Blâmez moi pour commencer à mettre au propre une série d'exo pour le lendemain à 22h
Chaud quand même la série. Au début, l'assistante nous donne la réponse de l'exo. En un clin d'oeil, on voit qu'elle se plante, on le lui fait remarquer avec un contre-exemple. Puis on réfléchit entre nous, et on est tous d'accord sur une solution. Ce soir je mets au propre et je me rends compte que notre solution est fausse. (Moins naïve que la solution de l'assistante, mais fausse quand même...)
Du coup, cela me fait 4 pages pour un seul exercice, et au final je justifie par un "clairement"
La question était pourtant pas trop effrayante : démontrez qu'il existe une unique topologie la plus grossière contenant toutes les collections de T alpha, où alpha appartient à A et T alpha une topologie.
La topologie en question, c'est l'union de toutes les unions possibles et intersections finies possibles d' "éléments" appartenant à l'ensemble de toutes les unions possibles et intersections finies possibles d'ensemble de l'union des T alpha.
Enfin je crois.
Enfin ce qui est sûr, c'est que la topo, c'est de la merde.
Bien ma vie ?