CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Rominator_2007
Rominator_2007
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:32:18

Chanceux va. :hap:

0507_Driver
0507_Driver
Niveau 11
02 octobre 2010 à 13:51:41

Tu parles de qui ? :(

The_Pacific
The_Pacific
Niveau 10
02 octobre 2010 à 14:18:31

Bah ceux qui ont les vacances non ?

Rominator_2007
Rominator_2007
Niveau 10
02 octobre 2010 à 17:52:53

Bah oui. :noel:

AliceWake
AliceWake
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:22:19

Salut :o))

The_Pacific
The_Pacific
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:59:07

Vivement ^mes vacances le 24 décembre. :content:

Moi je m'en plaint pas lundi au vendredi boulot de 4-5h00 à 17h30 et le weekend je travaille par fois.

Kansas_Speedway
Kansas_Speedway
Niveau 3
03 octobre 2010 à 17:59:16

Bonsoir. :-p

Nydrow
Nydrow
Niveau 9
03 octobre 2010 à 18:02:13

Je viens de venir à bout d'un combat de 2 heures avec une saloperie de virus qui était heureusement au stade de pré-infection. Je me disais bien que recevoir 50 alertes de mon anti-virus par jour ça signifiait pas "Bon anniversaire" :doute:

N'empêche ça m'étonnera toujours la facilité avec laquelle ce genre de truc va se fourrer dans les dossiers les plus reculés d'un PC...

Victoire :hap:

Nydrow
Nydrow
Niveau 9
03 octobre 2010 à 18:02:45

Bonsoir Kansas :hap:

_Quelqu-un-
_Quelqu-un-
Niveau 7
03 octobre 2010 à 18:46:58

Personnellement, je reçois rarement d'alerte pour des virus. Peut-être parce que mes antivirus sont gratuits et qu'en fait je suis infecté jusqu'au cou ; ou peut-être parce que je fréquente pas trop de sites à risques, je sais pas. :(

Par contre, je me suis déjà deux fois choppé une merde de "security tool", un truc super chiant. Normalement, faut redémarrer en mode sans échec pour s'en débarrasser car il bloque quasiment toutes les applications de windows. Sauf qu'heureusement, je n'étais pas sur ma session administrateur quand je me le suis choppé (j'ai une session spéciale pour mes activités peu glorieuses.... :noel: ) et du coup j'ai pu m'en débarrasser via ma session principale sans trop me faire chier :content:

Le-Loup-Doux
Le-Loup-Doux
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:06:03

Vaut mieux faire une réinstallation qui dure 30 minutes que d'essayer d'enlever une saloperie pendant 2 heures :)

Enfin, ce n'est que mon avis :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 octobre 2010 à 19:33:47

Le jour où t'arrives en 30 minutes à sauvegarder tes fichiers, réinstaller windows, réinstaller tous les logiciels que t'avais, refaire les deux trois réglages (comme le fond d'écran, désactiver les bruits d'ouverture de session etc. , réorganiser tes raccourcis...) et remettre tes fichiers sauvegardés ; tu m'appelles :noel:

Nydrow
Nydrow
Niveau 9
03 octobre 2010 à 22:15:14

Ouais. Non mais j'étais pas encore infecté. Le fichier était corrompu mais mon anti-virus l'a bloqué. En gros j'avais un virus momentanément rendu inoffensif mais qui se redéclenchait à chaque allumage du PC :hap:

Suffisait de cesser le processus et supprimer le fichier infecté.

Nydrow
Nydrow
Niveau 9
03 octobre 2010 à 22:20:39

_Quelqu-un- :d) Ah ouais le fameux security tool :noel:

Connu et super chiant. C'est le premier virus que j'ai eu.

