CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EPFL

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 112
Page suivanteFin
Sasazgentrash Sasazgentrash
MP
Niveau 18
04 juin 2020 à 14:59:07

L'Epfl qui decale encore la deadline pour les dates d'exam :)

Pour mon exam d'avant le prof nous a envoye un mail

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
04 juin 2020 à 16:26:48

Le 04 juin 2020 à 14:58:04 SasazGentrash a écrit :
un examen le 26 aout quel plaisir :)

De superbes vacances en perspectives :)

C'est à dire ? Tu as eu tes dates ? Car franchement, c'est long et comme tu dis, c'est franchement pénible pour les congés... Heureusement que mon fils n'a que 5 examens ce semestre et pas 8 comme avant....

Sasazgentrash Sasazgentrash
MP
Niveau 18
04 juin 2020 à 17:50:00

un prof nous a envoye la date de son exam qui aura lieu le 26
Pas is academia

carolineSL carolineSL
MP
Niveau 5
05 juin 2020 à 18:56:32

oui on aurait du avoir nos dates aujourd'hui.. ils font chi*r vraiment.. déjà qu'ils refusent de faire des trucs en ligne comme partout au moins faites l'effort de nous donner les dates tôt...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2020 à 19:03:35

Le 05 juin 2020 à 18:56:32 carolineSL a écrit :
oui on aurait du avoir nos dates aujourd'hui.. ils font chi*r vraiment.. déjà qu'ils refusent de faire des trucs en ligne comme partout au moins faites l'effort de nous donner les dates tôt...

bah sors :ok:

darkdonaldduck darkdonaldduck
MP
Niveau 6
07 juin 2020 à 14:41:29

Bonjour, j'aimerais avoir quelques informations de votre part concernant le bachelor en Informatique.

Je suis un élève de Terminale S et j'ai passé la 1ère étape pour l'admission à l'EPFL. Le problème étant que j'ai énormément de doutes et de questions concernant la difficulté du bachelor (et en particulier des maths et de la physique). Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez répondre à quelques-unes de mes questions :

  • Est-ce que le bachelor en Informatique est vraiment dur ? J'ai vu qu'en général, un bon nombre d'élèves redoublaient leur 1ère année (voir pire, quittaient l'école), et ça me fait vraiment peur.
  • Qu'en est-il des maths et de la physique ? C'est vraiment insurmontable ? Je ne suis pas du tout un crack dans ces matières. Je suis un élève moyen/bon (environ 14 et des brouettes de moyenne en sciences)...Vous pensez que le niveau sera beaucoup trop haut ?
  • Enfin, j'ai vu que les élèves des autres bachelors devaient travailler tout le temps, tous les soirs et les nuits, pour garder le niveau. C'est vraiment du travail acharné pour réussir ? Même en Informatique ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps, ces informations me seront énormément utile :merci:

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
08 juin 2020 à 13:39:03

Le 07 juin 2020 à 14:41:29 darkdonaldduck a écrit :
Bonjour, j'aimerais avoir quelques informations de votre part concernant le bachelor en Informatique.

Je suis un élève de Terminale S et j'ai passé la 1ère étape pour l'admission à l'EPFL. Le problème étant que j'ai énormément de doutes et de questions concernant la difficulté du bachelor (et en particulier des maths et de la physique). Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez répondre à quelques-unes de mes questions :

  • Est-ce que le bachelor en Informatique est vraiment dur ? J'ai vu qu'en général, un bon nombre d'élèves redoublaient leur 1ère année (voir pire, quittaient l'école), et ça me fait vraiment peur.
  • Qu'en est-il des maths et de la physique ? C'est vraiment insurmontable ? Je ne suis pas du tout un crack dans ces matières. Je suis un élève moyen/bon (environ 14 et des brouettes de moyenne en sciences)...Vous pensez que le niveau sera beaucoup trop haut ?
  • Enfin, j'ai vu que les élèves des autres bachelors devaient travailler tout le temps, tous les soirs et les nuits, pour garder le niveau. C'est vraiment du travail acharné pour réussir ? Même en Informatique ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps, ces informations me seront énormément utile :merci:

Le 07 juin 2020 à 14:41:29 darkdonaldduck a écrit :
Bonjour, j'aimerais avoir quelques informations de votre part concernant le bachelor en Informatique.

