CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
20 octobre 2009 à 14:22:56

"Et dire que si un jour on est en guerre, c'est ce genre de mecs qui devra défendre le pays. "
-> Du moment qu'on est en guerre, on serait tous dans la merde. Quelque soit la Nation qui a l'impression de triompher, c'est l'humanité qui est perdante.

"T'es un homme, t'as des couilles? Et ben tu fais l'armée, comme tout le monde. "
-> Comme tout le monde ? En France il y a pas de service militaire par exemple, et c'est tant mieux d'ailleurs. Et puis il a le droit de "pas avoir de couilles" si il veut, non ?

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
20 octobre 2009 à 15:01:06

L'armée est une expérience enrichissante et franchement cette obligation de servir ce n'est pas "la mort d'un homme". Tu fais de bons rires, etc. Même si tu la piles à fond.

Benjamin6 --> Ton commentaire est tellement idiot et immature qu'il m'a fait rire. En plus si tu voyais les mecs que ça gênent pas de faire l'armée (comme moi) tu te dirais aussi que le pays serait bien mal défendu, parce que ce service militaire c'est plus une partie de rigolade et une beuverie géante que de la vraie discipline et des responsabilités. En plus avec le Fass90 n'importe quel aveugle tire dans le bide de qqun à 300m à coup sûr alors voilà :hum:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 octobre 2009 à 16:15:26

"Putain la génération de lopettes. Et dire que si un jour on est en guerre, c'est ce genre de mecs qui devra défendre le pays. "

Ouais justement, si on est en guerre une armée pro serait la bienvenue imo.

Mais moi je m'en fous, j'irai à la PC.

Zambro
Zambro
Niveau 10
20 octobre 2009 à 16:39:27

Espagne: armée Pro :content:

Emir
Emir
Niveau 7
20 octobre 2009 à 16:58:53
  1. l-orgue-e-yeux Voir le profil de l-orgue-e-yeux
  2. Posté le 20 octobre 2009 à 14:22:56 Avertir un administrateur
  3. "T'es un homme, t'as des couilles? Et ben tu fais l'armée, comme tout le monde. "

-> Comme tout le monde ? En France il y a pas de service militaire par exemple, et c'est tant mieux d'ailleurs. Et puis il a le droit de "pas avoir de couilles" si il veut, non ?

:d) :rire: prendre la France comme exemple, oh putain, pire tu peux pas faire :rire:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
20 octobre 2009 à 18:21:44

C'est juste une vieille rancune typique d'un MCG de base ou il y a une réflexion derrière cette remarque ? Non parce que point de vue argumentation, tu peux pas faire pire...

Certes la France possède l'arme nucléaire, mais ce sont pas des civils qui ont fait le service militaire qui vont compenser cela, lopettes ou non.

_skip
_skip
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:24:21

J'ai une distinction sportive du recrutement à vendre si jamais, vous pourrez le coudre sur votre uniforme de petit soldat.

Ca vous dit?

Emir
Emir
Niveau 7
20 octobre 2009 à 20:39:05
  1. l-orgue-e-yeux Voir le profil de l-orgue-e-yeux
  2. Posté le 20 octobre 2009 à 18:21:44 Avertir un administrateur
  3. C'est juste une vieille rancune typique d'un MCG de base ou il y a une réflexion derrière cette remarque ? Non parce que point de vue argumentation, tu peux pas faire pire...

Certes la France possède l'arme nucléaire, mais ce sont pas des civils qui ont fait le service militaire qui vont compenser cela, lopettes ou non.

:d) Je ne suis pas Genevois, donc argument à 2 balles.

Tu veux que je t'énumère les désastres actuelles de la France? T'as qu'à regarder l'actualité, c'est pas à moi de faire ta culture.

Prendre la France comme exemple, surtout niveau armée où c'est un désastre, c'est juste débile.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
20 octobre 2009 à 20:46:26

"Je ne suis pas Genevois, donc argument à 2 balles. "
-> C'était une comparaison, il y a pas besoin d'être Genevois pour avoir une "logique" de MCG.

La France un désastre ? Le président est un désastre, mais l'armée, sérieusement, faut que tu m'expliques en quoi c'est un désastre. Parce que là, à part insinuer que je suis un imbécile tu développes absolument pas ton point de vue.

_skip
_skip
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:53:11

J ai ma tante et son idiot de mari dans l'armée française, si tu les connaissais ça te suffirait à voir à quel point c'est bas... :fou:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
20 octobre 2009 à 20:58:02

On demande pas à ce qu'ils aient une mentalité bienveillante et une intelligence supérieure, juste de savoir défendre le pays en cas de crise. L'armée, c'est pas les diplomates...

_skip
_skip
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:02:57

Disons que dans le cas d'une armée pro, il y a effectivement plus de chance qu'en cas de crise ils soient mieux préparés. Mes copains qui ont fait l'armée, je les vois mal gérer une situation où ça commence à chauffer personnellement.

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:36:01

Bah non, mais c'est logique, le but de l'armée en suisse est d'aider en cas de catastrophe naturelle. Le conseil fédéral ne l'a jamais caché.

Après les seules unités qui sont capables de faire de bonnes choses d'un point de vue stratégique et "force brute" ce sont les grenadiers de chars, qui je vous le rappelle sont dans le top3 des meilleurs commandos mondiaux :ok: Mais sinon l'armée suisse sert à nettoyer les forêts en cas de dégâts :noel:

Rominator_2007
Rominator_2007
Niveau 10
21 octobre 2009 à 11:32:01

Salut a tous :-d :ok:

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
21 octobre 2009 à 11:33:29
  1. Anevo- Voir le profil de Anevo- Censurer ce message Ignorer Anevo- Exclure Anevo- Citer ce message
  2. Posté le 20 octobre 2009 à 21:36:01 Avertir un administrateur
  3. Bah non, mais c'est logique, le but de l'armée en suisse est d'aider en cas de catastrophe naturelle. Le conseil fédéral ne l'a jamais caché.

Justement, je suis sapeur-pompier dans ma commune :ok: .
Dans l'armée, je serais dans le génie civil.

Rominator_2007
Rominator_2007
Niveau 10
21 octobre 2009 à 11:37:17

L'armée ca va me forger le caractère je parie :noel:

Faut la faire à quel âge au faite ?

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
21 octobre 2009 à 17:01:40

A l'age de 18 ans je crois. :(

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
21 octobre 2009 à 18:46:37

Bah entre 18 et 25 ans on dira :noel:

En fait dès que tu finis ton CFC ou ta Maturité tu es sensé y aller. Mais il y a des exceptions, moi j'ai fait mon CFC, puis 1 an de job et me voilà à l'armée. De toute façon tant que tu la fais ils s'en foutent de quel âge tu as.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
22 octobre 2009 à 12:09:35

Vous saviez qu'il y'a quelques années, l'armée française et suisse avait fait une simulation informatique ou les deux pays se combattaient. Et bien la Suisse l'a emportée..!
Mais bon franchement l'armée c'est bien pour les services d'intêret publique qu'ils font, l'humanitaire, etc... mais pour le reste osef (ce n'est que mon avis)

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:00:47

^ Medal of Honor ? :dehors: