CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:37:44

Moi je dis vivement qu'ils mettent en ligne l'extension pour left 4 dead sur pc :doute: il avaient dit le 29. et nous somme le 29.

Peut être à 23h59 :noel:

Luffy[fr]
Luffy[fr]
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:40:09

Je pari pour les Vacs. :o))

sydney
sydney
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:42:27

Ok Tikim :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
29 septembre 2009 à 18:43:06

L-orgue, pourquoi t'aimes pas ce slogan ?

Perso je trouve qu'il est souvent mal utilisé (ça a une connotation trop xénophobe encore une fois), mais le slogan lui-même me plait beaucoup. Soit on aime et on respecte ce pays, donc on y reste, soit on ne l'aime pas et mieux vaut en partir parce qu'en profiter est malhonnête.

Et à part ça Tetris (roh j'sais même plus par quel pseudo t'appeler :o)) ) j'ai pas lu ton message sur le forum foot, mais faudrait pas tout confondre. Je vois pas le rapport avec les minarets.

sydney
sydney
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:46:36

Appelle moi toujours "Cuca" :hap:

Non mais je sais, ça n'a rien à voir les minarets, mais c'était pour faire le mec d'extrême gauche qui accepte tout :ok:

Sérieux les minarets ça n'a rien à faire dans un pays à la base chrétien, comme une église n'aurait rien à faire dans un pays musulman. C'est à ceux qui viennent de s'adapter, pas au pays.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 septembre 2009 à 18:51:17

Non mais le truc c'est que déjà, ce slogan simplifie beaucoup trop un problème. Il y a différentes manières d'aimer son pays, il y a des points sur lesquels je suis fier d'être Suisse, et d'autres moins.

Ensuite, c'est un peu facile d'avancer que ceux qui ne travaillent pas ne cherchent pas à le faire, il y en a qui ne trouvent pas ou qui n'ont pas les diplômes qu'ils mériteraient, par exemple.

Et même en dehors de cela, vous parlez d'expulser les étrangers, mais pourquoi pas les Suisses ? Pourquoi le fait qu'ils soient nés ailleurs fait qu'ils n'ont pas droit aux même traitements que nous ? On ne choisit pas son lieu de naissance, on le subit, à ce que je sache.

Enfin, pour moi la nationalité est davantage une affaire de convictions. Je considère un mec né au fin fond de l'Afrique mais qui ne jure que par la Suisse, suis son actualité, s'y intéresse ; mille fois plus Suisse que quelqu'un qui l'est sans s'y intéresser...

Tu l'aimes ou tu la quitte, c'est simplifier le problème, car si la Suisse est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est grâce à des gens qui se sont rebellés et battus pour obtenir leurs droits, terres etc. Qui n'étaient donc pas à priori d'accord sur tout ce qui s'y passait.

Luffy[fr]
Luffy[fr]
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:52:04

l-orgue > Lui. :ok:

sydney
sydney
Niveau 10
29 septembre 2009 à 19:01:32

"il y en a qui ne trouvent pas ou qui n'ont pas les diplômes qu'ils mériteraient, par exemple."

:d) Pas besoin de diplôme pour bosser à la caisse du McDo :ok:
Si tu veux vraiment du boulot t'en trouves :ok:

Et je te parle pas d'expulser les étrangers, mais d'expulser ceux qui viennent uniquement en Suisse pour profiter du système social

"Enfin, pour moi la nationalité est davantage une affaire de convictions. Je considère un mec né au fin fond de l'Afrique mais qui ne jure que par la Suisse, suis son actualité, s'y intéresse ; mille fois plus Suisse que quelqu'un qui l'est sans s'y intéresser..."

:d) Je suis d'accord

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 septembre 2009 à 19:09:25

"Et je te parle pas d'expulser les étrangers, mais d'expulser ceux qui viennent uniquement en Suisse pour profiter du système social "
-> Non mais j'ai bien compris. Mais pourquoi ne pas expulser les Suisses qui profitent du système ?

Un autre truc, c'est l'expulser où ? Peut-être que le type en question ne sent à l'aise dans aucun pays, et que la Suisse en est "le moins pire".

Et puis bon, je pourrais aussi vous ressortir votre slogan sur vous : Vous n'aimez pas les immigrés, mais les immigrés font partie de la Suisse, donc vous n'aimez pas la Suisse, vous la quittez.

Je suis d'avis qu'une nationalité ça devrait se choisir, et pas se subir. Alors les profiteurs, oui c'est triste. Mais en même temps, recevoir un salaire de misère pour vendre de la nourriture peu saine, pour nettoyer les chiottes, pour voir défiler des billets à encaisser à longueur de journée... Perso ça me botte pas. Donc si t'as pas les diplômes requis je pense que t'es vite embêté...

Tikim
Tikim
Niveau 21
29 septembre 2009 à 19:12:42

Les expulser pour les envoyer où ?

Ca rejoins ce que je disais sur les criminels étrangers : Chacun sa m****. Si nos citoyens déconnent c'est à nous de les gérer, pas au Togo. Si des étrangers déconnent ça ne devrait pas être notre responsabilité. Et ceci est valable pour n'importe quel pays, pas que la Suisse.