Je suis un élève de Terminale S et j'ai passé la 1ère étape pour l'admission à l'EPFL. Le problème étant que j'ai énormément de doutes et de questions concernant la difficulté du bachelor (et en particulier des maths et de la physique). Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez répondre à quelques-unes de mes questions :

  • Est-ce que le bachelor en Informatique est vraiment dur ? J'ai vu qu'en général, un bon nombre d'élèves redoublaient leur 1ère année (voir pire, quittaient l'école), et ça me fait vraiment peur.
  • Qu'en est-il des maths et de la physique ? C'est vraiment insurmontable ? Je ne suis pas du tout un crack dans ces matières. Je suis un élève moyen/bon (environ 14 et des brouettes de moyenne en sciences)...Vous pensez que le niveau sera beaucoup trop haut ?
  • Enfin, j'ai vu que les élèves des autres bachelors devaient travailler tout le temps, tous les soirs et les nuits, pour garder le niveau. C'est vraiment du travail acharné pour réussir ? Même en Informatique ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps, ces informations me seront énormément utile :merci:

Bonjour,
Déjà, pour rentrer à l'EPFL tu devras avoir mention TB. Si tu n'as que 14 en Maths/Physiques, oui cela va être très dur pour toi, à moins que ton Lycée note très dur...
Ce sera tout aussi dur en informatique que dans l'ensemble des sections.
Est ce que c'est vraiment difficile : Oui, dans toutes les sections mais plus tu as de facilité, plus c'est facile. Cela dépend donc de ton niveau...
Est ce qu'il faut travailler beaucoup, là encore, ça dépend des personnes. Si tu as de grandes facilités, la réponse est non. Si déjà tu bosses beaucoup en terminale pour avoir 14, la réponse est oui....
Tout ce que je peux te dire c'est que les Français qui réussissent la première année du premier coup, avaient souvent plus de 18 de moyenne au bac (Je prends le BAC 2017, BAC 2016 car c'est là où j'ai le plus de références).
Il est donc très difficile de répondre à tes questions. Cela dépend franchement de ton niveau, de tes capacités à intégrer des notions....

Sasazgentrash Sasazgentrash
MP
Niveau 18
08 juin 2020 à 13:41:18

Les dates sont tombees
4 au 26 mdr
Un exam par semaine les batards

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
09 juin 2020 à 17:31:09

Le 08 juin 2020 à 13:41:18 SasazGentrash a écrit :
Les dates sont tombees
4 au 26 mdr
Un exam par semaine les batards

Pour MT Bachelor 3, Examen Mardi 4 Jeudi 6, Samedi 15 Aout, Lundi 17 et Vendredi 21.. Bref étalé sur trois semaines. Je pense qu'il y aura un aller retour entre le 07 et le 14....
C'est pas super cool non plus...

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
11 juin 2020 à 16:38:47

salut tout le monde,
Il y a les reservations pour les logements (bail debutant au 15 aout) FMEL qui ouvre le 16 juin. Avec le Vortex il me semble que c'est plus facile de trouver un logement mtn.
Mais je sais qu'il y a d'autres residences tres bien placé en ville (Cedres, Rhodanie et Square) avec des loyers moins chers, certains ont habité la bas et ont des retours ? Si jamais j'ai le choix

Message édité le 11 juin 2020 à 16:40:17 par SniffMaRaie
BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
16 juin 2020 à 16:58:37

Le 11 juin 2020 à 16:38:47 SniffMaRaie a écrit :
salut tout le monde,
Il y a les reservations pour les logements (bail debutant au 15 aout) FMEL qui ouvre le 16 juin. Avec le Vortex il me semble que c'est plus facile de trouver un logement mtn.
Mais je sais qu'il y a d'autres residences tres bien placé en ville (Cedres, Rhodanie et Square) avec des loyers moins chers, certains ont habité la bas et ont des retours ? Si jamais j'ai le choix

Je ne connais pas ces résidences, mais si tu veux vraiment un conseil et avoir une chambre à la FMEL, je viens de voir sur le site que certaines chambres sont disponibles. Je crois que maintenant tu peux choisir ta résidence. Le mieux pour en avoir une est de faire commencer un Bail en Aout... Ca coute plus cher, et ca dépend combien de temps tu peux rester, mais ca vaut le coup :-)

Volciel Volciel
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 18:23:41

J'ai eu un logement à la FSLE à genre 40 min de l'EPFL à côté de l'autoroute avec un loyer vraiment sale ... :-(

Les résidences de la FMEL sont plus proches est moins cher :rire: Je vais essayer d'y trouver une place et changer. J'imagine que ça peut pas être pire. Vous avez des retours ou avis sur leurs chambres ?

