CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Nydrow
Nydrow
Niveau 9
23 avril 2010 à 17:24:40

Bien ta pub gratuite pour l'Iphone ? :hap:

Non mais t'as bien fait tu peux être sûr qu'une fois en possession de ton natel il te l'aurait pas rendu. A ne jamais faire !

Zambro
Zambro
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:43:22

t'as très bien réagi! :oui:

je me suis fait agressé et volé 2 fois déjà. ça m'a suffit.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
23 avril 2010 à 17:45:18

Tikim -> En soi, je comprends ta méfiance, mais pas tes conclusions ! Le fait qu'ils te sortent comme ça "on va pas y aller avec un iPhone volé", ça me ferrait presque penser qu'au fond ils étaient honnêtes, parce qu'un voleur va pas admettre qu'il en est un quand il essaie de voler quelqu'un :fou:

Ensuite, je vois pas pourquoi les voleurs auraient pas pu être de petit Suisses. (D'ailleurs, histoire de troller un coup, les purs Suisses, ils volent le fisc étranger dans leurs banques, et c'est des montants autrement plus élevé qu'un iPhone, m'voyez ? :noel: )

En soi, les arabes traînent souvent avec les arabes, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc quelque part, c'est aussi parce que pour X raisons, qui sont dépendantes de la volonté des arabes comme aussi un peu des non arabes, qu'il y a certaines personnes qui s'intègrent mal, qui finissent par être influencées par leur entourage et faire des magouille pareilles.

Il y a aussi une histoire de culture : un arabe ça a tendance à t'arracher un truc des mains et se barrer en courant. Un européen, peut-être que ça aura davantage tendance à glisser une main discrète dans ta poche quand tu fais pas gaffe et à se servir.
D'ailleurs, un exemple : au lycée, sur France, à la cantine. On avait le droit à un dessert. Et sur la quantité de gens qui m'entourent, j'ai déjà vu des Français, des Suisses, des Italiens, des Espagnols en piquer un de plus discrètement, et c'était moi, le seul à avoir quelques origines arabes, qui piquait jamais rien. Certes, l'échelle est moindre, mais sur le principe, c'est quand même assez similaire...

Un autre truc, c'est que ton esprit est formaté, plus ou moins inconsciemment. Du coup, quand tu vas entendre parler d'un voleur arabe, tu te diras "encore un" alors que quand tu entends parler d'un voleur suisse, tu vas te dire "ah bon ? bah ça devait être exceptionnel. Et puis il était pas violent, lui" etc.

Enfin : les médias. On ne voit qu'une fraction de la vie qui nous entoure, et les médias jouent un rôle clé. Et vu la vague de xénophobie dormante qu'il y a un peu partout, un article sur un voleur suisse, ça fait généralement moins "plaisir" au lecteur qu'un vol sur un bon vieil Arabe ou un ex-Yougoslave.

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 avril 2010 à 18:04:23

Mon esprit est formaté c'est vrai, les médias accusent souvent plus les arabes. Mais j'enteds quasi jamais parler de vols provenant de Suisses, et je te palre pas de média mais de ce qu'on me raconte, de ce que mes potes me disent, etc.

Et j'accuse pas tous les arabes, j'en connais des biens qui ne voleraient pas, tout comme moi c'est contre leurs principes. Mais voilà, à chaque fois qu'il y a une histoire come ça c'est soit arabe soit balkan j'ai l'impression :(

Et moi je pense pas qu'ils étaient honnêtes, à mon avis c'est une gaffe c'est tout. Puis tu peux pas dire qu'ils sont honnêtes s'ils en ont volés un, peut-être juste qu'ils étaient dans une sorte de "pause midi" :rire:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
23 avril 2010 à 18:13:49

Ah non j'ai pas dit qu'ils étaient honnêtes, de A à Z, mais peut-être quand ils te disaient de te faire confiance.

"Mais voilà, à chaque fois qu'il y a une histoire come ça c'est soit arabe soit balkan j'ai l'impression"

-> À mon avis, les histoires dont tu entends parler, c'est justement celles où on sait qui est le voleur, parce qu'il a arraché l'objet et s'est enfuit, ou quelque chose comme ça. Mais justement, culturellement, les non-arabes sont peut-être plus discret, dans le genre pickpocket. Donc on en entend moins parler. L'arabe, il est déjà catalogué comme un voleur, donc il s'en fout qu'on sache que ce lui... :fou:

Et comme je te l'ai dit, dans mon expérience propre, c'est pas net que ce sont toujours les arabes qui volent : j'ai jamais été témoin de quoi que ce soit si ce n'est ces vols à l'étalage à la cantine, et c'étaient pas arabes :o))
Maintenant c'est clair que c'est pas en passant mes journées derrière mon ordi que je vais croiser beaucoup de voleurs :fou:

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:19:54

Tikim gg comme tu défendu.

Je veux pas faire mon gros raciste mais c'était de nouveau(ou comme d'hab) des arabes.

Faut essayer de les intégrer c'est pas facile pour eux :hap: Le discours du gauchiste de base...

Ca fait longtemps qu'on dit qu'il faut leur laisser une chance mais ils la saisissent jamais.Mais bon je veux dire une phrase que j'aime bien: Tout les étrangers ne sont pas voleurs mais tout les voleurs sont étrangers :noel:

Bon y a aussi des suisses mais dans ce que je peux voir c'est surtout les étrangers...

PS:Jerry à:On veut pas y aller avec un natel volé :hap: :hap:

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:21:12

Par contre fais gaffe à pas trop leur répondre parce que tu peux te faire frapper après :oui:

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 avril 2010 à 18:37:01

Non mais justement yen a qui essaient même pas de te le piquer, ils te cassent la gueule et le ramassent après. Mais eux c'était plutôt des gosses de 15 piges du genre à le prendre et à sprinter après, donc aucun risque de se faire taper je pense. N'empêche qu'à 2vs1 je fais pas long feu, je suis pas bastonman moi.

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:42:04
  1. Tikim Voir le profil de Tikim
  2. Posté le 23 avril 2010 à 18:37:01 Avertir un administrateur
  3. Non mais justement yen a qui essaient même pas de te le piquer, ils te cassent la gueule et le ramassent après. Mais eux c'était plutôt des gosses de 15 piges du genre à le prendre et à sprinter après, donc aucun risque de se faire taper je pense. N'empêche qu'à 2vs1 je fais pas long feu, je suis pas bastonman moi.

Voler un i Phone à 15 ans :rire:

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:42:45

Ah et j'allais oublier

Bien les Iphone ? :rire:

Troll [off]

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 avril 2010 à 18:43:39

Bah 16-17 plutôt alors mais pas des gars de 18+ en tout cas. Puis tu sais ils font ça de plus en plus jeune :peur:

Et ouais très bien, ça roxx (sauf de la batterie)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
23 avril 2010 à 18:48:00

Fake ! Apple c'est le mal ! :diable:

-C'est pas moi qui ai commencé à troller :noel: -

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:54:16

Apple :rire:

I phone :rire:

Bien la batterie :rire:

Bien vos apps en mousse :rire:

Ah ok mon troll :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 avril 2010 à 23:55:48

Jviens de me rappeler qu'un des mecs m'a aussi sorti "J'vais pas te voler mec on est pote j'te connaid depuis qu'on est gosse". Pourtant je suis quasi sûr de l'avoir jamais vu. J'y ai demandé d'ou il me connaissait mais il a pas répondu son pote m'a demandé autre chose...

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
24 avril 2010 à 09:29:47

Ben cela il te dise plein de merde pour te mettre en confiance...

Us_Marine_Corps
Us_Marine_Corps
Niveau 7
24 avril 2010 à 09:34:10

Question ceux que ont Google earth y a plus 3 mois j'ai vu passé la voiture street view et depuis je vais souvent voir dans Google Earth l'endroit ou il à passé y a toujours pas photo il mentent quand ?

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:06:03

Normalement ils les mettent environ 5 mois après être passer en tout cas chez moi c'était comme ca :)

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
24 avril 2010 à 10:33:15

on devrait faire ça, faire un topic où on met le lien de google earth de la rue où on habite ^^

helvetie-
helvetie-
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:41:37

Moi on me voit le dos tourné je sais pas ce que je faisais mais à mon avis j'allais à l'ordinateur j'avais mes vêtements de gamer :hap:

En fait chez moi ils étaient passé deux fois une fois j'avais fait un bras d'honneur voir si il le mettait et l'autre fois c'est écrit plus haut...

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 avril 2010 à 11:26:55

Yavait pas une histoire comme quoi la Suisse voulait interdire ça ?