CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

_skip
_skip
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:25:25

Pourquoi sur les chaînes françaises, lorsqu'ils font un jeu ils disent *ça coute deux fois cinquante centimes d'euro*? Pourquoi pas un euro.
Est-ce qu'ils pensent que les gens sont suffisamment cons pour psychologiquement accepter de payer deux fois 50 centimes au lieu d'1 euro?

Swiss-Air-Force
Swiss-Air-Force
Niveau 10
27 juin 2008 à 21:01:03

Salut :-p

Le_Moderador
Le_Moderador
Niveau 7
27 juin 2008 à 23:54:37

Bonsoir.. :)

Nostaw
Nostaw
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:10:06

Skip, ce sont des français, cherche pas à comprendre voyons. :rire: Sur ce cette remarque est très intéressante, pas dur en même temps vu le nombre de messages intéressants sur ce topic. :rire:

Tu veux une autre énigme Skip, compte combien de fois le mot France et le mot français revient dans une émission française, tu vas halluciner, c'est vraiment incroyable. :rire: :mac:

Swiss-Air-Force
Swiss-Air-Force
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:12:49

Ouais et toi :question:

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
28 juin 2008 à 11:28:57

Salut. ^^

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:40:21
  1. _skip Voir le profil de _skip
  2. Posté le 27 juin 2008 à 20:25:25 Avertir un modérateur
  3. Pourquoi sur les chaînes françaises, lorsqu'ils font un jeu ils disent *ça coute deux fois cinquante centimes d'euro*? Pourquoi pas un euro.

Est-ce qu'ils pensent que les gens sont suffisamment cons pour psychologiquement accepter de payer deux fois 50 centimes au lieu d'1 euro?

~~> En effet, j'avais lu dans un article du nouvel observateur que de façon général, le public était prêt à accepter de payer quelque chose qui était formulé de façon différente, même si le prix revient au même. C'est marrant que tu en parle après cet article.
En gros, les gens seront par exemple beaucoup (et je dis bien beaucoup) plus enclin à acheter une voiture à 19.999€ qu'à 20.000€. Ca peut paraître tout à fait débile, mais c'est en fait assez logique lorsque que l'on y pense. Le cerveau passe de 19.000 à 20.000, et pour lui, il y a 1.000 de différence. Même si l'acheteur sait très bien qu'il n'y a qu'un seul € de différence, il va avoir un penchant pour acheter cette voiture à 19.999€.

Donc il en va de même avec l'histoire des "deux fois 50 centimes d'€". 50+50 = 1€ Seulement 50 < 1 => 2*50 semblent inférieur à 1€.

Simple, malin, et tout le monde s'y laisse prendre inconsciemment, certains moins que d'autres.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:45:38

C'est juste moi ou _Skip, Jerem, Player et moi-même seul les seuls qui participent réellement à l'ambiance de ce blabla ? (outre les "salut" et les "ça va ?". :o))

JerEmma
JerEmma
Niveau 8
28 juin 2008 à 15:54:07

Personnellement je ne me laisse jamais prendre. :rire2: Mais c'est une astuce de la publicité qu'on peut voir partout pour attraper les nigauds. :diable:

Sinon bien vu pour le double post. :o)) :mac:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:57:06
  • JerEmma Voir le profil de JerEmma

* Posté le 28 juin 2008 à 15:54:07 Avertir un modérateur
* Personnellement je ne me laisse jamais prendre. :rire2: Mais c'est une astuce de la publicité qu'on peut voir partout pour attraper les nigauds. :diable:

~~> Tout d'abord joli pseudo. :o)) Non mais en fait, le truc, c'est que je suis sûr inconsciemment tu te laisse prendre, certes pas autant que certains, mais quand même... On se laisse tous prendre dans ce genre de bêtises. Enfin, je ne vais pas continuer la discussion, sinon je pourrai partir sur comment nous sommes tous dirigés dans la direction que l'on veut etc... ^^

Swiss-Air-Force
Swiss-Air-Force
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:27:45

Et ont veut dire quoi d'autre a par Salut ça va ? :(

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:50:42

Bah participez à la conversation, développez quelque chose. :o))

JerEmma
JerEmma
Niveau 8
28 juin 2008 à 18:28:42

J'achète jamais rien moi-même, comment veux-tu que je me fasse prendre. :rire2: :cool:

Tu me l'as déjà dit pour le pseudo. :coeur: :mac:

Swiss-Air_Force
Swiss-Air_Force
Niveau 7
28 juin 2008 à 18:48:11

Pas mal ton pseudo. :(

_skip
_skip
Niveau 10
28 juin 2008 à 19:46:17
  1. 595jeremy Voir le profil de 595jeremy
  2. Posté le 28 juin 2008 à 15:40:21 Avertir un modérateur
    1. _skip Voir le profil de _skip
  3. Posté le 27 juin 2008 à 20:25:25 Avertir un modérateur

:d) Le coup du 9.95 au lieu de 10 francs c'est effectivement une stratégie de prix extrêmement connue qu'on retrouve partout. Même en sachant le truc, 1999 ça fait moins mal aux yeux que 2000 même si c'est insignifiant comme différence sur un tel montant.

:d) Sinon nostaw, les français sont ce qu'ils sont et on les changera pas. Ils se sont améliorés mais avant lorsque des résultats sportifs étaient annoncés (pas exemple lors de JO), ils donnaient les résultats des français mais ne prenaient même pas la peine de citer les 3 premiers de la compétition!
Bref on dit souvent des américains que le reste du monde les intéresse pas, les français ont un peu le même problème pour certains.

J'ai pensé que le coup du deux fois 50 centimes d'euros seraient une façon de... disons *d'euphémiser* un euro, mais j'ai imaginé que ce serait peut être une question de bizarrerie opérateur téléphonique parce que je trouvais ça trop gros.

JerEmma
JerEmma
Niveau 8
28 juin 2008 à 22:09:44

Oui, ils aiment parler d'eux, les autres on s'en fout un peu. :rire2: Je ferais l'expérience pour les JO de août, je te le promets. :o))

Merci Swiss, je sais que ça vient du cœur. :oui: :mac:

Swiss-Air_Force
Swiss-Air_Force
Niveau 7
28 juin 2008 à 22:19:47

Mdr :rire: Europorchet sur TSR1 ce soir :rire:

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
29 juin 2008 à 11:23:09

Laisser couler le topic de flood svp. :-)))

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
29 juin 2008 à 11:35:03

T'inquiète Snoopy, j'ai ri comment il sert à rien. :rire: Bonjour bien sûr. :o)) :mac:

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:10:45

Bonjour :) le topic de flood aura disparu lundi :-d vive le petit triangle :)