CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

kev93
kev93
Niveau 3
27 septembre 2009 à 17:46:09
  1. Ekix Voir le profil de Ekix
  2. Posté le 26 septembre 2009 à 23:56:42 Avertir un administrateur
  3. Les puma que tu parlais d'acheter l'autre jour ?

:d) Nan, mes ferraris actuels :noel:

Mais ça glisse trop. Et quand ton genou part, ça va vite.

Ekix
Ekix
Niveau 7
27 septembre 2009 à 17:49:15

Ben au lieu d'investir dans de nouvelles baskets, achète des chaussures à crampons ! xD

kev93
kev93
Niveau 3
27 septembre 2009 à 17:56:27

Mdr!

J'allais chercher une balle qui était sortie, et vooooof, ça a glissé :gni:

Viens me faire un massage ekix, ça me fera du bien :-p

Ekix
Ekix
Niveau 7
27 septembre 2009 à 17:58:33

Tu crois ? Ca risque d'être pire qu'avant ! :fou:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
27 septembre 2009 à 18:24:52

Bon, reprenons le HS du topic votations ici ;

Tikim -> Je parlais pas tellement dans ce sens là. Cela dépend par quels Suisses ils sont entourés. Cela dépend de la quantité de préjugés qu'il y a en face, en gros si ils côtoient dans leurs écoles des kev ou des princesse-sissi :o))

spacerox -> :rire: C'est la meilleure. Les valeurs morales... Parlons en. C'est la gauche qui la première à défendu les droits des homosexuels, des femmes, et bien d'autres communauté discriminé, non ? Après chacun ses valeurs, remarques. Mais ce n'est pas parce que nous n'avons pas les même que nous n'en avons pas. Et puis bon, de toute façon le monde croule sous la pollution, des fois je me dis même que vivement que l'espèce humaine s'éteigne dans un élan de stérilité par exemple. Au moins on ne polluera plus et avec un peu de chance des espèces survivront à nos conneries, les crocodiles peut-être :o))

Je suis attaché à mon pays sans être patriote, me prends pas pour un débile. Le fait que beaucoup d'UDC sont patriotes, peut-être pas toi, mais pour ce qui est du sapiencentrisme là je n'ai aucun doute, et par analogie, je voulais surtout dire "patriocentriste", sauf que ce mot existe pas :fou:

Schweizer-Army
Schweizer-Army
Niveau 5
28 septembre 2009 à 18:31:05

Qui est fan de l'aviation Militaire ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 septembre 2009 à 21:22:48

Je regarde le débat politique sur tsr2 là, et ça me fait marrer de voir un UDC qui se fritte avec un MCG :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 septembre 2009 à 21:27:56

Bah écoute l-orgue, yavait un black dans ma classe en 8-9ème. On était une classe de gros fachos, ou plutôt on avait 15 ans, on était des moutons et la grosse tête était un genre de facho extrême droite. Ben ce mec n'en avait rien à foutre, il galérait en cours mais il bossait assez dur, et maintenant il est au lycée et c'est devenu un pote.

Je t'assures, j'en connais plein des qui ont réussis, parfois dans des conditions easy mode, d'autres fois dans des conditions plus chaudes et plus tendues. C'est ce qui me fait dire que c'est une question de volonté.

D'ailleurs j'en connais aussi qui roxxaient en 6-7ème, avec du 5.5-6 de moyenne et qui ont suffisamment fait les cons en 8ème pour terminer la 9ème en pré-professionnelle (ce qui mène à l'école de commerce, l'école technique ou l'apprentissage en clair). Alors les conditions... Bof.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 septembre 2009 à 21:40:50

Non mais il y a une différence entre facho en acte ou en parole.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une question de volonté. Mais il n'y a pas que cela. Car prétendre que ce n'est qu'une question de volonté et que l'environnement n'a pas d'influence voudrait dire quoi ? Que la délinquance est génétique ?

Peut-être que les exemples que tu cites ont réussi dans un milieu tendu avaient des parents mieux intégrés car dans un environnement accueillant. Et puis je constate aussi que tu me parles de gens qui s'en sortis malgré tout. Mais alors en connais tu d'autres qui ont sombré dans la délinquance ? Si tu me parlais de leurs cas ?

Luffy[fr]
Luffy[fr]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:55:41

Je casse la chaîne de Pavé.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 septembre 2009 à 22:07:26

Tu veux une médaille pour cet acte héroïque ? :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 septembre 2009 à 22:13:57

Génétique ? Non je suis pas encore tombé assez bas pour parler d'influence génétique dans le comportement d'une personne selon sa "race" :o))

Il y a d'autres facteurs, certains qui sont volontaires, d'autres non. En attendant on trouve de tout, des gens qui sortent d'une merde pas possible pour s'élever au-dessus de la moyenne Suisse, et d'autres qui s'y enfoncent profondément.

J'ai dis que dans ma famille il y avait des africains et des kurdes. Bah si je prends l'exemple d'un kurde de ma famille... Il vient du Kurdistan, région turque (bref, de Turquie) où l'Etat voulait lui imposer le service militaire je crois, bref il devait se rendre à l'armée. Il a déserté, est venu en Suisse et a vite fait un mariage presque arrangé (avec un peu d'affinité tout de même) pour régulariser tout ça. Résultat ? Il bosse dans un sous-domaine de l'horlogerie, en tant que patron avec une dizaine d'employés et des locaux, il a une famille et reste fidèle à sa femme.

D'un autre côté j'ai de la famille africaine... Une est arrivé en Suisse juste après avoir perdu sa mère autour de 7 ans(sans n'avoir jamais connu le père). Malgré un peu de délinquance le résultat est bon : Aucun problème pour le futur. Seconde africaine : Elle débarque à peu près au même âge avec les mêmes connaissances (et sa mère), fait de bonnes notes en cours puis soudainement laisse tout tomber, traine dans la rue et finit par zapper entre apprentissage et école de commerce.

Hey, ose dire que ma famille c'est pas un cadre idéal pour se développer :-p Une bonne famille bien traditionnelle :o))

Non, je t'assures, il y a de tout et je suis loin de comprendre pourquoi certains finissent par tomber si bas alors qu'ils avaient toutes leurs chances de leur côté. Pour moi ya une grande part de mauvaise volonté.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 septembre 2009 à 22:29:34

"Il y a d'autres facteurs, certains qui sont volontaires"
"Pour moi ya une grande part de mauvaise volonté. "

Évidemment. Tu peux toujours tendre l'autre joue, comme Jésus ou Gandhi, et de ce fait, avec de la volonté, tu es exemplaire. Mais là volonté, d'où vient elle. C'est cela la question. Pour moi ce n'est pas un facteur, c'est la conséquence première. Et c'est justement les facteurs de cette volonté que je chercherais à comprendre. Alors est si tu réfutes l'influence de l'environnement, tu rejettes tout sur le génétique. Après, on est d'accord, l'environnement est vaste. École, parents... Oiseaux même :fou:

"fait de bonnes notes en cours puis soudainement laisse tout tomber, traine dans la rue et finit par zapper entre apprentissage et école de commerce. "
-> C'est forcément mal de préférer une formation plus pratique :question:
Et d'autre part, les apparences sont parfois trompeuses. J'alignais les bonnes notes du temps où j'avais des pensées suicidaires....

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 septembre 2009 à 22:35:52

Tu peux positiver sur l'école de comm s'tu veux, n'empêche que quand c'est un choix par défaut et qu'il n'y a aucune motivation derrière ça se voit bien :o))

Pour moi au contraire il ne s'agit pas de tendre l'autre joue. Tendre l'autre joue c'est accepter la sentence. On nous catalogue dans les sphères inférieures de la société ? OK, no problem, on y va et on joue la délinquance. Non, le contraire de ce comportement c'est justement de refuser d'être exclu, de bosser pour s'intégrer. Et même si je suis d'avis qu'il y a encore trop de racisme et de xénophobie en Suisse, je pense tout de même qu'il n'y en a pas assez pour que cela soit un facteur entièrement déterminant à leur échec social.

Moi c'est simple, je te l'ai dis je comprends pas. Yen a qui sortent de situation incroyables, même des kosovars ou autres Balkans ! Il y en a qui sortent de la guerre comme les autres, mais qui ne font rien de mal et qui s'intègrent parfaitement ! Pourquoi ? Et pourquoi certains qui débarquent dans une situation pas trop problématique peuvent tomber aussi bas ?

J'ai jamais été mis en situation, mais je pense que si on me lache dans un milieu hostile je me ferai tout petit, mais je baisserai pas les bras pour autant. Au contraire, je bosserai un maximum !

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 septembre 2009 à 22:44:27

"Tendre l'autre joue c'est accepter la sentence. On nous catalogue dans les sphères inférieures de la société ? OK, no problem, on y va et on joue la délinquance. Non, le contraire de ce comportement c'est justement de refuser d'être exclu, de bosser pour s'intégrer."
-> Tu m'as mal compris. Par tendre l'autre joue, c'est répondre aux insultes par le respect, à la haine par l'amour, à la violence par la non violence... C'est selon moi l'attitude la plus respectable, la plus honorable. Et aussi la plus impraticable. :fou: Mais le fait de travailler et ignorer la xénophobie pour s'élever, c'est dans l'enchaînement de cet état d'esprit.

"je pense tout de même qu'il n'y en a pas assez pour que cela soit un facteur entièrement déterminant à leur échec social. "
-> Après c'est l'effet papillon. Mais vu que ce n'est pas génétique, cela ne vient pas de l'école (ils y reçoivent à priori le même enseignement que nous...), que reste-t-il ? Les parents et les fréquentations, eux mêmes soumis à d'autres influences. Au final, je pense que tout cela est issu d'un cercle vicieux, et au final une certaine culture se développe. Mais à l'origine, la faute est partagée. Et pour en sortir, cela passe par des efforts des deux camps. Du moins c'est ce dont je suis persuadé...

Axalp_Ebenfluh
Axalp_Ebenfluh
Niveau 2
29 septembre 2009 à 17:49:46

Bonsoir. :noel:

Vivement le 8-9 Octobre :bave:

nico1218
nico1218
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:02:45

Pavés César :(

Shamiroy