CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:41:52

Ouais Ekix (je me sens tâche à t'appeler comme ça :fou: ) mais bon c'est plus étalé aussi, 8h le mardi, 8h le jeudi, 7h le vendredi, 6h le lundi... Enfin je plains quand même ton lundi. :o))

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:47:01

doit ete chiant le vendredi nan?
finir a 18 heure :-(

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
26 septembre 2009 à 12:49:00

Ben c'est surtout qu'on finit par physique (le seul cours qui ne soit pas des maths :o)) ), donc oui c'est très chiant le vendredi :fou:

Mais bon, je crois pas vraiment que je sois à plaindre :-p

Luffy[fr]
Luffy[fr]
Niveau 10
26 septembre 2009 à 22:21:36

Moi c'est le lundi. Trop chiant les cours. Surtout quand c'est les pires. Histoire & Musique. :fou:

Ekix
Ekix
Niveau 7
26 septembre 2009 à 23:42:25

MaD > T'as qu'à trouver un autre truc qui fasse moins tâche ! xD
En fait t'as la semaine inverse à la mienne, tu commences en "douceur" et tu augmentes le nombre d'heures vers le milieu / fin. Moi je diminue. ^^

Luffy > Sacrilège ! Musique c'est un des meilleurs cours, si ce n'est le meilleur ! A moins que ce soit que de l'histoire de la musique, harmonie ou solfège, là c'est vrai que ça peut devenir barbant...
Je t'échange de la philo contre de la musique, tu veux ? :fou:

kakaman
kakaman
Niveau 6
26 septembre 2009 à 23:53:53

Ptain je me suis niqué le genou au ping-pong.

Déraper sur de l'herbe avec des pumas lisses est déconseillé...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
26 septembre 2009 à 23:55:57

Moi ça va faire 2 ans que j'ai des problèmes de genoux :fou:
Je te souhaite que ce soit passager :o))

Ekix
Ekix
Niveau 7
26 septembre 2009 à 23:56:42

Les puma que tu parlais d'acheter l'autre jour ?

Luffy[fr]
Luffy[fr]
Niveau 10
27 septembre 2009 à 09:03:35

Ekiz > Notre prof nous fait écouter Mozart. :fou: & philo c'est quoi? :o))

& puis le même jour j'ai Allemand en plus. :fou:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
27 septembre 2009 à 09:14:40

Musique c'était marrant avec notre prof de l'année dernière, cette année c'est moyen... (Mme Pernoud si tu connais So :o)) )

Mais c'est assez cool comme matière, si y a de la pratique. Enfin ça dépend du degré ou t'es aussi, musique au cycle c'est nul, enfin tu branles rien. :-d

Bon en une matinée j'arrive à avoir 2h de math + 2h de physique, faîtes mieux. :fou: Quoique si je me rappelle bien un pote à 2h de math, 2h de physique, 2h de biologie et 2h de chimie dans la même journée, ou au moins 3 de ces matières... Finalement on est pas tombés si mal. :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
27 septembre 2009 à 10:04:31

Bah forcément vu que je suis en section de maths je fais mieux :o)) J'ai que ça toute la semaine sauf le vendredi après-midi où j'ai physique :fou:

Luffy[fr]
Luffy[fr]
Niveau 10
27 septembre 2009 à 10:26:49

LE pire c'est Allemand. :oui:

Ekix
Ekix
Niveau 7
27 septembre 2009 à 11:02:56

Luffy > C'est cool Mozart. :-d C'est normal qu'on vous fasse écouter du classique, c'est une grande partie de l'Histoire de la musique.
Philo c'est philosophie, ou comment passer 2h heures à parler d'idées abstraites. ^^'
J'ai aussi un peu de mal avec l'allemand... Ces deux dernières années j'ai eu un prof qui à réussi à me faire aimer ce cours ! Mais cette année ça promet d'être mort...
Les pires cours pour moi c'est la philo, l'allemand et le français. :mort: Quoique en français y'a l'avantage qu'avec la prof que j'ai tu te marres tout le temps. xD Mais le cours est ps passionnant.

