J'attends le bus en écrivant un sms, deux mecs "bronzés" m'abordent :
-Salut, t'as une clope ?
- Non.
- Hé c'est un IPhone ça ?
- Ouais pourquoi ?
- Jpeux voir ? Juste un truc
- Non (je le remets dans ma poche)
- Hé vas-y flippe pas ta race on veut juste voir un truc on va pas te le voler.
- Tant mieux si vous voulez pas me le voler alors.
- Genre t'as vu on est des bronzés direct tu nous prend pour des voleurs, putain les Suisses mec.
- J'ai de la famille black, j'suis tout sauf raciste mais va savoir pourquoi j'ai pas confiance, c'est pas contre vous.
- Ouais on veut juste voir en fait comment on enlève la carte SIM derrière, tu nous montres ?
- Pourquoi vous voulez savoir ça ? (deux mecs Vs 1, pas envie de me battre, je gagne du temps en attendant le bus)
- On a vendu un Iphone à un pote et il sait pas comment faire. (Ah ok l'histoire louche)
- Si vous l'avez vendu vous devez savoir comment faire, montrez-lui.
- Ouais mais on sait pas vas-y montre nous.
- C'est intuitif, t'as qu'à glisser la coque derrière vers le bas, pas trop fort quand même, la carte est derrière.
- Aaaaah ouais, comme ça ? (il me montre avec son natel)
- Ouais exactement
- Ok, mais tu peux pas nous montrer, parce qu'on a pas envie de le casser l'autre
- Non mais c'est pas compliqué, va au magasin Swisscom ils te font une super démo ils te montrent tout tu vois, même comment ça marche
- Ouais mais t'es con mec on va pas aller à Swisscom avec un IPhone volé ! (voilà grillés les voleurs de natel)
- Ah ouais c'est bête ça, ben dîte à votre pote que c'est intuitif, il bidouille un peu il finira bien par trouver.
- Non mais flippe pas on va pas te le voler (il sort 200.- de sa poche) regarde j'ai un natel et 200.- prend les si tu veux on est pas des voleurs faut avoir confiance un peu.
- Bah c'est cool t'es riche tu pourras bientôt t'acheter un IPhone (c'est bien moi ça, jme fous toujours dans la merde en provoquant
)
- Non mais vas-y gars... Putain les Suisses j'te jure...
Le bus arrive, on rentre dedans jme mets bien loin d'eux près d'autres gens. Je les revois plus, histoire finie, j'ai toujours mon IPhone et tout.
Bref, désolé du pavé, mais vous en pensez quoi ? Déjà je pense que je risquais pas grand chose, c'est de la petite racaille, le genre à le prendre et à courir, pas à te taper pour l'obtenir. Mais quand même, chaud... Puis je suis pas raciste hein, mais comme par hasard c'étaient des arabes. J'ai des potes arabes je sais que tous sont pas des voleurs, mais pourquoi systèmatiquement quand ya un vol c'est eux ? Pourquoi j'ai l'intuition que dans une situation pareille les voleurs auraient pas pu être de purs petits suisses ?
Si même à Chaux-de-Fonds on a de la merde comme ça, mais ou faut aller quelqu'un me dit ? Pire ville paumée des montagnes Suisses, c'est n'importe quoi...