The_Pacific
The_Pacific
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:23:10

J'ai jamais virus. :(

Ignacio_Chollet
Ignacio_Chollet
Niveau 1
04 octobre 2010 à 15:36:51

Bonjour! :-d

Le-Loup-Doux
Le-Loup-Doux
Niveau 10
04 octobre 2010 à 16:27:40
  1. L-orgue-e-yeux Voir le profil de L-orgue-e-yeux
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 19:33:47 Avertir un administrateur
  3. Le jour où t'arrives en 30 minutes à sauvegarder tes fichiers, réinstaller windows, réinstaller tous les logiciels que t'avais, refaire les deux trois réglages (comme le fond d'écran, désactiver les bruits d'ouverture de session etc. , réorganiser tes raccourcis...) et remettre tes fichiers sauvegardés ; tu m'appelles :noel:

Ok, j'ai peut-être exagéré, mais en 1 heure pas de problème...

- Moi j'ai des partitions, en tout cas deux, donc pas besoins de sauvegarder mes fichiers :)

- J'ai pas 135 programmes, on va dire entre 6-10, et dans la partition D j'ai un dossier avec les programmes que j'ai besoin

- J'ai windows 7 avec une SSD donc pas besoin de chercher les pilotes et l'installation prend moins de temps avec une SSD

- Le fond d'écran sa devrait prendre 20 secondes :hap:

Voilà, si tu veux je t'envoie un sms, car c'est dans la bonne direction vers les 30 minutes :ok:

Ah oui, et les favoris et mot de passe dans le navigateur, c'est aussi dans la partition :hap:

Le-Loup-Doux
Le-Loup-Doux
Niveau 10
04 octobre 2010 à 16:28:38

Et comme j'ai pas beaucoup de programme, j'ai un RocketDock donc pas de raccourci moche sur le bureau :mort:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
04 octobre 2010 à 18:35:21

"Moi j'ai des partitions, en tout cas deux, donc pas besoins de sauvegarder mes fichiers "

-> Euh... J'y connais pas grand chose en virus et cie, mais qu'est ce que tu permets d'affirmer si catégoriquement que la racine du virus ne pourrait être en fait située dans ladite partition ? :(

"- J'ai windows 7 avec une SSD donc pas besoin de chercher les pilotes et l'installation prend moins de temps avec une SSD"

-> En même temps, tout le monde n'a pas un matos pareil. Je me suis pas amusé à chronométrer, mais il me semble que mes installations de windows en elle-même prenaient facilement une heure. Après, oui, peut-être qu'il y avait 10 min de perdues de ci de là car je restais pas tout le temps devant et qu'il attendait que j'appuie sur ok, je sais plus m'enfin. M'enfin 30 min. , je suis pratiquement sûr que non. :(

"J'ai pas 135 programmes, on va dire entre 6-10, et dans la partition D j'ai un dossier avec les programmes que j'ai besoin "

-> Rien que l'antivirus -bon tu me diras, si à chaque virus tu fais une réinstall, à quoi bon t'embarrasser d'un antivirus ? :o)) - vu qu'il est gratuit demande à terme une inscription machin par mail. Donc soit j'entame des fouilles archéologiques dans mes mails, soit je dois relancer le machin -avec une nouvelle adresse mail en plus il me semble- Donc tu perds facile 10 minutes. Comme programme, je pense que je pars plutôt sur une douzaine, avec VLC, GIMP, Openoffice, Messenger, le soft avec ma carte tv dont je dois retrouver le cd, pareil pour les drivers de mon/mes imprimantes, pes6, firefox, opera, chrome (oui bon, la nécessité d'avoir 4 navigateurs web est discutable, je vous l'accord :o)) ) ; et je ne parle même pas du soft pour ma carte 3G : la dernière fois, j'ai dû rechercher sur le site du fabricant de la clé un driver parce que la version plug & play ne voulait pas se lancer. Et je passe les logiciels secondaires genre google earth. En soi, j'obtiens assez rapidement un ordi utilisable, mais il faudra toujours plusieurs semaines avant qu'il ne redevienne vraiment "mon" ordi, avec tous les trucs accessoires de réglé. Et puis, à chaque fois je reperds 10 minutes facile pour retrouver où on désactive la foutue note au démarrage de windows et à l'ouverture de session. :o))

Non, la réinstallation de mon système, c'est assez chiant. :(

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
04 octobre 2010 à 18:36:15

Quant au dock, j'ai envie de dire "nous n'avons pas les même valeurs" :o))