Quant aux minarets... Moi non plus je n'en veux pas, mais c'est pas pour les mêmes raisons. Sauf que j'ai déjà expliqué ça sur pas mal de pavés alors j'ai la flemme de tout réécrire. En deux mots : Anti-religion.

sydney
sydney
Niveau 10
29 septembre 2009 à 19:18:29

Je suis également anti-religions, mais encore plus si on doit subir des autres religions que celle "de base" du pays.

Sinon l-orgue, j'ai rien contre toi, mais t'as une pensée je trouve un peu gentille et naïve du monde...

Concernant l'expulsion, Tikim a tout dit, chacun sa merde.
Et si on pouvait choisir sa nationalité, à quoi celles-ci serviraient-elles ?

Hey bon oui c'est pas facile pour tout le monde, mais je vois pas pourquoi tel ou tel pays devrait payer pour les maux des citoyens d'autres pays...

Bref, je suis anti-parasites, pas xénophobe. J'ai des amis (no fake :noel: ) de différents continents, j'ai aucun problème parce qu'ils sont intégrés, ils font pas leurs racailles et font en sorte de mener une vie saine.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 septembre 2009 à 19:18:38

Non mais il y a une nuance entre criminels et profiteurs quand même :peur:
De plus, expulser dans le pyas d'origine revient à accepter cette idée de... pays d'origine XD De nationalité déterminée avant tout par le lieu de naissance et les parents. Hors ceci, je le conteste. (Bon je vous avouerais que c'est pas ma priorité n°1 non plus hein :o)) )

Ensuite, la construction de minaret, sérieux c'est quoi le problème ? On est traditionnellement chrétiens donc tu te convertis ? D'ailleurs, rien que l'emploi du terme "chrétien" témoigne de la coexistence des 2 confessions, protestant et catholique. Alors que quand les protestants sont apparus, c'était pas franchement la tradition. Est-ce pour autant que les protestants devraient et auraient dû quitter la Suisse ??? Et que dire alors de moi-même, qui suis athée. Tu veux m'envoyer où ? :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 septembre 2009 à 19:22:50

"Et si on pouvait choisir sa nationalité, à quoi celles-ci serviraient-elles ?"
-> Non mais là il y a une différence de philosophie trop importante pour que ça serve à quelque chose de continuer à discuter. Cela me semble juste dingue comme état d'esprit...
"Ouais j'ai la chance d'être né en Suisse alors ceux qui ne l'ont pas qu'ils foutent pas la merde parce que sinon c'est comme si j'avais plus eu qu'une demi-chance à ma naissance, quoi"

Pensée gentille et naïve ? Non, simplement un principe qui selon moi est le plus fondamental de la démocratie, la présomption d'innocence, le bénéfice du doute. Auquel s'applique de réels espoirs en une égalité, pas seulement entre hommes d'ailleurs, aussi entre être vivants. Je préfère être bercés de doux espoirs que paranoïaque et voir le mal partout....

sydney
sydney
Niveau 10
29 septembre 2009 à 19:22:52

Non mais n'entrons pas en plus dans les religions :noel:
Chrétien regroupe protestant et catholique, et musulman regroupe certainement différentes sortes de pratiques.

Mais l'Europe est un continent à très grande majorité chrétienne, je vois pas pourquoi les états devraient dépenser de l'argent pour ceux qui souhaitent quitter leur pays.

C'est pas l'hôtel non plus, on a pas à satisfaire quelconque clientèle.

Et c'est la même pour les pays musulmans, pourquoi construiraient-ils des églises ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 septembre 2009 à 19:26:05

"Mais l'Europe est un continent à très grande majorité chrétienne, je vois pas pourquoi les états devraient dépenser de l'argent pour ceux qui souhaitent quitter leur pays.

C'est pas l'hôtel non plus, on a pas à satisfaire quelconque clientèle."
-> Je vois pas le rapport avec la choucroute. Le fait est que si pour toi dans Europe il y a christianisme, alors on a vraiment pas la même définition de l'Europe, et je n'aurais d'ailleurs rien à y faire. :o))

sydney
sydney
Niveau 10
29 septembre 2009 à 19:26:26

Ma pensée se résume à : C'est à la Suisse de gérer et "payer" pour les criminels ou profiteurs suisses, mais ils n'ont pas à "payer" pour les criminels ou profiteurs qui viennent en Suisse sois-disant pour fuir leur pays où les conditions sont mauvaises afin de trouver un job en Suisse, mais qui finalement n'y arrivent pas et font leurs magouilles.

sydney
sydney
Niveau 10
29 septembre 2009 à 19:27:21

Bah les pays latins c'est catholiques et les anglo-saxons sont généralement protestants :(

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 septembre 2009 à 19:30:16

Non mais pour moi tu peux être Suisse sans être chrétien, c'est ça que je veux dire...

On en revient au problème de fond : la toute puissance de la loterie qu'est celle du pays où t'es né. Et je trouve ça juste horrible et irresponsable de se réfugier là derrière.

sydney
sydney
Niveau 10
29 septembre 2009 à 19:31:12

Non mais je sais bien, mais là c'est deux débats différents mélange pas tout.

Les religions c'est simplement par rapport au minarets.

Axalp_Ebenfluh
Axalp_Ebenfluh
Niveau 2
29 septembre 2009 à 19:31:20
  1. Tikim Voir le profil de Tikim
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 18:32:23 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi le 8-9 octobre ?

Mince je me suis trompé vivement 7-8 Octobre à Axalp :bave: