J'ai Netflix depuis quelques années et c'est vrai que le choix de film est très pauvre. Niveau série il y en a de très bonnes mais ça se renouvelle peu (sauf les productions originales). Malheureusement ils ont fait une croix sur beaucoup de séries un peu anciennes.
Je peux te copier coller une liste de recommandations que j'ai faite récemment pour ma mère :
Et voilà un début de liste de ce que je recommande sur Netflix:
- Life On Mars : Une série policière british parlant d'un flic de notre époque qui se retrouve plus ou moins dans les années 70. Coup de coeur pour la touche british, le soin apporté à la touche 70's et l'humour.
- Luther : Une autre série policière british (rien à voir avec M. Luther) avec le magnifique Idris Elba qui joue un flic un peu borderline. La série vaut le coup rien que pour l'acteur.
- Black Mirror : Génialissime, incontournable ! Chaque épisode est un minifilm sans relation avec les autres. Chaque épisode présente une dystopie, un futur proche avec quelques avancées technologiques et les problèmes qui y sont liés. C'est absolument génial car tout est plutôt crédible, on s'y reconnaît et on y croit, un peu comme un 1984.
- Stranger Things : Ambiance 80's, fantastique façon Stephen King, c'est sombre mais pas trop, ça tourne autour d'un groupe de gamin qui affronte des phénomènes fantastiques. C'est du bon rétro et ça change un peu des séries ultra-sombres actuelles.
- Mad Men (premières saisons) : Le monde de la publicité des années 60 et 70, sympa pour l'ambiance mais très répétitif et plus "feuilleton".
- Top Gear : Uniquement si vous aimez les voitures, les voyages et l'humour british. A voir en VO (version originale, anglais) obligatoirement. C'était l'émission n°1 de la BBC, trois présentateurs géniaux qui présentent avec humour le monde de l'automobile et qui se lancent des défis absurdes et passionnants tout en se tirant dans les pattes. Ca doit être la version motorisée de "trois hommes sur un bateau".
- Captive : Une minisérie racontant l'histoire, au Canada du 19ème siècle, d'une servante condamnée pour un meurtre qu'elle prétend n'avoir pas commis, et d'un médecin qui cherche à l'analyser psychologiquement pour savoir si elle dit vrai.