CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
15 juin 2010 à 10:50:06

oui tu sais helvethie je m'amuse à sauter sur le matelas de mon lit

je dois faire attention à ce que je dis il y a des mineurs dans le coin ^^

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
15 juin 2010 à 10:57:04

Non mais j'ai vraiment explosé quand j'ai vu ca sous sport :rire:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
15 juin 2010 à 10:59:52

ouep j'aurais pu mettre sous hobby aussi :gni:

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
15 juin 2010 à 11:03:44

Sous passion :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 juin 2010 à 11:50:42

Sous occupation. (Haut-Hum-Passion)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
15 juin 2010 à 11:55:31

"Moi je vais étudier à l'EPFL, j'espère que ça nous éloignera pas trop... "

Mais tu vas pas faire les trajets Chaux de Fond - EPFL tout les jours ? Dans ce cas je pense pas que ça devrait trop vous éloigner :(

"J'arrive mal à imaginer l-orgue"

Facile : je ressemble à rien :oui: :fou:
Cheveux châtain/bruns (ça dépend de comment les gens envisagent ces adjectifs :noel: ) ; longs et bouclés (genre si je tire et que je me courbe un peu, je peux toucher mon nombril avec, mais en bouclant ils m'arrivent quelques centimètres en dessous des épaules). Peau un peu mat, yeux bruns. Taille moyenne et massif.
Je pense que je pourrais faire l'affaire si dans un film ils cherchent quelqu'un pour jouer le yéti :o))

Sinon c'est triste pour Zambro, ça doit faire bizarre quand même... :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 juin 2010 à 12:01:44

Si la première année en tout cas au début je me tape les trajets. La suite je serai obligé de trouver un logement là-bas.

Et tu penses que si j'ai un appart là bas ça nous éloigne moins qu'en faisant les trajets ? De toute manière dans les deux cas je passerai mes week ends à Chaux-de-Fonds pas à Lausanne.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
15 juin 2010 à 12:12:40

Euh, à mon avis faire les trajets c'est ce qui vous éloigne le moins. Enfin après c'est pas comme si j'avais déjà eu une copine (ou une vie sociale :noel: ) mais...

En tout cas, j'ai beau rester à Lausanne la semaine, je me sens toujours pas Lausannois personnellement :(

Après cela dépendra de toi, de si les trajets te rendent fou ou pas et de si tu restes disponible les week-end ou si tu passes trop de temps à bosser :(

Après je sais qu'au lycée -donc sur France à la frontière sud-ouest Genevoise- il y avait un mec dans ma classe et une fille de 2 ans plus jeunes qui sortaient ensemble, le mec est venu étudier à Lausanne aussi, et ils sont encore ensemble -alors qu'il reste à Lausanne en semaine-

'fin bref, je pense qu'il y a large moyen de surmonter la distance, mais ça dépend des personnalités. Depuis que je suis à l'EPFL, je suis tout le temps crevé par exemple :fou:

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 juin 2010 à 12:17:52

Oui c'est sûr et va falloir bosser un max. Après oublie pas qu'il y a une différence entre ce que tu étudies et ce que je vais étudier :diable: En tout cas on m'a dit que c'était bien moins dur que les maths, malgré une première année assez dur.

Et les transports on verra. Ce sera crevant oui mais bon le père d'un ami fait Lausanne-CDF matin et soir depuis 20 ans avec le train de 6h du matin, donc même s'il a pas à bosser en plus à la maison il supporte, donc c'est possible.

Et je pensais aussi à prendre un appart soit à Neuch soit entre Neuch et Lausanne. Ca fait déjà 45 minutes par trajet en moins. Et c'est tout près de Chaux-de-Fonds, du coup ma copine pourrait même venir chez moi et étudier là-bas.

En tout cas je suis pas comme Zambro, je m'en fous de ma carrière du moment que j'ai assez de fric pour vivre (et avec l'EPFL j'en aurai de toute manière assez). Je vais pas la larguer parce que je recevrai une offre d'emploi de Microsoft @ Las Vegas ou je ne sais quoi :-p Puis ma copine vise pas non plus très haut donc ça devrait jouer^^

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
15 juin 2010 à 12:18:49

y a longtemps de celà (vi je suis plus toute jeune lol), j'étudiais la semaine à lausanne, je logeais au cazard et je rentrais chez mes parents le week-end mais j'ai fait ça que 2 ans, après j'ai tout plaqué parce que ma fille était née et que je voulais pas continuer ^^

alors malgré la distance j'ai réussi à trouver un mec, me retrouver enceinte et me marier comme quoi tout est possible :rire2:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
15 juin 2010 à 12:45:35

"En tout cas je suis pas comme Zambro, je m'en fous de ma carrière du moment que j'ai assez de fric pour vivre"

-> C'est quoi cette réputation que se tape Zambro ? :o))

Mais elle veut étudier où ta copine ? Elle passe pas sa matu cette année aussi :question:

"alors malgré la distance j'ai réussi à trouver un mec, me retrouver enceinte et me marier comme quoi tout est possible"

-> Bof. Le jour où j'aurais une copine, là je serai convaincu que tout est possible :noel:

"Ce sera crevant oui mais bon le père d'un ami fait Lausanne-CDF matin et soir depuis 20 ans avec le train de 6h du matin, donc même s'il a pas à bosser en plus à la maison il supporte, donc c'est possible. "

Mon oncle faisait Genève-EPFL tous les jours avant. Il était insupportable vis à vis de sa femme tellement ça le faisait chier les trajets. :o))

Zambro
Zambro
Niveau 10
15 juin 2010 à 12:57:23

chaud les gens qui me prennent pour ambitieux et cupide.

ma copine finit son bachelor HEC cette année. (3 ans) Ensuite elle commence dès septembre le master 18 mois à St-Gall (meilleure université suisse pour le commerce)

Je suis une année plus avancé. Normal je suis plus âgé aussi. :o)) Je finis ma 4e année (soit ma 1ère année de master) et en septembre je commence mon dernier semestre avec la fin de mon travail de mémoire. Je sais pas encore dans quelle uni je serai. Mais en tout cas je resterai pas à l'UNIL j'y fais mon temps. :-)

Je pensais pas rester autant en Suisse. J'y suis resté car je m'y plais. Mais j'avais pas prévu de rester ici toute ma vie. J'ai toujours voulu rentrer chez moi en Espagne.

Mon envie de partir n'a rien à voir avec le prestige. Sinon ,sans vouloir offenser personne, j'aurai pas choisi l'UNIL pour le droit, considérée comme une faculté plutôt moyenne.
Simplement l'envie de bouger.

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
15 juin 2010 à 13:11:19

et pourquoi t'irais pas à saint-gall avec ta copine et une fois que vous avez tout fini côté études vous pouvez vous installez en espagne

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
15 juin 2010 à 13:16:40

En fait Zambro est gay, sa copine n'est qu'une couverture :oui:

D'ailleurs, il a prévu de s'enfuir vers l'Espagne avec Luffy pour pouvoir l'épouser là bas. :noel:

GG Zambro !

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
15 juin 2010 à 13:19:31

ah oki ben qu'ils oublient pas de nous envoyer les photos/vidéos de leur nuit de noce :ok:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
15 juin 2010 à 13:20:59

Attention, âmes sensibles s'abstenir, contenu réservé aux plus de 18 ans courageux :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 juin 2010 à 13:36:47

Non mais je me suis mal exprimé c'est pas contre Zambro. Ca voulait juste dire que pour moi ma copine passe avant mes études et le reste. Et elle va faire une HEP, soit l'année qui vient soit celle d'après si elle redouble (elle passe son bac en même temps oui). Donc en gros je nous vois mal nous séparer parce que chacun veut aller ailleurs. (Et j'suis un homme soumis, tant qu'à faire je campe en Suisse romande si elle tient vraiment à y rester).

Et L-orgue oui ya des gens que ça rend insupportable mais moi je me vois plutôt juste mou en rentrant :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 juin 2010 à 13:37:09

(et chaud ma blague en haut de page qu'est passée inaperçue)

Zambro
Zambro
Niveau 10
15 juin 2010 à 13:46:14

Norka --> non mais je vais pas m'installer à St-Gall, devoir apprendre une 5e langue ça va pas être possible. L'endroit ne me dit rien du tout. Tout ça pour 6 mois. Et ensuite je fais quoi pendant 1 an? C'est trop long.
C'est elle qui est ambitieuse. Sa famille la pousse à choisir les meilleures écoles.

Enfin bref. :-(

L-orgue --> non Luffy est mineur, c'est illégal en Espagne. Par contre toi, tu fais quoi en août? :bave:

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 juin 2010 à 13:51:57

Ah mince :/

Jtrouve ça dommage que l'ambition puisse casser un couple. Je vais peut-être faire romantique vieux-jeu, mais bon la carrière c'est que du fric, une vie de couple ça n'a pas de prix.

La vidéo du moment