CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 août 2010 à 17:57:18

Wow ça ressemble hyper à une immeuble que j'ai vu rue de l'église anglaise, t'habites par là ? :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 août 2010 à 18:17:13

Chut, divulguer des informations personnelles sur un forumeur est un motif de ban :o))

Oui j'habite par là.

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 août 2010 à 18:24:20

Ah bah j'ai dû passer tout près de chez toi, voir même dans ton immeuble^^ Avec une cuisine énorme, et des chambres avec des murs bleus je crois.

Par contre c'était hard, quand j'ai visité la fille m'a dit de me dépêcher de remplir le formulaire parce que yavait plein de gens sur le coup... Bah le temps de réunir tous les papiers ( 2 jours...) le bail était signé par un autre mec :/

C'est juste chiant quoi, jme fais des Chaux-de-Fonds - Lausanne à 30.- pour visiter 1-2 chambres/studios et ça donne rien...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 août 2010 à 18:30:42

La couleur des murs change selon les étages en fait. La cuisine est énorme si tu la considères comme une cuisine, mais si tu considères ça comme cuisine + salle à manger/salon, ben c'est pas si extraordinaire :(

Surtout pour 8 :fou:

Le bail, je crois qu'on l'avait signé sur place nous. :oui:

On avait déniché deux offres, et je crois que j'étais même pas allé visiter la seconde parce qu'il y avait pas les précieuses toilettes individuelles :rire:

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 août 2010 à 18:37:28

Comment t'as fais pour le bail ? Moi ils demandaient des trucs du genre deux garants à 4000.-/mois et fallait un extrait de leurs poursuites et leur fiche de salaire, et encore pour moi deux jours pour trouver ça c'était un record. Plus plein de paperasses sur moi.

Enfin bon autant ça avait l'air sympa la coloc à 8, autant les trois filles que j'ai vu avaient juste l'air antipathiques. Mais c'est vrai que toilettes/douches individuelles c'est géant.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 août 2010 à 19:39:04

Ah ça, je suis pas non plus tombé dans une coloc où j'ai beaucoup d'atomes crochus avec les occupants. (Faut dire, je rentre de cours je fais une sieste, donc j'ai pas mis les chances de mon côté pour me sociabiliser :noel:
Mais si l'heure moyenne d'arrêt du bruit était pas vers minuit, peut-être qu'en me couchant plus tôt j'aurais moins besoin de sieste, faut voir :o)) )

En fait au moment où j'étais allé visité il y avait mon père avec moi et on avait peut-être dû envoyer deux trucs par la poste, ou on avait déjà les papiers par e-mails je sais plus trop... :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 août 2010 à 12:37:46

Ah ok :o))
Ouais j'ai hésité à demander à ma mère de venir avec moi, mais comme il me semblait que parfois les colocs c'étaient des sortes de casting jme suis dis que ce serait pas avantageux de la prendre avec, ça fait moins indépendant.

Mais bon maintenant que je sais à peu près quels papiers il me faut je pourrais les prendre avec la prochaine fois.

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
28 août 2010 à 18:18:30

Bonjour quel temps déprimant. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 août 2010 à 18:21:18

Salut :)
Bah là ça va chez moi c'était ce matin le sale temps.

Ca y est j'ai trouvé un logement pour l'EPFL :fete:

0507_Driver
0507_Driver
Niveau 11
28 août 2010 à 22:32:43

Bravo Tikim :-d

The_Pacific
The_Pacific
Niveau 10
29 août 2010 à 09:23:17

Chez moi sale temps tout la journée hier. :-(

Sinon Tikim tant mieux d'avoir trouvé un logement.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 août 2010 à 12:06:15

Mais tu m'as pas dit que tu l'avais trouvé à Yverdon ton logement ? :o))

Bon vu le prix, c'était évident que ce serait pas à Lausanne :p)

Et sinon, LA question, toilettes individuelles ? :fou:

Nydrow
Nydrow
Niveau 9
29 août 2010 à 12:08:49

Toilettes tout court ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
29 août 2010 à 12:32:09

Oui à Yverdon. Alors non, malheureusement pas toilettes individuelles, je partage la salle de douche/WC avec un Suisse allemand (mon coloc). En gros c'est une maison d'un couple de vieux, et le rez-de-chaussée (entrée indépendante) a deux chambres, et cuisine + salle douche/WC. Moi ça me suffit, c'est même plutôt parfait à ce prix.

