" Et derrière : "En fait les Bernois c'est des gentils, alors que Genevois, Français = même merde"
J'ai jamais dis ça
Je connais des genevois très sympa et comme tu dis, des connards y'en a partout c'est vrai
Ma petite histoire c'était un peu ironique, puisque y'a quelques personnes sur ce forum qui crachent toujours sur les français, c'est pour ça que j'ai pris plaisir à écrire ça ^^
"ça sert à rien de généraliser dans quelque sens que ce soit"
J'ai pas généralisé
Je constate juste la différence entre un genevois et le reste de la Suisse au niveau de la conduite sur place.
MAIS je sais qu'ils sont pas tous comme ça, mais sûrement une grande partie ^^
encore une fois, j'ai RIEN contre les genevois ![]()
Non mais là tu généralises dans l'autre sens, ça revient au même. Tu dis "Il y des Genevois qui sont des connards" (et tu sous-entends même qu'il y en a une grande partie, de mieux en mieux...) et derrière "J'ai jamais vu un Bernois faire ça" genre chez les Bernois il y en a pas.
"Ma petite histoire c'était un peu ironique, puisque y'a quelques personnes sur ce forum qui crachent toujours sur les français, c'est pour ça que j'ai pris plaisir à écrire ça ^^"
-> La plupart des gens qui crachent sur les Français sont pas Genevois en plus sur ce forum...
Tu dis "Il y des Genevois qui sont des connards"
T'as lu ça où?
C'est toi qui a pris l'exemple des connards.
Dans mon histoire j'ai pas traité UN genevois ou qui que ce soit de connard
"(et tu sous-entends même qu'il y en a une grande partie, de mieux en mieux...) "
Une grande partie qui se comporte comme ce que j'ai vu, j'ai jamais traité les gens qui font ça de connard, c'est toi qui est venu avec ce fait... Si c'est un connard ou pas, j'en sais rien...
Non mais c'est pour simplifier. J'allais pas réécrire à chaque fois "qui agissent de la sorte", donc à la place, j'ai mis "connard", voilà tout, et je vois pas ce que ça change au schmilblick.
J'essaie pas de te coincer comme légalement, depuis le début je critique ce que tu insinues plus ou moins indirectement...
D'ailleurs là tu maintiens qu'une grande partie des Genevois agissent de la sorte...
Si c'est que je constate je vais quand même pas prétendre le contraire nan?
T'es le seul qui a prit une partie de mon histoire au premier degré et qui cherche toujours le négatif dans les messages...
Passe une bonne soirée
Ahah quand on critique un Genevois d'origine française ça fait des étincelles ![]()
Je suis davantage résident français que d'origine française. Enfin, je vais pas remonter ma généalogie jusqu'à la révocation de l'édit de Nantes, mais bref...
Nathanloup -> Invoquer le second degré alors que tu nous as gratifié d'un "J'ai jamais vu UN seul bernois faire ça..." avec des belles majuscules et une absence totale de smiley dans tout le message, ça sent un peu l'échappatoire bancale, hein...
Moi ce que je constate c'est que tu veux aller contre les généralisations et que derrière t'en fais un paquet. Et c'est un peu logique que je sois le seul à le prendre au premier degré puisque les gens qui prennent de temps à autre la défense des Genevois ou des Français sont pas légions par ici, et qu'on a été que 3 à réagir tout court... Alors après, si c'était de l'auto-dérision, il aurait peut-être fallu le signaler de manière un chouïa plus claire parce que je suis pas devin non plus.
'fin bref, bonne soirée et puisse ton esprit s'ouvrir un peu plus.
Ouais, je suis d'accord que des smileys auraient été impératifs...
C'est ma boulette ça, je m'aperçois seulement maintenant que j'ai oublié les smileys
d'habitude j'en mets même à mes messages courts... J'oublie juste de le faire quand je poste depuis un appareil mobile puisque c'est pas évident
En tout cas je voulais pas faire d'histoire avec cette histoire
![]()
Ouai, enfin, moi je roule 120km par jour, et j'en vois des raclures. Et il y en a de tous les cantons. Par contre, le vaudois et le genevois qui a une grosse voiture moderne (donc avec tempomat) est le seul qui a l'art d'augmenter sa vitesse quand tu le double sur l'autoroute. Là en une semaine j'ai croisé 3 plaques Ge (je roule en Valais), et je devais bien faire du +15 par rapport à eux. J'arrive à leur niveau, et là je ne dépassais plus le mec. Il s'est calé à ma vitesse.
Moi je m'en tappe hein, parce que la seconde fois plus loin il y avait un camion et le mec a du freiner du coup vu qu'il ne pouvait pas dépasser le-dit camion (bah oui, j'étais à son niveau sur la voie de gauche vu qu'il s'était calé à ma vitesse -_- ) Mais du coup j'ai eu droit à des appels de phares. Et aussitôt que j'étais retourné sur la voie de droite, le mec a disparu très vite de mon champ de vision, donc il avait repris sa vitesse.
Le problème, c'est que c'est dangereux ce genre de manie, car c'est en plus ce genre de mongoles qui ne font pas le tourné de tête pour l'angle mort quand ils dépassent....vive les autistes...
Il y a une question que je me pose quand même. Tu roulais à combien, et eux roulaient à combien ? Non parce que ce genre de mecs qui veulent pas se faire dépasser, je les imagine plutôt faire du 130 que du 120 sur l'autoroute. Donc si t'es à + 15... ![]()
Le problème, c'est que c'est dangereux ce genre de manie, car c'est en plus ce genre de mongoles qui ne font pas le tourné de tête pour l'angle mort quand ils dépassent....vive les autistes...
Stop stop s'il te plaît la manie de traiter tout ceux qui se comportent mal d'autistes, les autistes seraient les derniers à se comporter de manière à emmerder leur entourage ![]()
L-orgue-e-yeux --> Je roule à 140 sur l'autoroute, hormis en cas de pluie / neige / gel. M'enfin, il me semble avoir déjà abordé le sujet une fois (j'en ai un vague souvenir). Et sache que si ça te choque, nombreux sont ceux que qui me dépassent alors que je roule à cette vitesse....L'autoroute du Rhône est spéciale (j'ai pas dis moins dangereuse...), et en fait, bcp roulent très vite car contrôles radar peu fréquents (nos radars sont plus utilisés en montagne et dans les villages). Ca me fait gagner 5-10min de trajet par jour environ, je te laisse calculer ce que ça représente sur une semaine / mois / année
(ah ok le mec qui essaie de se donner bonne conscience)
Nathanloup --> Oui, bon, c'est une mauvaise expression en effet. Mais bon, la façon de parler, tout le monde la comprend, inutile d'être tatillon sur un forum je trouve.
Nathanloup --> Oui, bon, c'est une mauvaise expression en effet. Mais bon, la façon de parler, tout le monde la comprend, inutile d'être tatillon sur un forum je trouve.
C'est juste que j'ai de temps en temps à faire avec ces personnes donc quand j'entends ce genre d'expression j'ai un peu de mal ;-)
Je sais que c'est pas méchant, mais je me pose la question pourquoi tant de personnes utilisent souvent cette expression "d'autistes", surtout sur jeuxvideo.com ![]()
Ca me fait gagner 5-10min de trajet par jour environ, je te laisse calculer ce que ça représente sur une semaine / mois / année
(ah ok le mec qui essaie de se donner bonne conscience)
Je veux pas faire mon con, mais le jour où tu auras un accident, peu importe la cause, tu perdras peut-être des jours à l'hôpital
Les 5-10 minutes tu peux les gagner largement ailleurs dans un endroit plus sûr ![]()
Tu sais, si tu roule correctement, c'est pas 140 ou 120 qui vont changer quoi que ce soit sur l'autoroute. Si tu roules à 140 ce qui est dangereux c'est de coller aux autres autant qu'à 120, ou bien encore de faire des mouvements plus brusques avec le volant. Non, crois-moi, c'est pas une vitesse supérieure (+20) en temps normal qui va changer quoi que ce soit. Je suis pas un de ces malade qui roule à 140 et qui colle au fesses du mec qui est à 120 en train de dépasser un camion. Moi je me met tranquillement à sa vitesse en respectant la distance de sécurité. C'est une question de comportement, pas de vitesse ![]()
L'unique fois ou je me suis un peu énervé, c'était quand un mec a fait exprès de se mettre sur la voie de gauche car il a vu que j'arrivais plus vite que lui (probablement un mec qui avait raté son école de police
) Et là en effet, je me suis permis un appel de phare....mais c'était la seule fois
Sinon en dehors je respecte les limitations, normal....
Après, je pense que le mec légèrement plus dangereux c'est celui qui est à 70 sur la cantonale, et qui continue à 70 dans le village (j'en vois tous les jours des comme ça entre Grône et Sion). Et je te parie ce que tu veux que quand ce genre de mecs se font dépasser sur l'autoroute alors qu'ils roulent à 110 ce sont les premiers à dire "olol, c'est quoi ce jeune qui roule comme un assassin?!!?". Typiquement les 50+
C'est pas faux ![]()
Moi pour éviter les accidents je prends le train et le bus.
Aucune logique dans ton post
http://www.google.ch/search?q=Accident+de+bus&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#q=Accident+de+bus&hl=fr&client=firefox-a&hs=cvh&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=ivnsu&source=lnt&tbs=ctr:countryCH&cr=countryCH&sa=X&ei=sGYgTerzE5KD5AaV2JSGAg&ved=0CAgQpwU&fp=ec7a382c6ce03b6c
http://www.google.ch/search?q=Accident+de+bus&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy&hl=fr&cr=countryCH&client=firefox-a&hs=fvh&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&tbs=ctr:countryCH&q=Accident+de+train&aq=f&aqi=g4g-o1&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=ec7a382c6ce03b6c
Ah, et je préfère conduire ma voiture que d'être conduit par un vieux chauffeur de 70 ans qui n'a pas respecté ses heures de repos ![]()
Les accidents de bus sont plus, rares, mais il y a plus de morts, le revers de l'avantage.
Pareil pour les trains.
Et je m'arrange toujours pour monter à bord des bus conduits par de belles demoiselles à crinière blonde.
Pareil pour les trains.
Donc en fait je sors pas de chez moi, je ne trouve jamais ce que je veux. ![]()