CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération ON - Demandes et explications

Lening_is_back
Lening_is_back
Niveau 4
04 octobre 2009 à 18:45:27
  1. Swiss[Air]Force Voir le profil de Swiss[Air]Force
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 18:44:03 Avertir un administrateur
  3. Tu va trop loin toi.

Ont a tous UNE vie alors ques-que ça rapporte un modo qui passe sa vie sur un forum rien .

:d) Qu'est-ce que je vais trop loin? Ce que m'apporte un modo présent? Et ben un forum propre à tout hasard?

Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il soit heureux ou pas. Il a accepté une mission de jv.com, à lui d'assumer.

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:48:16

Moi je ne connais pas trop en informatique mais tout que je sais chaque pseudo créer il y a les IP que les admins peuvent voir et comparé les IP des pseudo et non allé savoir auprès FAI sauf au cas TRèS très grave.

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:50:50

Bah alors Si toi t'es modo de ce forum tu ferais quoi hein tu va pas resté 24/24 365 par ans sur ce site ?

Shamiroy
Shamiroy
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:02:28

Il y a l'adresse MAC qui ne change pas. Mais pour la choper il faut s'adresser au FAI. Et ça Jeuxvideo.com ne le fait pas.

Je crois.

Lening_is_back
Lening_is_back
Niveau 4
04 octobre 2009 à 19:03:17

Y a pas besoin de ça. Je fais des passages réguliers toutes les 1-2h, ça suffit. Quand je suis arrivé, le mec venait de commencer. Je te l'aurais réduit en silence ce sale gosse, ça aurait été vite fait.

Je demande pas qu'il soit tout le temps là. Je dis qu'il faut faire des passages réguliers. Hors, si il a été nommé modo, c'est pas pour aller boire des verres, c'est pour surveiller un forum. C'est une responsabilité.

En l'occurrence, il ne l'assume pas cette responsabilité. Donc mes propos sont d'une logique implacables.

Shamiroy
Shamiroy
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:05:25

Tu nes pas le seul qui aurait pu tout de suite agir. Je pense que pas mal d'entre nous étaient présents quand le flood a commencé.

Mais au début skip était un très bon modérateur. D'ailleurs il l'est toujours maintenant. Simplement il y a de plus en plsu de flood et il a pas mal de travail dans la vraie vie. Il faut regarder comment se passe la suite et ce sera à lui d'éventuellement prendre une décision en temps voulu.

Lening_is_back
Lening_is_back
Niveau 4
04 octobre 2009 à 19:05:25
  1. Shamiroy Voir le profil de Shamiroy
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 19:02:28 Avertir un administrateur
  3. Il y a l'adresse MAC qui ne change pas. Mais pour la choper il faut s'adresser au FAI. Et ça Jeuxvideo.com ne le fait pas.

:d) Je vois pas en quoi le FAI saurait ton adresse MAC. C'est l'adresse de ta carte réseau.

Lening_is_back
Lening_is_back
Niveau 4
04 octobre 2009 à 19:06:25
  1. Shamiroy Voir le profil de Shamiroy
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 19:05:25 Avertir un administrateur
  3. Tu nes pas le seul qui aurait pu tout de suite agir. Je pense que pas mal d'entre nous étaient présents quand le flood a commencé.

Mais au début skip était un très bon modérateur. D'ailleurs il l'est toujours maintenant. Simplement il y a de plus en plsu de flood et il a pas mal de travail dans la vraie vie. Il faut regarder comment se passe la suite et ce sera à lui d'éventuellement prendre une décision en temps voulu.

:d) Comme on dit dans le milieu professionnel, on regarde le présent, pas le passé.

Hors, si on regarde actuellement, il n'assume pas ses tâches. Ou il les assume avec retard.

Lening_is_back
Lening_is_back
Niveau 4
04 octobre 2009 à 19:07:13

Il aura du boulot ce soir. Ça le fera réfléchir.

Shamiroy
Shamiroy
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:07:44

Lening_is_back > Eh bien dans ce cas personne ne peut choper l'adresse MAC et donc Jeuxvideo.com est totalement incappable de faire une comparaison d'adresse IP si le floodeur a changé d'adresse IP.

Lening_is_back
Lening_is_back
Niveau 4
04 octobre 2009 à 19:13:36

Mais je vois pas en quoi une comparaison IP t'intéresse tant.

Tu vas comparer 2 ip? Avec énormément de chance, il aura une IP fixe et tu pourras bannir ces 2 pseudos.

Et? Il va en recréer et continuer à flooder. Je ne vois pas en quoi c'est une solution.

De plus, jv.com ne bloque pas les IP...

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 octobre 2009 à 19:14:35

Comme beaucoup sur ce forum _skip est là quasiment depuis le début, et il a toujours été un bon modérateur, il a pas été élu au hasard que je sache.

Et le rôle de la modération n'est pas d'être là H24 pour un forum comme celui-ci, c'est surtout de nettoyer le flood et de contenir les participants à des débats, pas qu'ils partent trop dans des insultes.

Et c'est facile à dire que tu serais meilleur que lui. Cela dit, je ne demande pas à voir, la modération de _skip me convient perso.

NoSoul_
NoSoul_
Niveau 7
04 octobre 2009 à 19:26:11

L'adresse MAC peut être changée de toute façon.

Et sinon je partage tout à fait l'avis de Tikim.

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:41:05

Lening_is_back :d) Alors si tu fait des passage de tout 1-2 heure je parie lundi au dimanche tu poste pas sur le topic blabla Suisse...

Alors arrête de rêvé d'être modo et tu ferais quoi la nuit au lieux de dormir hein ?

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:14:47

Skip est un très bon modo, il est juste moins présent ces temps, et ca, il avait prévenu l'administration de jeuxvideo.com , en demandant un co-modérateur qui lui a été refusé.
Il avait anticipé la chose.

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:18:33
  1. jack_35 Voir le profil de jack_35
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 20:14:47 Avertir un administrateur
  3. Skip est un très bon modo, il est juste moins présent ces temps, et ca, il avait prévenu l'administration de jeuxvideo.com , en demandant un co-modérateur qui lui a été refusé.

Il avait anticipé la chose.

Bah ça c'est pas vraiment la faute à Skip.
Si les admins aurait pas refusé Co-Modo le forum serais déjà propre en quelque heure.

Lening_is_back
Lening_is_back
Niveau 4
04 octobre 2009 à 20:36:00
  1. NoSoul_ Voir le profil de NoSoul_
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 19:26:11 Avertir un administrateur
  3. L'adresse MAC peut être changée de toute façon.

:d) On voit que tu méconnais les fonds de l'informatique.

NoSoul_
NoSoul_
Niveau 7
04 octobre 2009 à 20:43:45
  1. Lening_is_back
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 20:36:00
    1. NoSoul_
  3. Posté le 4 octobre 2009 à 19:26:11
  4. L'adresse MAC peut être changée de toute façon.
  1. :d) On voit que tu méconnais les fonds de l'informatique.

J'ai jamais prétendu être un génie en informatique.

Sinon l'adresse mac peut être changée. Certains routeurs proposent d'office cette fonctionnalité. Sinon, sous linux c'est une ligne de commande. Bref, rien de bien compliqué à faire.

NoSoul_
NoSoul_
Niveau 7
04 octobre 2009 à 21:03:50

Et comme j'aime bien citer des sources:

http://en.wikipedia.org/wiki/MAC_spoofing

Lening_is_back
Lening_is_back
Niveau 4
04 octobre 2009 à 21:09:26

Le mec qui dit au début que l'adresse MAC et qui 2 secondes après reviens et dit qu'elle peut-être changée très facilement :rire:

Avant de parler, tu te renseignes.

Ça évitera le double discours.

La vidéo du moment