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
17 juin 2020 à 08:04:56

Le 16 juin 2020 à 18:23:41 Volciel a écrit :
J'ai eu un logement à la FSLE à genre 40 min de l'EPFL à côté de l'autoroute avec un loyer vraiment sale ... :-(

Les résidences de la FMEL sont plus proches est moins cher :rire: Je vais essayer d'y trouver une place et changer. J'imagine que ça peut pas être pire. Vous avez des retours ou avis sur leurs chambres ?

Mon fils est au Triaudes. C'est loin d'être la plus belle des résidences, mais elle est non loin de l'EPFL. Les chambres sont spacieuses et très entretenue au moment de l'arrivée de nouveaux arrivants. La chambre ainsi que les espaces communs sont grands. Honnêtement, je trouve qu'elles sont vraiment bien. J''étais aller voir le Vortex. C'est vraiment joli.... Je recommande car en terme de qualité/prix, il me semble de faire difficilement mieux...

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
17 juin 2020 à 15:23:13

Le 16 juin 2020 à 16:58:37 BeaKiddo a écrit :

Le 11 juin 2020 à 16:38:47 SniffMaRaie a écrit :
salut tout le monde,
Il y a les reservations pour les logements (bail debutant au 15 aout) FMEL qui ouvre le 16 juin. Avec le Vortex il me semble que c'est plus facile de trouver un logement mtn.
Mais je sais qu'il y a d'autres residences tres bien placé en ville (Cedres, Rhodanie et Square) avec des loyers moins chers, certains ont habité la bas et ont des retours ? Si jamais j'ai le choix

Je ne connais pas ces résidences, mais si tu veux vraiment un conseil et avoir une chambre à la FMEL, je viens de voir sur le site que certaines chambres sont disponibles. Je crois que maintenant tu peux choisir ta résidence. Le mieux pour en avoir une est de faire commencer un Bail en Aout... Ca coute plus cher, et ca dépend combien de temps tu peux rester, mais ca vaut le coup :-)

ouais je connais bien je rentre en Master :hap: , mais le 16 juin yavait les places pour le Vortex, j'ai essayé tout a été pris c'etait le mort pour se connecter les pages se chargeaient pas, bref c'etait la merde.

Message édité le 17 juin 2020 à 15:23:38 par SniffMaRaie
DaftPunk2077 DaftPunk2077
MP
Niveau 21
23 juin 2020 à 05:19:18

Bonjour, j'ai une maturité gymnasiale, mais je n'ai pas fait math renforcé, j'avais option spécifique grec et option complémentaire informatique. Je voudrais rentrer en première info. Selon un graphique comparatif de l'EPFL parmi ceux qui n'avaient ni Physique/application math ou Bio-Chimie ni math renforcé n'étaient que 40% à réussir la MAN.

Alors j'hésite à faire le CMS, quelqu'un aurait des retours? Le niveau à la fin il est comment par rapport à ceux qui ont fait OS Physique/application math avec math renforcé? Par rapport à la MAN? à la fin on est vraiment très bien rôdé pour la propé? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai peur de faire le CMS puis louper la propé, alors que si je commence par la propé puis que je vais à la MAN pour avoir le même niveau que le CMS (si le niveau est le même) je pourrai au moins aborder plus sereinement le redoublement car j'aurai l'expérience de la première propé, dilemme dilemme :hap:

Dernière question: pour le CMS vous me conseillez de prendre option informatique ou application des maths?

  • option info: ce sera full JAVA avec base + avancé https://www.noelshack.com/2020-26-2-1592881629-infocms.png , je connais bien python et à part "classes abstraites" et "programmation générique" je reconnais la plupart des autres points, je me dis que ça serait plus bénéfique d'apprendre JAVA sur mon temps libre/en vacance
  • option application des maths: j'en ai jamais fait, mais je sais pas si ce sera plus utile que l'option info pour aborder la propédeutique? https://www.noelshack.com/2020-26-2-1592881635-appmath.png

ou y a aussi l'option "géométrie descriptive": osef vous pensez? :(

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
23 juin 2020 à 19:15:50

J'en connais deux qui ont passé la première en faisant une maturité en art sans passer par le CMS, ils ont commencé les maths de zéro limite :hap:

DaftPunk2077 DaftPunk2077
MP
Niveau 21
24 juin 2020 à 01:28:48

Merci VDD pour le retour, l'option application des maths au CMS serait plus judicieuse selon toi pour l'EPFL?
Sinon quelqu'un aurait d'autres retours? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

balleacier balleacier
MP
Niveau 6
24 juin 2020 à 11:08:13

Le 11 juin 2020 à 16:38:47 sniffmaraie a écrit :
salut tout le monde,
Il y a les reservations pour les logements (bail debutant au 15 aout) FMEL qui ouvre le 16 juin. Avec le Vortex il me semble que c'est plus facile de trouver un logement mtn.
Mais je sais qu'il y a d'autres residences tres bien placé en ville (Cedres, Rhodanie et Square) avec des loyers moins chers, certains ont habité la bas et ont des retours ? Si jamais j'ai le choix

J'étais à Cèdres mes deux premières années. L'emplacment est vraiment cool : à Ouchy au bord du lac, pas trop loin du quartier de la gare (15 min à pied) et du parc de milan. Les loyers sont vraiment bas (530 CHF pour une chambre individuelle il me semble).
Les bémols sont que le logmement est un peu loin du campus, je faisait 15min de vélo pour y aller (après tu passes par un chemin au bord du lac pour y aller, c'est très beau au petit matin :hap:). Ils ont aussi ouvert une ligne de bus récement juste à côté de Cèdres qui va jusqu'à Bourdonnette et depuis là tu prends le métro si tu as la flemme. Le batiment est aussi un peu vieux et pas très beau et y'a généralement du peuple dans les cuisines communes : je partagais ma cuisine avec 7 personnes, je te raconte pas le bordel...
Mais globalement j'étais assez contant de ce logement, surtout car il coute vraiment pas cher et le fait qu'il soit au bord du lac. Après si tu cherches vraiment un truc proche du campus je te conseille pas trop trop :hap:

Message édité le 24 juin 2020 à 11:10:23 par balleacier
SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
24 juin 2020 à 16:26:54

Le 24 juin 2020 à 11:08:13 balleacier a écrit :

Le 11 juin 2020 à 16:38:47 sniffmaraie a écrit :
salut tout le monde,
Il y a les reservations pour les logements (bail debutant au 15 aout) FMEL qui ouvre le 16 juin. Avec le Vortex il me semble que c'est plus facile de trouver un logement mtn.
Mais je sais qu'il y a d'autres residences tres bien placé en ville (Cedres, Rhodanie et Square) avec des loyers moins chers, certains ont habité la bas et ont des retours ? Si jamais j'ai le choix

J'étais à Cèdres mes deux premières années. L'emplacment est vraiment cool : à Ouchy au bord du lac, pas trop loin du quartier de la gare (15 min à pied) et du parc de milan. Les loyers sont vraiment bas (530 CHF pour une chambre individuelle il me semble).
Les bémols sont que le logmement est un peu loin du campus, je faisait 15min de vélo pour y aller (après tu passes par un chemin au bord du lac pour y aller, c'est très beau au petit matin :hap:). Ils ont aussi ouvert une ligne de bus récement juste à côté de Cèdres qui va jusqu'à Bourdonnette et depuis là tu prends le métro si tu as la flemme. Le batiment est aussi un peu vieux et pas très beau et y'a généralement du peuple dans les cuisines communes : je partagais ma cuisine avec 7 personnes, je te raconte pas le bordel...
Mais globalement j'étais assez contant de ce logement, surtout car il coute vraiment pas cher et le fait qu'il soit au bord du lac. Après si tu cherches vraiment un truc proche du campus je te conseille pas trop trop :hap:

Merci, Ouais je vois ou c'est j'étais pas loin de Nespresso avant, je pense ça va être tendu de toute manière même pour une place au Vortex.

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
24 juin 2020 à 16:36:19

Le 24 juin 2020 à 01:28:48 DaftPunk2077 a écrit :
Merci VDD pour le retour, l'option application des maths au CMS serait plus judicieuse selon toi pour l'EPFL?
Sinon quelqu'un aurait d'autres retours? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je connais pas le CMS plus que ça dsl.
Perso j'avais jamais fait d'algèbre avant l'EPFL et ça ne ma pas du tout gêné, même en Analyse I on revoit certains fondamentaux sur les dérivés, intégrales, suite. Alors on passe très vite dessus mais techniquement ils demandent pas un niveau de maths incroyable, ça va être surtout tes méthodes de travail qui vont joué. D'ailleurs c'est le but principal de la man ou CMS pr moi, apprendre à travailler comme un étudiant EPFL et pas le contenu en lui même

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment