- Jolias Voir le profil de Jolias
- Posté le 5 janvier 2010 à 15:52:30 Avertir un administrateur
- Mais rien ne t'empêche de servir dans la Protection Civile, 2 semaines par année environ et ça te fait baisser considérablement la taxe.
Le problème avec la PC:
1 jour de PC te réduit de 4% ta taxe. La première année tu es obligé de faire deux semaines de formation il me semble, mais après si ils n'ont pas de place (et c'est le cas très souvent) et bien ils ne te convoquent pas, et donc ça réduit pas la taxe. Très peu de monde arrive à faire 2 semaines de PC par année.
Quand au fait que l'armée c'est sympa...mouais, je m'y suis fait quelques bons potos, mais franchement moi je suis tombé dans une caserne où l'ambiance est moisie. Les Lieut, Premier Lieut et sergents du coin font tous partis des Ultras de Bâle et se comportent d'une manière inacceptable avec les romands et les tessinois. Et puis moi par exemple là je rate en tout 5 mois de job, et crois moi, en 5 mois (surtout à l'armée) tu perds beaucoup. L'armée ça abruti, ça conforme, ça rend vulgaire et ça fait perdre de l'argent (pour se noyer dans l'alcool aux sorties
)
En plus les Suisses-toto...
C'est vachement drôle à 20 ans de rigoler quand tu pète