Mais en fait tu t'es fait bannir juste pour avoir dit que t'étais néo-nazi ? J'ai beau avoir une dent viscérale contre les racistes, antisémites, homophobes et tant d'autres groupes de personnes "profondément stupides et souvent méchantes", je trouve personnellement que dire "je suis antisémite" ce n'est pas tenir un propos antisémite.
Je suis le seul à percevoir la nuance ?
Ce qu'on est, c'est quelque chose qu'on subit plus qu'autre chose. Il y a une grande nuance entre émettre une thèse "ce groupe de personne c'est de la merde" et dire "je fais partie de ces gens là". Dans la seconde tu te contentes de décrire la situation, dans la première, tu insultes, tu milites, tu affirmes ce qu'on devrait faire.
D'ailleurs je pense qu'il existe différente déclinaison d'antisémitisme, allant de la haine agressive à la simple critique.
Quelque part, il doit exister bien des athées qui au fond trouvent la religion inutile et que si elle pouvait disparaître, ce serait pas plus mal ; sans pour autant être agressif, insultant ou voulant proscrire une religion via la loi.
Si l'on interdit les propos antisémites, c'est parce qu'ils sont jugés blessants pour les juifs et donc que cela leur nuit. Mais si on interdit le fait d'être antisémite, c'est nier la liberté d'opinion, aussi triste soit cet opinion.
D'ailleurs, à choisir, je préfère un néo-nazi qui le dit qu'un qui se contente de bougonner et ruminer sa haine dans son coin. Au moins, dans le premier cas, on pourra essayer d'exorciser ses défauts
'fin bref, ceci dit c'est qu'un pseudo, tant pis ma foi