Tikim pour la PC tu paye la Taxe militaire de 3% sur ton revenu net imposable (impôt fédéral direct) jusqu'à 30 ans. Mais tu est appelé 2 à 6 jours par an jusqu'à l'age de 40 ans !
Le recrutement ce fais dans ton canton et dure 9 jours, tu rentre chez toi tout les soirs, en général tu commence à 8h30 et rentre à 18h00.
il te déduise 4% de la taxe à chaque jour ou tu sert dans la PC.
Donc exemple l'année prochaine imaginons que je dois payé 2'000 frs de taxe militaire et que j'ai suivi le recrutement qui dure 9 jours donc ils vont m'enlevé 9x4% de ma taxe, ce qui fait que je vais payer : 1385.05 Frs au lieu de 2'000.
Pour être à la PC il faut avoir des problèmes psychique, et être apte physiquement. Moi par exemple j'étais apte au service militaire mais pour des soucis de conscience ils m'ont laissé le choix, ce qui fait que j'ai préféré la PC.
Si tu est inapte (donc totale) tu ne fait rien d'autre que de payé ta taxe militaire jusqu'à l'age de 32 ans, qui est de 3% de ton revenu net imposable. (impôt fédéral direct)
j'espère que c'est un peux plus claire lol je sais moi aussi j'ai mis du temps avant de comprendre.
____________________________________________
Ma boutique : http://priceminister.com/boutique/Lacoste144