Au fait t'as quoi comme ordi portable ? T'en as eu un avec le projet Poséidon ? Parce que ya une réduction de 1000.- sur un Lenovo mais la config a pas l'air génial, jme demande si de base il vaut pas beaucoup moins...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 août 2010 à 12:41:40

Euh non je suis jamais passé par Poséidon pour mon ordi portable.

J'en avais reçu un pour mes 18 ans, et quand il a rendu l'âme (enfin, en apparence, mon oncle a réussi à le faire ressusciter, mais comme c'était une barrette de RAM morte qui posait problème, Vista avec 1 Go de ram... Je l'ai refilé à ma soeur :o)) ) ; je me suis rué sans réfléchir pour le remplacer :fou:

Je m'y connais moyennement, mais tu peux toujours poster un lien ou un config si tu veux des avis...

(Et complétement HS, mais ce post ou le suivant devrait me faire accéder au rang rubis. :noel: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
29 août 2010 à 12:56:53

GG :o))

Bah vite fait : http://poseidon.doors.ch/FR/Catalogue.awp

J'ai du mal à avaler que le T410s vaut 1700.-, surtout avec la réduction de Poséidon. La config a l'air vraiment nulle par rapport aux standards que j'ai vu à Inter Discount. 4G0 de Ram, 512 de mémoire graphique, et si j'ai bien compris, un disque dur de 128Gb (non mais scandaleux à ce prix !)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 août 2010 à 13:08:49

Oulà, 1700, c'est clair que c'est pas donné :fou:

Le disque dur est un SSD. Je crois que ça rend ses mouvements plus rapide. Par contre, j'avais lu quelque part, il me semble, que sur les SSD il y avait un nombre de réécriture plus restreint que sur les HDD (mais il me semble aussi qu'il y avait des méthodes pour compenser cela). En gros, c'est comme le blue-ray, c'est le truc assez inutile qu'ils essaient de nous imposer :noel:

Le reste de la config', la carte graphique j'y connais absolument rien. Je crois que le processeur est assez récent.

'fin bref, faut voir avec tes besoins aussi. Si c'est juste pour imprimer des cours et t'inscrire à tes SHS sur IS academia, ou si en syscom vous avez besoin de travailler avec du 3D ou d'autres trucs encore plus gourmands. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
29 août 2010 à 13:13:47

Bah pour syscom j'en sais rien, je sais juste que forcément ya pas mal de programmation (enfin c'est un peu le but en syscom/info^^).

Franchement d'après ce que j'ai lu sur le SSD je préfère avoir un vrai DD avec 500Go que ce machin avec 128Go...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 août 2010 à 13:31:54

J'ai jamais prétendu le contraire :o))

Point de vue programmation, de ce qu'on a eu en maths, on était censé bosser sur les ordis du CO, donc point de vue puissance, pas besoin d'un foudre de guerre. J'irais pas jusqu'à te dire de te prendre un netbook, mais bon... :noel:

Ordis du CO qu'ils ont décidé de mettre l'année passée sous ubuntu. Ce qui les fait, j'ai l'impression, ramer encore plus :fou:

Le plus simple c'est encore de demander à tes ainés ce dont tu as besoin. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
29 août 2010 à 13:36:55

Euh, Ubuntu c'est peut-être moins joli que Windows mais c'est pas possible qu'ils rament plus :o)) Ca utilise moins de ressource et ça les exploite mieux. Par contre qu'est-ce que c'est moche^^