CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Swiss-Air-Force
Swiss-Air-Force
Niveau 10
29 juillet 2008 à 20:34:51

Trop :cool: L'armé :bave:

Swiss-Air-Force
Swiss-Air-Force
Niveau 10
29 juillet 2008 à 22:51:54

Lacoste :d) Tu va faire quoi exactement à Lausanne ?
Des testes physique ou journée porte ouverte :( ?

ça fait au moins 3 semaine qu'il y a plus eux de la pluie chez moi :mort: tout le soir des éclaires :cool:

Bon :bye:

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:29:33

Je dois passé des tests, toutes sorte de tests, Physique, médicale, intellectuel etc... tout ça sur 3 jours et 2 nuit :( c'est long est soulant :( ah le bad tripe....

Swiss-Air-Force
Swiss-Air-Force
Niveau 10
30 juillet 2008 à 10:00:47

T'aimerais faire l'armée ?

Ouais c'est un peu chiant ces testes mais si t'arrive pas tout faire des testes tu pourras pas faire l'armée et tu doit payés des taxe.

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
30 juillet 2008 à 14:12:00

Un petit coucou. J'espère que vous vous portez bien.

---Barthomer---
---Barthomer---
Niveau 6
30 juillet 2008 à 15:06:08

J'ai aussi été au recrutement à Lausanne il y a 2 semaines... Avec de la chance, ils m'ont mis dans un groupe qui est resté qu'un seul jour. On a juste fait les tests physiques et médicaux. Donc on est parti en fin de journée.

J'ai été apte au service militaire. Ils m'ont mis à Brugg, dans les troupes du génie, en tant qu'ordonnance de bureau :rire: Ca va être 4 mois la glande et je paie pas la taxe...

Elle est pas belle la vie? :p)¨

Tu feras quoi toi?

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
30 juillet 2008 à 21:40:25

Moi je refuse de la faire et je ferais tout pour pas la faire, j'espère être pris dans le service civil :) c'est trop galère l'armée :(

Après niveau condition physique je fume beaucoup et suis vraiment pas bon surtout que j'ai des douleurs au dos :snif: bon ben j'ai plus qu'à prier pour pas la faire je ferais tout pour terminer dernier au épreuve physique :p)

Swiss-Air-Force
Swiss-Air-Force
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:59:27

T'as peu chance de faire l'armée si t'as mal au dos. :(

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:09:08

ouai il veulent pas avoir des prolèmes si tu as encrore plus mal en finnisant l'armée.

---Barthomer---
---Barthomer---
Niveau 6
30 juillet 2008 à 23:42:26

21 ans et t'as toujours pas fait le recrutement? :ouch2:

Moi à la base, je partais aussi de l'idée de ne pas faire l'armée. J'ai un physique de merde... Mais les tests physiques, t'es obligé de les faire à fond (53/125 pts pour ma part). S'ils se doutent que t'as fait exprès de faire le gland, ils vont pas hésiter à te mettre où il manque du monde (j0r au fin fond des grisons).

Si t'as vraiment mal au dos, les médecins vont déjà le signaler au grand médecin qui décide si t'es apte ou pas pour le service militaire.

J'espère pour toi que ça va passer au service civil :) Mais si t'as plutot l'occasion d'aller à une place pas vraiment physique (bureau, ravitaillement...), vas-y! La taxe est quand même chère!

_skip
_skip
Niveau 10
31 juillet 2008 à 08:37:49

J'ai fait sauter malgré un score élevé (+de 400 sur 500) pour cause d'implants métalliques au visage.
Simplement que j'avais pas envie de laisser tomber mes études pendant une année pour aller faire le macaque dans la forêt avec un fusil.
Et puis je paie la taxe mais je regrette rien, pour le moment faire l'armée ça m'aurait couté bien plus cher en alcool que ce qui m'a été demandé (ça va changer hélas).

Pour ce qui est de cette *légende* comme quoi trouver du travail c'est plus difficile pour quelqu'un qui ne fait pas d'armée... pfff! Mes employeurs ont toujours été ravis que je fasse pas d'armée, ça leur évite de me voir disparaître 3 mois quand on a plein de boulot.

Franchement, quand je vois les accidents qui arrivent (mon beau frère a entendu siffler une balle près de son oreille pendant une manoeuvre parce qu'un idiot avait pas mis la sécurité). Merci mais me retrouver avec des mecs déjà passablement légers mentalement pour certains, qui sont encore à moitié dans leur cuite de la veille, qui ont pas dormi et qui tiennent un fusil, non ça m'intéresse pas.
C'est soit sérieux, soit du n'importe quoi, et à ce que j'entends c'est trop souvent la deuxième solution.

Swiss-Air-Force
Swiss-Air-Force
Niveau 10
31 juillet 2008 à 09:49:21

Mdr :rire:
Ouais L'armée Suisse commence avoir pas mal d'accident depuis quelque année :(

Même mon Frère qui est chef d'un char léopard qui étais sur l'autoroute ok mais à la sortie l'autoroute impossible de sortir vu qu'avais des travaux comme le char est très large ils ont du cassé la barrière de sécurité bravo au ouvrier :rire:

Tout que je peu dire c'est vraiment nul à l'école de recrut mais après ça va un peu mieux.

Xurno
Xurno
Niveau 10
31 juillet 2008 à 11:13:23

Moi je crois que je ferais l'armée car le service civil, c'est trop long. :-(

Swiss-Air-Force
Swiss-Air-Force
Niveau 10
31 juillet 2008 à 11:41:09

Bah moi aussi je suis dans les chars Piranha mais pas avec mon frère dommage je suis dans poste de tire :bave:

_skip
_skip
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:03:58

Je vais créer un topic de modération en premier je crois, il faut que je réfléchisse à une façon de ne pas le rendre trop effrayant.

Kidimieu
Kidimieu
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:18:21

On voit enfin la tenue officielle. =p

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:43:10

Tiens tiens, Kidi, ça fait longtemps. :p

Kidimieu
Kidimieu
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:55:59

Ouais plutôt. ^^ J'ai un peu délaissé Jv...
J'espère que tu vas bien, les vacs et tout et tout. :p)

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:08:23

Pour en revenir au service militaire, étant payé à la commission j'ai vite fais le calcule je pers pas beaucoup plus en payant la taxe plutôt que de faire l'armée.

J'ai fais le calcule si je pars 3 semaines par an à l'armée je pers en moyenne 1'100 frs de prime alors que si je paye la taxe je pers 1'800 frs donc pour 700 balles je préfère de loin payé :)

Mais bon je sais comment m'y prendre pour être recalé (inapte total) mais pour ça il faut que je soie assez convaincant. Me reste plus qu'à me préparé mentalement :)

[link_333]
[link_333]
Niveau 7
31 juillet 2008 à 22:51:41

Demain c la fete nationale

:hs:
:dehors: