CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

ChrisJericho
ChrisJericho
Niveau 9
07 janvier 2010 à 16:26:49

Je vais bientôt devoir aller au recrutement (du 12 au 14 janvier) et en fait je me demandais quelque chose... imaginons que je sois déclaré apte, est-ce que je pourrais choisir "librement" d'effectuer le service civil plutôt que le service militaire ? Si je me trompe pas, on est plus dans l'obligation de faire l'ancienne démarche qui consistait à écrire une lettre expliquant les motifs qui poussent à faire ce choix et puis par la suite passer un entretien pour vérifier que tout ce qu'il y a écrit dans la lettre vient bien de nous...
Je sais que le service civil est bien plus long que le militaire mais je préfère encore faire ça... mais bon je serai fixé dans quelques jours...

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
07 janvier 2010 à 16:30:34

ChrisJericho: Oui, il te suffit désormais de remplir un simple formulaire.

ChrisJericho
ChrisJericho
Niveau 9
07 janvier 2010 à 16:41:08

On peut le remplir directement sur le lieu après qu'on ait eu la réponse ou bien il faut en faire la demande après le recrutement ? En tout cas merci pour la réponse.

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
07 janvier 2010 à 16:56:58

Normalement tu peux en faire la demande lors du recrutement.

Et sinon tu peux aller sur le site de l'armée, et le formulaire est en ligne. Comme preuve tu dois joindre une photocopie de ta carte d'identité.

Shiral
Shiral
Niveau 9
08 janvier 2010 à 22:12:13

J'ai une petite question les gars. Est-ce que télécharger de la musique avec LimeWire en Suisse est légal si on ne partage pas cette musique ? Parce que j'ai cru comprendre dans le journal que si on gardait la musique que l'on téléchargeait juste pour nous, c'était légal.

Mais j'aimerais en avoir la certitude pour éviter des ennuis. :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
08 janvier 2010 à 22:26:26

Je crois que c'est légal, seulement LimeWire est un réseau P2P, ça signifie que quand tu télécharges un fichier, ce fichier tu le partages avec tout le réseau. Hors ça c'est illégal. Tu as le droit de télécharger mais pas d'upload. Donc si tu veux rester dans la légalité en Suisse il te faut régler les options de LimeWire pour faire en sorte que tu n'upload rien.

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
08 janvier 2010 à 22:37:31

Exact, Tikim a raison. Quand à la question, gaffe, car elle est hors-charte :malade:

Zambro
Zambro
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:21:02

C'est exactement ce qu'a dit Tikim.

J'ai eu un cours en droit sur ça.

0507_Driver
0507_Driver
Niveau 11
08 janvier 2010 à 23:45:37

Anevo_ :d) En quel point le question est elle hors-charte ? :(

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
09 janvier 2010 à 00:31:27

Parce que tu demande un conseil sur du téléchargement illégal, simplement...

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
09 janvier 2010 à 01:26:55

Faut faire attention avec ca :ok: .

Sinan, la neige :ouch: .
On a testé la route avec la voiture, on a accelré et fais une queue de poisson :-(

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 janvier 2010 à 08:34:53

Je me demande jusqu'à quel point c'est considéré comme illégal. Peut-on dire que ça l'est mais qu'en Suisse c'est toléé ? Parce que c'est déjà toléré dans le sens où il n'y a pas de chasse aux sorcières dans le milieu warez chez nous. Il y a bien une police spéciale internet je crois, mais j'ai jamais entendu parler d'affaires en relation avec le téléchargement de produit sous droit d'auteurs.

En tout cas (et ce n'est PAS une incitation au piratage) faut pas se leurrer, l'ado qui télécharge de la musique sur limewire pour la mettre sur son MP3... C'est tellement courant que ça doit toucher facile 60% des élèves d'école secondaire. Faut aller dans la cour les écouter parler, c'est un truc courant. Après c'est pas parce que beaucoup de gens le font que c'est légal, on est d'accord, mais je pense que ça montre clairement que pour le moment il n'y a aucun risque. Surtout qu'il y a bien plus grave comme warez. Il y a les films, et là même si beaucoup en téléchargent c'est tout de même bien moins de gens que pour la musique. Et les programmes/jeux vidéos, là c'est une minorité, donc on peut penser que c'est plus risqué.

Zambro
Zambro
Niveau 10
09 janvier 2010 à 09:13:43

Jack fais attention de pas faire le fou fou : peur:

Zambro
Zambro
Niveau 10
09 janvier 2010 à 09:24:22

Télécharger des logiciels et jeux c est totalement illégal et passible d' amende salées. Pour la musique et les films c est différent. Seul la mise à disposition est illégale. Mais comme tu l as dit dans le P2P pendant que tu télécharges tu mets à disposition. Pour être dans la légalité en CH il faut bloquer l upload.
Le téléchargement sur des serveurs est différent.

Si la police semble tolérer le téléchargement il y a des sociétés privées qui traquent ceux qui ne respectent pas la loi. Elles travaillent pour le compte des grands distributeurs comme Virgin Sony Universal MGM etc en s asseyant sur la protection des données de notre vie privée. Puis elles envoient des menaces si tu paies pas une amende assez conséquente. Le Tribunal Administratif Federal a décidé d' autoriser ces sociétés à faire cette chasse.

Ne faite rien d' illégal. :ange: tout a un prix

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 janvier 2010 à 10:05:22

Mais Virgin, Sony Universal, MGM, c'est pas trop des logiciels/jeux non ?

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
09 janvier 2010 à 10:28:45
  1. Zambro Voir le profil de Zambro
  2. Posté via mobile le 9 janvier 2010 à 09:24:22 Avertir un administrateur

Ne faite rien d' illégal. :ange: tout a un prix

--> Et ce prix est de 700$ pour un jeu partagé, et 3$ pour un fichier MP3 partagé :peur:

Zambro
Zambro
Niveau 10
09 janvier 2010 à 10:56:38

C etait pas une liste exhaustive. Mais effectivement les développeurs de jeux vidéo traquent aussi les pirates. Souvent une société privée a plusieurs contrats et traque tous les pitits malins qui téléchargent illégalement. Jeux musique films etc.

Anevo ---> de mémoire c est dans ces eaux là

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 janvier 2010 à 11:59:35

Tu sais à quels milieux ils s'attaquent ? Je veux pas donner d'indications sur les différents milieux du warez, mais par exemple est-ce que c'est surtout du P2P, surtout du torrent ? Est-ce que ça va plus loin ?

Zambro
Zambro
Niveau 10
09 janvier 2010 à 12:28:55

Aux cours on a vu que l'aspect légal. Après il est possible que le parlement change la loi ou que le Tribunal Fédéral change de jurisprudence.
Attention ce site est hébergé en France :peur: je sais pas si on peut parler librement. En tout cas je le dis, je n'encourage pas le téléchargement illégal.

Bref, j'ai entendu un avocat valaisan qui se bat contre ces sociétés privées en défendant la protections de la vie privée (le préposé fédéral à la protection des données avait aussi interpelé le TAF mais ce dernier avait autorisé les sociétés privées à traquer ceux qui enfreignent la loi) dire que ces sociétés envoyaient des courriers menaçants de poursuites pénales s'il ne payaient pas payer une amende (je ne me souviens pas des montants, mais sûrement dans les 1000 balles) . Les gens pris de panique paient et cet argent est partagé entre la société et les distributeurs de ciné/musique/jeux. Cet avocat disait qu'il ne fallait pas payer et contacter un juriste car ce genre de procédure "privée" peut être contestée...

A mon avis ils traquent tous les réseau P2P.

Restons dans la légalité :ange:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
09 janvier 2010 à 12:49:56

"Mais Virgin, Sony Universal, MGM, c'est pas trop des logiciels/jeux non ? "
-> Bah Sony avec la playstation, tu sais... :o))

"Et les programmes/jeux vidéos, là c'est une minorité, donc on peut penser que c'est plus risqué. "
-> Mouais, bizarrement j'ai jamais vraiment téléchargé de musique ou de films, par contre il fut un temps où j'utilisais les programmes craqués que mes oncles utilisaient :fou: Genre Photoshop, Office, ou tout simplement Windows. :peur: (Je tiens à préciser que depuis je me suis repentis et suis passé du côté du pingouin :ange: ) Mais tout cela pour dire que je suis pas sûr que ce soit si minoritaire que ça. Je pense que pas mal de monde bénéficie de programmés craqués, parfois même sans s'en rendre compte.

Bon après il y a toujours la question du streaming...

Et sinon arrêtez d'avoir la trouille d'en parler :(

"Le message et / ou le sujet comportent des mots interdits" :noel: