prof a du retard sur les ex c est pour sa que sa a l air dur vu qu il a pas donner les truc qu on a besoin pour finir les ex

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 novembre 2010 à 08:39:54

Moi j'arrivais même pas à les commencer :o))

Et lolilol comme on a gaché la leçon a essayé de retrouver nos exos notés dans le tas de feuilles qu'ils ont amenés...

Dari
Dari
Niveau 8
18 novembre 2010 à 16:48:54

C'est chaud ou pas pr les francais ? Sachant que je veux rentrer en SIN :)

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
18 novembre 2010 à 16:52:29

C'est-à-dire "pour les français"? :doute:

Si tu veux parler de la langue, la plupart des cours sont en français et certains en anglais.

Si tu veux parler du niveau ben vu qu'en général tous les cours recommencent la matière depuis la base, suffit de travailler pour suivre. (mais ça va plutôt vite, ça faut le dire quand même)

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:03:07

ouai c ets vrai que certain cour vont plus vite que d autre apres ya pas de cour de francai si c est sa ta question

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
18 novembre 2010 à 19:05:09

J'étais au lycée sur France avant. J'ai planté ma première première surtout parce que je suis un gros fainéant (je vais en série d'exos à chaque fois ceci dit, mais une fois rentré chez moi, je faisais pas grand chose...). J'étais pas moins fainéant l'année suivante, mais pour finir j'ai passé tranquille (ils ont noté nettement plus gentil cette année là que la précédente, faut dire aussi).

Le plus chaud, c'est de se motiver à bosser surtout :oui:

-Surtout qu'en France, la glande, ça nous connaît :noel: -

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 novembre 2010 à 19:18:23

T'inquiètes l-orgue en Suisse aussi :o)) j'en suis la preuve.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
18 novembre 2010 à 19:25:36

Disons que de réputation, il y a pas photo :noel:

Mais le plus honteux dans l'histoire, c'est que *pour l'instant*, en deuxième, en en foutant presque pas une -je suis encore assez satisfait, je rends 2 séries d'exos chaque semaine cette année par exemple :o)) - je m'en tire pas trop mal au vu des tests (qui ne comptent pour que dalle dans le résultat final, ceci dit) qu'on a eu jusqu'à présent. En tout cas en comparaison à mon entourage le plus proche, qui lui bosse déjà davantage :fou:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:36:41

Bof, les physiciens m'ont dit que c'était vraiment la glande, chez vous.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
18 novembre 2010 à 19:51:24

Les physiciens... La prochaine fois, tu veux pas citer JC Van Damme non plus ? :noel:

La glande dans quel sens ? Non parce que c'est vrai qu'on est de gros joueurs de cartes. La différence, c'est qu'après les cartes, on n'a pas de vie sociale, nous :o))

Mais en tout cas, point de vue niveau, on est plutôt réputé pour être une des sections avec un haut taux d'échecs et une des plus difficiles. Enfin bon, ça reste que des "on dit" tout ça... Mais entre la parole d'un physicien et celle d'un mathématicien, il y a pas photo :fou:

Dari
Dari
Niveau 8
18 novembre 2010 à 20:48:53

Ah ok ca me rassure donc un français qui arrive a l'EPFL a toutes ses chances quelque soit la section EN TRAVAILLANT ?
C'est possible d'avoir 4.5 ou trop chaud ? Car je voudrais par exemple faire le projet de master à Telecom paris donc partir en echange.

Merci.

La vidéo du moment