Yo > :o)) Ouais je connais les deux, j'ai eu Bielser en 1ère et Pernoud en 2ème, d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils font toujours comme ça. Ils sont très différent pour ne pas dire pas comparables, mais je crois que j'ai préféré Bielser, il était assez marrant... xD Pernoud elle est très tournée classique et jazz, mais elle m'a beaucoup surpris en invitant deux musiciens d'electronica ! C'était vraiment cool. :-d Mais vu la tête que les autres ont fait, je crois avoir été une des seules à aimer...
Tu vas avoir le droit au jazz et blues cette année, entre autres. Et à de la direction d'orchestre (vu que c'est son métier)
Maths et physique j'ai ça le mercredi matin. ^^ Sinon j'ai maths, bio et chimie à la suite le lundi, et anglais allemand à la suite aussi. :-( L'an dernier j'avais physique et chimie le vendredi après-midi, c'était mortel...

l-orgue > T'as des cours de maths différents ou c'est tous les mêmes cours de maths (ex : dans un des cours tu bosses plutôt avec des ordis, et l'autre c'est un cours plus traditionnel en prenant des notes) ?

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
27 septembre 2009 à 11:19:19

Ouaaais Pernoud est bien axée sur le Jazz, c'est cool comme style donc ça va :-d Orchestre pareil on fait ça depuis le début de l'année, c'est pas super passionnant par contre. :-(

Comme je plains ton lundi quand même, c'est juste hardcore :fou:

J'ai un blanc, le tennis que t'as le vendredi aprem c'est ou, bois des frères ? j'arrive pas à me rappeler :fou:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
27 septembre 2009 à 11:33:04

Ekix -> Oui et non, j'ai pas de maths sur des ordis, c'est tout du "traditionnel". Par contre c'est divisé entre géométrie, analyse et algèbre linéaire. :o))
Mais bon je redouble, normalement à côté il y a aussi le bloc secondaire avec informatique, histoire des maths et un choix parmi les Sciences Humaines et Sociales. (Mais comme ce bloc là je l'avais réussi j'ai plus ces cours là...)

Ekix
Ekix
Niveau 7
27 septembre 2009 à 12:45:36

Yo' > Perso le jazz c'est pas trop mon truc, pourtant j'ai eu le droit à énormément de choix. Y'a juste le "jazz-ambiant" (je sais pas le vrai terme) qui passe assez bien, parfois un peu de modern suivant qui c'est. J'espère que vous irez à des concerts au Victoria Hall, ça, ça vaut vraiment le coup !
Oui c'est bien au Bois des Frères, péka ? Tu comptes venir me voir ? :fou:

l-orgue > Pour qui aime les maths, ça a l'air vraiment bien. :p)

Luffy[fr]
Luffy[fr]
Niveau 10
27 septembre 2009 à 13:48:17

Les Maths c'est le bien. :oui:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
27 septembre 2009 à 13:57:00

Nan mais je peux être amené à prendre le 22 le vendredi entre 12h et 13h quelques fois, donc on sait jamais. :p)

Jazz ambiant je vois un peu ouais, c'est assez cool. Mais vu que t'aimes Sigur Ros + ce genre de trucs, tu devrais essayer de chercher un peu dans le post-rock, y a moyen que tu trouves des trucs qui te plaisent ! Je te passerais 2-3 liens à la Sigur Ros à l'occaz ^^.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
27 septembre 2009 à 13:57:19

Oui, sur le point de vue emploi du temps, c'est cool, on fait presque que ça, tandis que dans les autres sections ils sont pourris par des trucs qu'ils ont pas forcément choisi :o))
Mais bon, ils notent super sévère par contre :peur:

Ekix
Ekix
Niveau 7
27 septembre 2009 à 17:38:36

Yo' > Ah dommage, je prends jamais le 22...
Ouais post-rock j'aime ! =) Et je prends volontier tout ce qui peut être nouveau ! :p)

l-orgue > Je pense bien que les profs ne sont plus aussi tolérants qu'au collège pour ce qui est des fautes. ^^

La vidéo du moment